Houzz Logo Print
angelique_lehoussel

avec le printemps, il est venu d'ammenager son jardin

Angèle LE
5 anni fa

Bonsoir,




mon jardin est en souffrance depuis notre arrivée dans la maison (déjà 5 ans !).

Avec des points de vue vers nos voisins et une façade le long de notre terrain, dès l'arrivée du printemps, le soleil est de retour d'abord vers le fond du jardin et ensuite illumine tout la partie gazonnée.

Je fais appel à vous pour m'aider à l'amménager avec plusieurs défis:

1- installer un brise-vue fleuri pour le côté voisins avec cloture en grillage rigide (cloture non mitoyenne et à la charge de mon voisin) ==> je pense réaliser un pareterre tout le long qui engloberait le plant de cerisier (j'ai pensé au cosmos, pois de sentier, ipomée et mettre des bulbes printanières tout le long) avec mise en place de bordure. j'ignore quelle type de bordure prendre !

2- j'envisage vers le fond d'installer une tonnelle/pergola autoportante.

idem caché de la vue de nos autres voisins, la clôture avec le brise vue leur appartient; ils envisagent de faire une clôture plus haute (2m/2m50)

3_ un pareterre en souffrance (celui entre le BBQ et la terrasse) : les anciens proprio avaient planté un camelia et deux hortensias, j'ai planté ici un pivoine mais ne fait pas de fleurs (un plant donné par ma mamma)

je vous joins un plan de mon jardin et qq photos

tout conseil est la bienvenue (propositions avec logiciel, par







example)

Commenti (5)

  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins
    5 anni fa

    Pour une plante grimpante au nord, le jasmin étoilé (Trachelospernum jasminoïdes) marche très bien. Son feuillage est persistant, ses fleurs blanches sont très odorantes et vous pouvez l'associer à l'akebia si vous avez une grande surface à couvrir

  • PRO
    Duval&Bossennec - Paysagiste concepteur
    5 anni fa

    Bonjour,

    Au secours, votre jardin n'a aucune âme et vous vivez avec ce grand espace vide depuis cinq ans!! J'espère que ce printemps 2019 sera l'occasion pour vous et votre famille de planter , planter et planter encore pour transformer cet espace en un lieu fleuri et convivial!

    D' autres plantes grimpantes telles que l'hortensia grimpant, l a vigne vierge ou la clématite armandii peuvent s'acclimater à votre mur au nord. Je vous déconseille l'akebia qui a besoin d'un été chaud et d'une exposition plutôt mi-ombre pour être persistante et bien fructifier.

    Mais avant tout , réfléchissez au budget que vous souhaitez investir pour la réalisation de l'aménagement paysager de votre jardin et aux espaces de vie ( salon, chaises, palissades, pergolas, espaces de jeux pour enfants, terrasse,etc) et aux espaces de plantations que vous souhaitez mettre en valeur .

    La palette végétale et les ambiances du jardin pourront e^tre mis en valeur selon l'orientation et la course du soleil dans votre jardin.

    La palette végétale et les ambiances du jardin pourront être mis en valeur selon l'orientation et la course du soleil dans votre jardin.


    Cordialement


  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins
    5 anni fa
    Donc on est d’accord, une exposition nord pour l’akebia qui aime la mode -ombre devrait aller...
  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins
    5 anni fa
    Oups voici l’akebia en photo exposition mi-ombre
  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins
    5 anni fa
    Ribanjou propose des variétés d’akebia comestibles
Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".