Houzz Logo Print
orticoni_jade

Aménager une cuisine sous les combles ? Défi relevé !

Ce projet de cuisine se trouve au R+1 d’un duplex de 110m2 dans le var.


Notre cliente a fait appel à nous pour aménager cet espace atypique sous les combles en une cuisine chaleureuse et fonctionnelle.


Le projet se compose en 3 temps :

  • Un linéaire de cuisine rehaussé d’une couleur rouge « Marsala » de chez Pantone
  • Des placards encastrés blancs laqués afin d’apporter tout l’espace de rangement nécessaire. Le blanc encadre la cuisine et reflète la lumière.
  • Un îlot qui accueille l’espace de cuisson face au séjour et un coin repas pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes assises.

Dans ce projet, nous nous sommes attaché à faire des contraintes de l’espace un atout architectural.


Voici les photos avant/après :


Photos avant :





Et Voici le projet :






Découvrez plus de photos de cette rénovation complète sur notre profil.


Défi relevé pour l'aménagement d'une cuisine sous les combles.

Le chat a déjà adopté son nouvel espace de vie !


Et vous qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des défis d'aménagement à relever ?


A bientôt,

Atelier BOA


Commenti (41)

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 anni fa

    très sympa et ça change au niveau des couleurs :) bravo !

    Jade Orticoni - Blanc Corail ha ringraziato Chrystelle Augendre Décoration
  • jxgartner
    5 anni fa
    Bravo, c’est à la fois simple et original !
    Jade Orticoni - Blanc Corail ha ringraziato jxgartner
  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    5 anni fa

    Cet apport de couleur est vraiment un point crucial dans le projet. Beau rendu !

    Jade Orticoni - Blanc Corail ha ringraziato Alexandre KITTEL - In Situ
  • PRO
    Jade Orticoni - Blanc Corail
    Autore originale
    5 anni fa

    Merci à tous pour vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

  • Utente-911569044
    5 anni fa

    J'aime beaucoup cette couleur "marsala"mais quel est le matérau utilisé pour la crédence ? du béton ciré?

  • vmbluelemur
    5 anni fa

    Réalisation originale mais je ne comprends pas qu'aucun aménagement de l'espace en sous-pente n'ait été inclus dans le projet. Je veux parler de l'espace sous le toit très bas de plafond. Pourquoi ne pas intégrer un banquette et/ou des de rangements dans cet espace perdu?

  • PRO
    Jade Orticoni - Blanc Corail
    Autore originale
    5 anni fa
    Le mur couleur « marsala » est peint avec une peinture lessivable. Le point de cuisson étant sur l’îlot, il n’était pas nécessaire de placer une crédence sur ce linéaire.

    De grands placards blancs laqués ont été créés de part et d’autre du linéaire de cuisine pour offrir des rangements faciles d’accès et optimisés. Les côtés en sous-pente n’ont pas été aménagés car difficiles d’accès et trop bas de plafond pour y créer des banquettes. La cliente n’avait pas besoin de plus de rangements. Cependant, il est prévu d’y placer prochainement des plantes d’intérieur et aromatiques. Ces espaces sont sous les velux et disposent donc d’un bon apport lumineux pour ces plantes. Celles-ci apporteront une touche de verdure à cet intérieur sous les toits qui ne dispose pas de fenêtres vers l’extérieur.
  • Téa Wels
    5 anni fa

    cette couleur est typique de ce magnifique dpt (je suis née à St Raphael...) et si chat va, tout va, bravo!

    Jade Orticoni - Blanc Corail ha ringraziato Téa Wels
  • Silvia Carcamo
    5 anni fa

    WOW!!!

    Jade Orticoni - Blanc Corail ha ringraziato Silvia Carcamo
  • PRO
    Noblessa Toulon
    5 anni fa

    Bravo ! C'est très réussi

  • PRO
    TOUT SIMPLEMENT DECO
    5 anni fa

    Beau mélange de couleur et de matières qui apporte un point central à l'espace.

    Jade Orticoni - Blanc Corail ha ringraziato TOUT SIMPLEMENT DECO
  • PRO
    Jade Orticoni - Blanc Corail ha ringraziato IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
  • PRO
    Atelier Thierry Bergeron
    5 anni fa

    Les contraintes devenues un atout de charme, des couleurs chaleureuses. Très réussi !

  • domusignis
    5 anni fa

    Je ne vois pas le micro onde, ni le frigidaire, enfin tout ce qui rend une cuisine fonctionnelle. Je crains que ces créations ne privilegient l’esthetique au détriment du pratique. C’est une des raisons pour laquelle je n’ai pas fait appel à un désigner.

