Houzz Logo Print
carole_stab

En prévision des beaux jours! Dilemme balcon

4 anni fa

Bonjour à tous.
Ayant quasi terminé la rénovation de mon nouvel appartement: MERCI Lynn!!!
Je commence à réfléchir à l l’aménagement de mon balcon.
Celui ci fait 136 x 500, est exposé Sud (et parking ;) ) et j aimerais l aménager comme une terrasse 😁. Dans un monde idéal, on pourrait prendre l apéro, manger sur le pouce à 4, avoir quelques plantations voir un endroit pour faire bronzette. Et quoi qu il en soit là première action sera de mettre un filet afin que mon chaton puisse sortir avec un Max de sécurité. Je n arrive pas trop à avoir quoi acheter tant le balcon est étroit.
Je suis donc preneuse de toutes vos bonnes idées !
Bon dimanche
Carole.

Commenti (35)

  • 4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Bonjour Carole,

    Sur ce type de balcon filant donnez la priorité à des jardinières hautes et étroites car elles contiennent suffisamment de terre pour des végétaux hauts tout en prenant un minimum de place. Vous pouvez y planter soit bambous, cyprès ou buis taillé selon votre région.

    https://www.oogarden.com/prod-23201-Muret-VOLCANIA-anthracite.html



    Je commencerais par les deux extrémités et la partie en barreaux. Idem chez moi.

    Je placerais le coin repas derrière le muret bâti (peint en vert coté intérieur ?).

    Pour le sol, le choix est tellement large qu'il dépend de vos envies.

    Je peux vous faire part de mon expérience sur le gazon synthétique (acheté chez LM en épaisseur de 3,5 cm) que j'ai installé en juillet dernier. Avec un balayage tout les 6 mois, ça reste impeccable.

    Je dirais aussi de penser à un coffre de rangement assez solide pour servir d'assise dans le coin repas et pour y ranger les outils et le mobilier pliant en hiver.

    https://www.oogarden.com/prod-27535-Garden-Bench-chocolat.html



  • 4 anni fa

    Bonjour Fabienne.
    Oh merci!!
    Vous avez lu en moi. J hésitais à repeindre le muret. Je pense effectivement que c est une bonne idée. Je n aurais jamais pensé à mixer les matériaux pour le sol mais j adore !
    L idée des bancs est bonne: je n y aurais pas pensé. Vous savez où je peux en trouver des pas trop profond? Vous mettriez quel type de table avec ? Je me demande si 2 petites tables pliantes en métal coloré ne ferraient pas l affaire histoire de pouvoir configurer le balcon en fonction des besoins.

    Je suis également fan des jardinières qui m aideront à protéger mon chat du bas de la partie barreaux.

    Un grand merci pour les idées déposées !

  • 4 anni fa

    Pardon:
    Bonjour et merci à Fabienne ET Maud.
    Dans la précipitation mes yeux n’ont pas capté la lecture des 2 messages distincts

  • 4 anni fa

    Vérifier auprès de la copropriété ce que vous êtes autorisée à faire.

    Votre balcon est ouvert au deux extrémités, vous ne pourrez peut-être pas les obstruez.

    Optez pour une table rabatable et des sieges pliants : vous pourrez les mettre sur le coté facilement.

    Pour la bronzette, il y a peu de place , une chilienne conviendrait mieux qu'un transat.

    Plantes en pots, misez sur des végétaux hauts et étroits type conifère.

    Disposez quelques etageres à garnir de plantes fleuries selon les saisons.

    Pour les soirées, pensez aux guirlandes et luminaires LED, on en trouve de tous styles.








  • 4 anni fa

    Carole,

    Pour vous permettre de mieux vous rendre compte des proportions, ( Je n arrive pas trop à avoir quoi acheter tant le balcon est étroit) voici un croquis à l'échelle. Selon votre idée de deux tables que je trouve très judicieuse, le banc et les jardinières en photo.

    .


  • 4 anni fa

    Merci grain de sel. Effectivement la copro est assez stricte. Au delà des plantes qui peuvent déborder il semble qu’ils acceptent peu de chose, du moins côté barreaux. Merci pour toutes les idées de plantes: il y a des photos qui me plaisent beaucoup!

