Houzz Logo Print
peutemanmaud

D'un poulailler à une maison de charme... Venez découvrir la cuisine !

La maison n'a pas été habitée depuis plus de 15ans... Enfin, si ! Mais par une colonie de poules !

C'est dans ce petit village charmant de l'Oise que la métamorphose a eu lieu...

Plusieurs mois ont été nécessaires pour rénover l'ensemble des 140 m² de la maison.

Je vous fait découvrir la cuisine, véritable lieu de vie et de connexion avec l'environnement extérieur !


AVANT , j'espère que vous êtes inspiré :






Le projet était tout tracé : Conserver le charme de ce lieu, de son histoire, et y allier la modernité et la connexion avec l'extérieur


APRES Travaux :









Retrouvez plus de projet sur mon Houzz : Nouvelle R Architecture

et sur nouveller-architecture.com


Commenti (33)

  • PRO
    Walibili
    5 anni fa

    C'est chouette ! J'aurais juste envisagé une autre hotte et revu les hauteurs des plans situés à gauche et à droite de l'évier. L'effet escalier 3 marches me dérange un peu, exactement comme les installations de placards muraux à plusieurs hauteurs et niveaux... Je préfère quand c'est aligné.

  • Brigeou
    5 anni fa

    J'aime bien cette hotte-là, moi. J'aime que cette cuisine soit ainsi connectée à notre époque. Ce que j'aime moins c'est le sol car ce qui comporte des motifs est appelé ou à se démoder ou à lasser ...

  • Beatrice
    5 anni fa
    Je trouve l’ensemble très joli , bravo
    !
    On a envie de découvrir le reste de la maison ....
    Merci pour le partage .
  • PRO
    Sara Cecconi Architecte
    5 anni fa
    Vraiment beau et chaleureux.
    Bonne continuation et tenez nous au courant.
    Sara
  • Laura Abel
    5 anni fa
    Ahhh... Donc ça n'est pas une télévision mais une hotte. Alors oui, ça dénote.
  • 37jane44
    5 anni fa

    C'est toujours mieux qu'avant!!!

    j'aime bien le triangle vitré en haut,mais j'aurais préféré un sol neutre,des baies coulissantes plutôt sur fenêtres petits carreaux(sauf auto nettoyantes!!!) et la couleur taupe ne va pas trop avec le bois clair,plutôt du blanc ou noir (je n'aime pas trop les fenêtres noires mais ça donnerait du caractère à cette pièce qui me parait fade parce qu'il n'y a pas de contraste clair foncé. Il manque de la couleur! maintenant que le sol est fait,un mur de ce bleu pour plus d'harmonie? la cuisine me parait trop fermée.

  • PRO
    Nouvelle R - Architecture
    Autore originale
    5 anni fa
    37jane44 c’est aimable de donner votre avis mais je vous rappel que nous sommes en rénovation, et dans le volume existant de la maison.
    Le patrimoine environnant et la réglementation ont été pris en compte pour concevoir ce projet, d’où les petits bois typique de ce village de l’Oise et cette couleur gris claire... loin de l’agressivité d’une baie vitrée noir qui aurait été horrible dans ce contexte ! Bien à vous,
  • Téa Wels
    5 anni fa

    moi j'adore les poules et j'espère qu'en échange, elles ont eu le droit à une nouvelle cabane moderne! en tout cas, j'aime bcp leur ancienne demeure!

  • PRO
    CréA'SM - Conception et fabrication sur-mesure
    5 anni fa

    Beau travail ! L'ensemble est harmonieux et lumineux. J'adore le sol qui apporte une petite touche de couleur.

    Pour moi, le point négatif est la hotte qui me paraît trop moderne par rapport à l'ensemble. J'aurais opté pour une hotte intégrée à la plaque ce qui aurait également libéré la vue.

    Bonne continuation. Cordialement,

  • 37jane44
    5 anni fa

    Merci de la précision de l'obligation de rester dans le style régional.

    Sur les photos,les petits bois ont l'air taupe.Par expérience,les petits bois c'est galère à nettoyer,sauf s'ils sont inclus dans le vitrage.

    J'aime bien la couleur du bois clair, le sol d'une couleur très lumineuse,l'évier aussi.

    Quant à dire horrible ou non,c'est affaire de goût.Le principal étant celui des habitants de la maison , s'ils aiment et se sentent bien.

    Pour la hotte c'est vrai qu'elle est très visible,mais une hotte dans le plan mange de la place dans le meuble bas, coffrer cette hotte en blanc pour l'effacer un peu?

    Je n'aime pas trop les poignées des meubles.

    La cuisine n'a pas l'air encore habitée,c'est à l'usage qu'on apprécie ou non,suivant ses habitudes,et envies.