  • domusignis
    5 anni fa

    J’oubliais ! Où vont les fumées de cuisson ? Pas de hotte ?

  • Isabelle ELIAS
    5 anni fa

    Sans hotte le plafond au dessus de la plaque de cuisson va vite être abîmé ! Ça fait cuisine d'exposition mais peut-être est-ce lié au fait que les propriétaires ne se la sont pas encore appropriée.

  • Grégory
    5 anni fa
    C'est beau... digne d'être affiché dans un magasine mais malheureusement certains pro voient ce côté lors d'une transformation alors qu'au quotidien c'est le côté fonctionnel qui prone.
    Pour avoir eu une cuisine sous comble je peux affirmer que l'été c'est juste invivable avec la chaleur et les odeurs malgré une hotte performante.
    Ou sont les ustensiles du quotidien, micro onde, réfrigérateur, cafetière ?
  • PRO
    Agris Agencement Intérieur
    5 anni fa

    Bravo, de toute beauté ! L'agencement a été bien pensé et les couleurs/matières se marient très bien entre elles ! Les poutres donnent un réel cachet à la pièce, au top, on adore !

  • PRO
    User
    5 anni fa
    très réussi surtout avec si peu de lumière !
  • Dominique Santelli
    5 anni fa


    Très beau. un parquet ou un carrelage imitation parquet aurait été plus doux.

  • PRO
    L STUDIO ARCHITECTURE & DESIGN
    5 anni fa

    Très joli, la couleur orange rend très bien !

  • PRO
    JOA France
    5 anni fa
    Superbe!
  • PRO
    Judita Moreau - architecte paysagiste
    5 anni fa

    Bravo, c'est très beau! Ca change d'avant

  • PRO
    Cuisines Turini
    5 anni fa

    Le volume est optimisé et l'espace cuisine est mis en valeur.

    Beau projet !

  • PRO
    MyCreationDesign
    5 anni fa

    Magnifique !

  • PRO
    Barthlab
    5 anni fa

    Très beau projet. L'ancrage couleur est sublime!

  • lorasidibe
    5 anni fa

    Une saisissante impression de vide et de malaise. Suspensions juste au dessus de la table d'accord mais placés au dessus de la plaque de cuisson et en grand nombre, astiquage regulier assuré. Desolée je n'aime vraiment pas.

  • PRO
    ZIGZAG - Frédéric Gaunet
    5 anni fa

    Tres réussi Bravo

    Vous avez su donner une vraie personnalité à cet espace qui doit etre tres agréable à vivre

  • PRO
    PERRET Agencement sur-mesure
    5 anni fa
    Ultima modifica: 5 anni fa

    Vous avez réussi à habiller l'espace et à le rendre vivant. Bravo !

  • PRO
    Porta Rossa
    5 anni fa
    Bravo, très chaleureux.
  • PRO
    Lucas Dubois-Randé - Architecte d'intérieur
    5 anni fa

    Complètement d'accord avec Perret Agencement sur-mesure !

  • PRO
    madecoratrice
    4 anni fa

    Rénovation bien pensée !

  • PRO
    Alain Rénovation
    3 anni fa

    Très jolie Cuisine, vous avez effectuer une transformation remarquable. Un grand espace, une cuisine moderne, rien à dire. Bravo!

  • PRO
    CUISINE ESSENTIEL
    3 anni fa

    Superbe ! L'aménagement est vraiment réussi ! Réfrigérateur dans les armoires blanches ??? Four sous la plaque de cuisson ?

  • Isa P
    3 anni fa

    c'est très beau. bravo. j'aime beaucoup les poutres noires et moi qui n'aime pas le orange/terracota, je suis séduite. c'est un beau projet. comme dit plus haut, sans hotte cela risque d'être salissant.
    est-ce que le mur orange est un tadelack ?

  • PRO
    Vesta Renov
    3 anni fa

    Très beau projet. Le orange sur le mur met en valeur cette pièce. Voilà comment transformer une contrainte en un vrai plus, bravo !

  • Catherine Raynaud
    3 anni fa

    Très belle réalisation ! La niche créée par la peinture terracota est une réussite ! Bravo !

  • PRO
    Maxime Placards & Cuisines
    3 anni fa

    Bravo ! avec les pentes suivies c'est très beau !! et le chat est parfait sur la photo :)

  • PRO
    Coudamy Architectures
    3 anni fa

    Très élégant, avec une belle mise en valeur de la cuisine.

  • PRO
    Muriel JANSSOONE
    3 anni fa

    Belle réalisation, cette couleur terracota est sublime ! BRAVO challenge réussi effectivement !

Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".