Houzz Logo Print
assia_simohammed

Aide pour aménager une pièce à vivre

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller pour l’aménagement de ma pièce à vivre ?

l’idée est d’avoir si possible





un espace entrée , un coin salle à manger et enfin un salon cosy.

voici quelques photos.


merci par avance


Assia

Commenti (17)

  • 4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Bonjour Assia,

    Pouvez-vous poster un plan avec les dimensions de votre pièce ? Les dimensions des meubles que vous conservez. C'est vraiment nécessaire pour pouvoir vous proposer des choses qui collent et intéressantes.

    Qu'est ce qui vous déplaît dans votre agencement actuel ? De quoi avez vous envie coté couleurs, agencement ?

  • PRO
    4 anni fa

    Bonjour, avec un plan et l'orientation de la pièce il sera plus facile de vous aider :)

  • 4 anni fa

    Bonjour Fabienne,

    merci pour votre retour !


    Mon problème est que je n’arrive pas à délimiter mes espaces ( entrée, salle à manger, salon , et coin bureau.


    Il me manque un espace entrée où je pourrais disposer un meuble à chaussure / manteau ...


    je souhaite conserver mes meubles mise à part le bureau

    niveau couleurs : gris, beige, bleu, rose, jaune. je veux quelque chose de sobre mais aussi avoir un effet peps.


    je reherche a rendre ma pièce de vie plus chaleureuse, cosy.

    il manque de la deco sur les murs mais je ne veux pas trop charger ... reste les rideaux à choisir aussi


    tous vos conseils seront les bienvenus :)


    merci


    voici un plan

    Idées de Assia · Maggiori informazioni


  • 4 anni fa

    J’ai oublié de vous préciser la dimension ses meubles :


    table à manger 180x90cm

    vitrine 1 2 portes
    L. 120- H. 177 - P. 46.

    table basse :
    L. 110 - H. 42 - P . 60.

    meuble tv :

    L. 170 - H. 52 - P . 42.

    vitrine 1 une porte

    L. 70- H. 160 - P. 46.


    canape :

    largeur 140x longueur 200

    merci

  • 4 anni fa

    Assia,

    Plus de bureau, parce que vous n'en avez pas besoin du tout ou parce que vous en voulez un autre ?

  • PRO
    4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Assia,

    Par rapport à l'emplacement de la cuisine je redéfinirais les espaces coin salle à manger côté cuisine et salon côté entrée. Plus facile pour la circulation.

    Je n'ai pas du tout fait le plan à l'échelle, mais ce type d'aménagement pourrait plus être adapté à votre appartement.

    Il faut ajouter de la rondeur avec un tapis / table basse / fauteuil



  • 4 anni fa

    @ Fabienne j’en souhaiterai un autre

  • 4 anni fa

    @ maud,

    mon canape d’angle risque de prendre toute place et il n’ y aurais pas suffisamment d’espace entre l’escalier et canapé pour circuler ..: et le meuble tv va condamner ma fenêtre.

    mais l’idée d´intervertir le coin salon/ salle manger est pas mal

  • PRO
    4 anni fa

    D'après le plan il devrait rester 1m de passage environ le canape ferait une séparation entre les espaces :)

    Le coin TV et bureau peuvent s'inverser également.

  • PRO
    4 anni fa

    Bonjour,


    Voici d'autres suggestions Coin salon face cuisine. Exploiter le décrochement

    au centre pour espace salle à manger. A droite le bureau. Coté entrée un rangement Recto verso structure le passage. Des rangements dans l'entrée, un espace bibliothèque ou objets décos coté bureau




  • 4 anni fa

    Bonsoir.

    Entre cuisine et salon, c est une vraie cloison, haute ? Pas une verrière ?

  • 4 anni fa

    une vrai cloison

  • PRO
    4 anni fa

    Je suis assez d'accord à ce l'implantation de Julie, avec une préfèrence pour la solution inversant la TV et le canapé. C'est plus agréable de faire face à l'entrée et au reste de la pièce de vie depuis le canapé. À voir si ça rentre avec les dimensions exactes...

  • 4 anni fa

    Un grand merci à vous tous

  • PRO
    4 anni fa

    Bonjour,

    vous avez déjà été très bien conseillé. j'ajouterai cependant qu'en changeant votre canapé (si vous en avez la possibilité) par un canapé droit, les possibilités serait bien plus importantes.

    un canapé d'angle prend énormément de place et n'est donc pas la meilleure solution dans un petit salon.

    Bonne déco.

    Laurence

    Atelier L

  • PRO
    4 anni fa

    Bonjour ! . Apparemment vous avez des meubles assez imposants , je troquerai si possible la table rectangulaire pour une ronde que je mettrai au milieu de la pièce , le canapé en biais , a droite dommage que le meuble TV ne puisse pas se mettre dans l'angle , a cause du radiateur ; quand au bureau il est bien sur le côté droit accolé au mur .

    Les appartements d'aujourd'hui imposent de vivre avec l'essentiel en matière d'ameublement .

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".