    Fabienne merci pour le plan: je n avais même pas imaginé mettre la table dans ce sens là.
    Enfin pour être exacte la fois où je l ai imagine c était avec des pieds à hauteur réglable pour la mettre moitié dans le salon moitié sur le balcon. Mais ... faut que j essaye: ça doit pouvoir rentrer comme ça.
    Bon en tout cas s il ne pleut pas ce w end: je m attelle aux essaye et j embraye sur ma liste de course. Je vais donner envie au soleil de venir en région parisienne :)

  • PRO
    4 anni fa

    Bonjour Carole,

    Vous avez vu les changements du balcon de ma fille? Le balcon fait 1m45 de profond. Photo avant

    photo après (galet fraîchementCe balcon, devant les ch posé, la poudre blanche est partie depuis)

    et avec les galets et plantes de l'autre coté

    Ce balcon, devant les chambre, n'est que pour la détente. Bientôt, on va s'attaquer à l'autre balcon, même profondeur, moins long, destiné à une table pour au moins 4.

    Actuellement avec une table trop grosse

    On va créer un "canapé" avec des palettes à un bout et sans doute une table plus fine à la place de celle dans la photo ou bien 2 plus petites qui peuvent être regroupées.

    Le banc et table perpendiculaire au garde-corps est une bonne idée, mais attention à l'accès au banc.

    bon courage,

    Lynn

  • 4 anni fa

    Ah mais oui Lynn c est vrai: j avais vu les photos !
    J ai pensé aux palettes mais j ai peur que ça soit trop volumineux ...
    Concernant le banc effectivement il fait que j en trouve un peu profond, avec un dos, qui supporte bien l extérieur ET qui n ai pas d accoudoir afin de s installer simplement dessus.
    Ça va m occuper je pense 😁

    Bonne journée
    Carole

  • 4 anni fa

    Merci Julie.
    Effectivement ce côté compact est super sympa mais pas adapté à mon balcon car je n aurais pas de mur pouvant accueillir la table. Mais je ne désespère pas. Il semble que les magasins tentent de proposer des solutions pour les petits espaces.

  • 4 anni fa

    Il y a toute une gamme de prix pour les tables de balcon rabattables, dans différents matériaux.

    Je pense que votre balcon est très étroit, et que cela reste une solution peu onéreuse.

    Rien ne vous empêche d'en mettre 2 côte à côte.

  • PRO
    4 anni fa

    Bonjour,

    le premier de mes conseils serait de ne pas mettre de filet mais plutôt des canisses pour un côté plus nature. je vous déconseille le gazon artificiel peu pratique d'entretien sur un balcon. préférez les dalles de bois. apporter de la verdure par des jardinières. restez sobre au niveau des couleurs pour ne pas surcharger ce balcon étroit. pour le mobilier optez pour tout ce que vous trouverez de plus petit en optant tout de même pour une chilienne à l'extrémité du balcon.

    la table de jardin rabattable est idéale.

    bon aménagement.

  • 4 anni fa

    Merci Atelier L pour vos conseils. Je les prends tous, sauf les canisses refusés par la copro. Pour tout vous dire c est aussi pour ça que je n ai pas encore mis le filet de ce côté 🙄.

    Bon je pense avoir trouvé une table pouvant répondre à mes besoin:

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/saltholmen-table-pliante-exterieur-beige-70311824/

    C est pas là plus belle du monde mais la déco se ferra autour :)

    J en profite, vous avez des marques de peinture extérieure en tête qui proposent des couleurs un peu sympa et plus originales que le « beige rose blanc » pour le petit morceau muré du balcon?

  • 4 anni fa

    Voix la table rabatable en question

  • 4 anni fa

    Super cette table, Carole. Bon point de départ.

  • 4 anni fa

    Bonjour à tout(e)s
    Je reviens vers vous afin de bénéficier de vos avis. Voici les 3 couleurs testées pour mon petit morceau de mur (a faire en peinture de façade bien sur). Qu en pensez vous sachant que le mur perpendiculaire de mon salon est vert de gris très clair ?

  • 4 anni fa

    Bonjour.

