Houzz Logo Print
aur_lie_saliba54

RÉNOVATION D’UN 62M² DESTINÉ À DE LA LOCATION SAISONNIÈRE & COLOCATION

Ce projet a été complètement réalisé à distance par mail et WhatsApp car mon client vit en Chine.

L’appartement n’était plus habité depuis plusieurs années, il était très cloisonné mais avait trois belles chambres à exploiter.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Maggiori informazioni

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Maggiori informazioni

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Maggiori informazioni

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Maggiori informazioni

Photo avant travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement · Maggiori informazioni

Photo avant travaux


L’objectif majeur de ce chantier était de transformer cet appartement à la fois pour de la colocation étudiante et de la location saisonnière. De ce fait, il était essentiel d’ouvrir l’espace de vie (dans le but d’avoir la cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon), et d'avoir trois chambres séparées.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Les chambres sont les pièces maîtresses de ce projet, étant donné que l’appartement est actuellement et principalement destiné à de la location étudiante ; il est donc important que les étudiants puissent s’y retrouver et s’y sentir comme chez eux.


Pour cela, une dépose de papier peint a été faite dans chaque chambre, ainsi qu’une mise en peinture neuve au plafond et quelques touches de couleurs sur certains murs.

De plus, des verrous de sûreté avec une clé unique pour chaque chambre ont été déposés.

Enfin, un coin bureau a été intégré dans chaque chambre.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Nous avons décidé d’ouvrir la cuisine sur l’espace salon et salle à manger afin d’agrandir et d’optimiser les espaces. Cela encourage également l’esprit colocation, et incite plus à créer des liens plutôt qu’un espace fermé.


Un parquet stratifié a été posé sur toute la surface entrée, couloir, cuisine, séjour, et salle de bain afin d’apporter du charme et de la chaleur à l’appartement.

Une mise en peinture neuve blanche pour le plafond et teintée en soubassement pour certains murs a été réalisée, et une nouvelle cuisine Leroy Merlin a été installée.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Enfin, la salle de bain avec WC a été rénovée dans des tons simples et naturels, afin qu’elle corresponde à tout le monde. Une mise en peinture a, ici aussi, été réalisée.

Un sèche serviettes a été installé.


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Rénovation et aménagement complet d'un appartement | Nice · Maggiori informazioni

Photo après travaux


Ce projet a débuté en décembre 2019, la date d’achat de l’appartement a été décalée de plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. Les travaux ont donc commencé 1 an plus tard, en décembre 2020.


Budget travaux : Environ 28 000€ hors achats mobiliers et décoration.


Retrouvez toutes mes autres réalisations sur mon site web juste ici, ou sur mon profil Houzz.

Commenti (43)

  • PRO
    2 anni fa

    Super projet, très belle rénovation j'adore le résultat final

    Aurélie Saliba Architecte d'intérieur ha ringraziato Dorian Debril
  • PRO
    2 anni fa

    Incroyable ce changement ! Bravo!

    Aurélie Saliba Architecte d'intérieur ha ringraziato Laureen.deco
  • 2 anni fa

    Super réalisation, l'avant-après est impressionnant !!

    Aurélie Saliba Architecte d'intérieur ha ringraziato Kimberley Noblet
  • 2 anni fa

    Magnifique réalisation!!

    Aurélie Saliba Architecte d'intérieur ha ringraziato France Borie
  • 2 anni fa

    Pour une colocation étudiante il est dommage d’avoir les wc dans la salle de bain 😢

  • PRO
    2 anni fa

    Très beau ce changement ! Bravo!

    Aurélie Saliba Architecte d'intérieur ha ringraziato EKAÏ WOOD
  • PRO
    2 anni fa

    Merci beaucoup pour vos commentaires ! Effectivement @sisol pour les wc dans la salle de bain c'est un choix personnel du client.

  • 2 anni fa
    Ultima modifica: 2 anni fa

    sans un plan avant apres, c'est tres difficile de se rendre compte du chantier realisé ! dommage

  • PRO
    2 anni fa

    Très belle transformation, et très bon choix de couleurs ! Bravo.

