Houzz Logo Print
liger_amandine

Déco salle à manger

Amandine
l'anno scorso

Bonjour,
1ere publication ici, je voulais tout d'abord dire que je suis fan de tous ces conseils et cet investissement que chacun donne dans ce forum !
Nous venons d'emménager dans une maison beaucoup plus grande qu'avant, les pièces sont donc très vides.
Je manque d'inspiration pour ma salle à manger.
Mon homme retape des vieux meubles en métal, des lampes etc bref il aime l'indu.
Pour ma part, j'aime bien mais par touche. Et ma déco d'avant était plutôt scandinave/naturelle.
Je bug à trouver comment mixer les deux styles.
J'avais pensé à un papier peint imitation briques. Je n'arrive pas à voir sur quel mur cela rendrait le mieux.
J'ai aussi en projet de repeindre l'escalier contre marche anthracite et le reste bois poncé.
Le carrelage ne sera pas changé tout de suite, mais si vous avez des idées, de meubles, déco, peinture, papier...je suis preneuse !
Merci !

Commenti (4)

  • PRO
    Tiffany Fayolle
    l'anno scorso
    Ultima modifica: l'anno scorso

    Bonjour,

    C’est un cahier des charges intéressant (et qui revient beaucoup rassurez-vous :))

    Je pense qu’il vous faudrait quand même un accompagnement par un pro (juste une prestation déco avec 3d) pour vous permettre de vous projeter à deux.

    Si vous suivez le forum, vous devez apprecier la décoration et avoir quelques idées donc une simple phase devrait vous suffir plutot qu’un package de prestation en plusieurs phases (plus couteuse).

    Sans cela, il est possible de vous conseiller élément par élément mais vous n’aurez une seconde fois pas l’harmonie globale que vous souhaitez instaurer.

    Très belle journée et félicitations pour l’emménagement :)

    https://www.instagram.com/agence_tiffanyfayolle/?hl=fr

  • Amandine
    Autore originale
    l'anno scorso

    Merci pour votre réponse :)

    L'avantage sur ce forum c'est que c'est un catalogue d'inspiration mais également de contact. 

    Belle journée à vous !

  • PRO
    I F Rénovation
    l'anno scorso

    Bonjour,

    Un de vos soucis va être la hauteur sous plafond, qui ne semble pas une hauteur "normale" de 2m50... et vous avez une cuisine très noire et un sol très blanc. ESt-ce qu'un relooking des panneaux de finition de l'ilot en blanc, ou panneaux "vintage" blanc peuvent aider à alléger la vue? Des rideaux tout de suite peuvent "rechauffe" une pièce, pensez à mettre un tapis en fibres naturelles ou spécial "extérieur" afin de bien délimiter le coin repas. Je déconseille de caler des meubles aux coins...

    Regardez les salons et salle à manger du Studio Mcgee (Etats Unis), c'est souvent des blancs, beiges, gris pâles, détails noirs... Ce studio est également sur Houzz, si vous faites une recherche dans les photos, vous verrez nettement plus de choses que dans mon petit dossier. J'ai fait tout un dossier concernant leurs salles à manger, je vous partage quelques images

    Inspiration Studio Mcgee · Maggiori informazioni


    Inspiration Studio Mcgee · Maggiori informazioni


    Inspiration Studio Mcgee · Maggiori informazioni

    Bon courage,

    Lynn

  • PRO
    Décoration, nature et Feng Shui
    l'anno scorso

    Bonjour, Très intéressant projet. Je vous propose de vous accompagner dans vos démarches afin de mixer ces deux univers (et cela est possible). Contactez-moi cela sera avec plaisir !

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".