    Je vote pour le rose, sans aucune qualification pour le faire, juste parce que ça me plait.

  • 4 anni fa

    Bonjour, je préfère le 1er vert.
    je suis dans le même cas que vous sur l'aménagement de mon balcon. as t'on le droit de peindre le mur sans l'accord de la copropriété ?
    concernant les caillebotis, y a t'il un entretien à faire tous les ans ? sont ils en bois ? est ce que ça vieillis bien ?

  • 4 anni fa

    " as t'on le droit de peindre le mur sans l'accord de la copropriété ? " en général non, et tant mieux pour l'harmonie de l'ensemble, mais chaque règlement de copropriété donne ses propres limites.

    Et dans le cas présent, il semble que ce ne soit visible que du logement concerné, sans impact sur l'immeuble.


  • 4 anni fa

    Bonjour,

    Je vote pour le tendrement vert, le 1er en partant de la gauche.

  • 4 anni fa

    Merci pour vos premiers votes :)
    je suis partie du principe qu étant au dernier étage, sans voisin sur les côtés, les seuls à le savoir seront ceux qui seront invités. Et qu une déco sympa reste toujours préférable à un crépis qui se dégrade 😊

  • 4 anni fa

    Et voici la photo du jour. Après avoir opté pour un rosé très pâle, me voici a poser le carrelage « caillebotis » d Ikea. Je vais juste devoir me faire aider sur les coupes techniques. Mes 2 premiers échecs la dessus ont raison de moi.

  • 4 anni fa

    Très sympa, j'ai hâte de voir la suite!

  • PRO
    4 anni fa

    Bonjour,

    Un petit espace doit être cosy, chaleureux… Voici un exemple de comment je verrais ce petit espace. En y ajoutant des guirlandes lumineuses noires en hauteur… Un sol en revêtement pour extérieur en composite bois-plastique ! Solide et résiste hiver / été !


  • PRO
    4 anni fa

    Très bon choix, le rose!!! Je pense que vous aurez pu y aller avec une teinte un peu plus foncée...comme d'habitude, une couleur très pale, sans référence (mur ou objet "blanc" à coté) "blanchit". Et j'aime beaucoup le traitement de sol!

  • 4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Bonsoir.

    Cette petite merveille (à partir de 150 euros selon modèle et outillage) vous rendra hyper habile à la découpe et à bien d'autres choses. C'est mon jouet préféré.

    Une petite démo

    https://www.youtube.com/watch?v=9La7SvcT6M8

    https://www.youtube.com/watch?v=hbnjPeItedo

    La pub est exagérée, mais l'efficacité réelle.

    Un défaut : ça fait un bruit d'enfer.

  • PRO
    4 anni fa

    Vous pouvez aussi opter une table balcon (suspendue) pour l'espace repas. Pratique et esthétique

  • 4 anni fa

    bonsoir Carole, très bonne idée votre caillebotis Ikea.une fois décoré et planté ce sera joli

  • 4 anni fa

    Merci à toutes pour vos commentaires.
    Lynn, je pensais le rose un peu plus soutenu effectivement. Je le voulais juste un peu plus pâle que celui essayé mais c est pas grave, je rehausserai avec les accessoires!
    Julie, j ai la grande sœur de ce modèle :). Du coup elle est pas mal mais je suis incapable de faire les petits arrondis nécessaires. Mais bon, je vais trouver un copain pour les 6 carreaux restants ayant le matériel et les compétences :).
    Je vous envoie la prochaine photo des qu un brin de soleil sera présent. Je n ai que la table pour l’instant. Prochaine étape: chaises, banc, grande jardinière, chilienne et bien sûr les filets pour le chat 🐈

  • 4 anni fa

    "j ai la grande sœur de ce modèle"

    La mutimaster Fein ? Je suis jalouse !

    Avec le bon accessoire, ça aurait pu le faire.

  • 4 anni fa

    La pws 8000. C est peut être juste une cousine éloignée ou une vieille tante en fait 😬

  • 4 anni fa

    Rien à voir.

    La pws 8000 est une meuleuse, pas une multifonction !

  • 4 anni fa

    Oh Julie merci de cette nuance. C est dire mon niveau en travaux 🤦🏼‍♀️

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".