  • PRO
    2 anni fa

    J'aime beaucoup les couleurs choisies ! Cela rend l'appartement encore plus lumineux. Bravo !

  • PRO
    2 anni fa

    Bravo pour ce projet. La réalisation à distance devait être un gros challenge, incroyable !

  • PRO
    2 anni fa

    J'aime beaucoup les différentes couleurs choisies pour les chambres, cela apporte beaucoup de joie de vivre !

  • PRO
    2 anni fa

    Très jolie surface ! Bravo à vous.

  • PRO
    2 anni fa

    Projet aux couleurs du Sud , j'adore !!!

  • PRO
    2 anni fa

    Wahou ! Superbe ! J'aime beaucoup les chambres bien distinctes au niveau des couleurs !

  • 2 anni fa

    Juste le parquet stratifié qui fait un peu tâche et les toilettes dans la SDB.Pour le reste, j’aime.

  • 2 anni fa

    J'adore le résultats, c'est un excellente travail, bravo !

  • PRO
    2 anni fa

    Très belle rénovation, et très belle surface !

  • PRO
    2 anni fa

    Très beau projet. Bravo d'avoir pu le gérer malgré la complexité de la distance !

  • PRO
    2 anni fa

    Superbe rénovation.

    Les couleurs sont magnifiques.

  • PRO
    2 anni fa

    Très belle rénovation avec beaucoup de couleurs!

  • PRO
    2 anni fa

    J'aime beaucoup l'idée d'intégrer un coin bureau dans chaque chambre ! Bravo pour ce projet.

  • PRO
    2 anni fa

    Quel apport de luminosité ! Superbe

  • PRO
    2 anni fa

    J'aime beaucoup la petite cuisine et la salle à manger aménagée. Bravo pour ce projet !

  • PRO
    2 anni fa

    Très beau projet dans sa généralité ! Bravo.

  • PRO
    2 anni fa

    Très belle réalisation, et très belle surface ! Bravo.

  • PRO
    2 anni fa
    Ultima modifica: 2 anni fa

    J'aime beaucoup l'espace salon, ainsi que l'espace cuisine ! Très optimisés.

  • PRO
    2 anni fa

    Le parquet stratifié apporte un gros charme dans ce projet !

  • PRO
    l'anno scorso

    Joli et coloré !!

  • PRO
    l'anno scorso
    Ultima modifica: l'anno scorso

    Trés beau changement, gros coup de coeur pour l'espace de vie ! Bravo.

  • l'anno scorso

    Rénovation très réussie ! C'est très joli et chaleureux.

  • PRO
    l'anno scorso

    Très beau résultat final ! Bravo pour les choix de couleurs.

  • PRO
    l'anno scorso

    Le choix des couleurs est très réussi, bravo !

  • PRO
    l'anno scorso

    J'aime beaucoup l'idée d'avoir intégré un coin bureau dans chaque chambre ! Bravo :)

  • PRO
    l'anno scorso

    Félicitation pour ce résultat !

  • PRO
    l'anno scorso

    Super réalisation !

  • PRO
    l'anno scorso

    Beau projet et bravo pour la maîtrise du budget.

    Vous avez fait le choix de garder les tommettes dans les chambres et ceci confirme le caractère authentique des lieux et, de plus moins de démolition, c'est bon pour la Planète !

  • PRO
    l'anno scorso

    J'aime beaucoup la partie salon / séjour et les couleurs choisies ! Bravo !

  • PRO
    l'anno scorso

    Le parquet stratifié apporte beaucoup de charme au projet !

  • PRO
    l'anno scorso

    Beau challenge relevé d'avoir réalisé ce projet à distance !

  • PRO
    l'anno scorso

    Bravo pour cette réalisation à distance !

  • l'anno scorso

    Quand même un peu rude comme habitat pour 3 personnes avec les toilettes dans la salle de bains et un aménagement minimaliste !

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".