  • Mie
    5 anni fa

    Quel dommage d'avoir obtenu une autorisation pour le "triangle vitré" et qu'on vous ait demandé les petits bois typique de l'Oise en dessous !!! Ils me "choquent l’œil" :-) .

    Par contre, j'adore ce sol de couleur et les poutres bien mises en valeur.

    Beau travail lorsqu'on voit le "avant" lol . J'attends la suite ...

    Merci d'avance.

  • sandrine richard
    5 anni fa
    Superbe réalisation. J’aimerais bien voir le reste de la maison
  • PRO
    M|A|G Designs | Architecte d'Intérieur
    5 anni fa

    Beaucoup de charme !

  • Utente-27522757
    5 anni fa

    Bravo ! Le résultat est époustouflant ! La rénovation est harmonieuse et subtile. Le carrelage de la cuisine est superbe. Les vitres à croisillons apportent du rythme et du charme ! Beau travail !

  • PRO
    Bénédicte Montussac
    5 anni fa

    Bravo très beau travail!

  • vmbluelemur
    5 anni fa

    Magnifique! J'espère que vous avez gardé quelques bacs à poule en bois (bien nettoyés) pour la déco de la maison et rappeler son passé. J'adore les fenêtres et le carrelage de la cuisine, ainsi que les poutres apparents. Mais où est le frigo? Comme d'autres, je trouve que le design de la hotte dénote vraiment, c'est la seule partie que je n'aime pas. J'aurais mis des étagères ouvertes peu profondes du même bois que le plan de travail sur le mur entre le plan de cuisson et la fenêtre, pour y mettre des plantes ou herbes aromatiques, ou des livres de cuisine. J'ai hâte de voir le reste de la maison.

  • PRO
    Agenc'Wood
    5 anni fa

    Les poules pourront se cuire des œufs comme ça!! Effectivement il fallait être inspiré!! lol

    J'adore ce moderne avec les poutres apparentes c'est juste parfait!! Seul bémol pour le sol, mais ce n'est que mon avis et mon goût. Sinon très belle rénovation ;)

  • PRO
    MVO DESIGN
    5 anni fa

    Franchement chapeau!

    Très belle réalisation. Belle harmonie. Le choix de ne rien mettre en partie haute agrandi l'espace. Bonne initiative. Et les fenêtres j'adore.

    Bon la hotte oui, c'est vrai, ça fâche... On dira que le client l'avait acheté avant la réalisation.

    J'aurai peut être travaillé l'éclairage différemment.

    Bonne continuation

  • audreysanguinaire
    5 anni fa

    c'est magnifique!!! j'adore!

  • PRO
    archettech - entreprise d'agencement
    5 anni fa

    Superbe transformation, et belle imagination !

  • PRO
    User
    5 anni fa

    Très belle transformation, bravo! J'ai moi aussi une réserve sur la hotte qui ressemble à un écran TV et donne une impression de "masse" noire sur le mur.

  • PRO
    Claire Soulier - Architecte de jardin
    5 anni fa

    Belle rénovation

  • PRO
    L STUDIO ARCHITECTURE & DESIGN
    5 anni fa

    Très jolie transformation, ce n'était pas évident au départ. Belle preuve d'ingéniosité et de créativité

  • PRO
    PERRET Agencement sur-mesure
    5 anni fa

    C'est très malin d'avoir conservé les poutres apparentes pour apporter du cachet !

  • PRO
  • Isabelle ELIAS
    5 anni fa

    Je n'ai pas l'impression que les petits bois des vitrages soient entre 2 vitrages, bonjour la galère pour faire les vitres sinon. J'ai les mêmes meubles de cuisine Ikéa et, s'ils étaient beaux à l'installation, ils vieillissent très mal malheureusement.

    La restauration est impressionnante, l'histoire ne dit pas où les poules ont été relogées ? :)

  • 37jane44
    5 anni fa

    J'ai vu chez des amis une cuisine ikea noire,malheureusement le revêtement a été cuit par le soleil,et le chant du plan de travail se décolle. J'ai eu dans mon ancienne maison,un plan avec chant inox sans avoir ce problème, car ce genre de chant est comme incrusté,et pas seulement collé.

    oui,les petits carreaux avec bois apparents,c'est vraiment agaçant a nettoyer,et ça enlève de la lumière. Si on tient à ce look ,les bois entre 2 vitres c'est plus pratique.

  • PRO
    Nouvelle R - Architecture
    Autore originale
    4 anni fa
    Ce serait très dommage de faire appel à un architecte d’intérieur pour avoir une cuisine IKEA comme vous dites !!!
    Je vous rassure tout de suite ce sont des meubles allemands de qualités haut de gamme !! Pas d’inquiétude donc
  • 37jane44
    4 anni fa

    Ok, ça m'étonnait aussi.

  • PRO
    Noblessa Antony
    4 anni fa

    Belle ingéniosité pour obtenir ce résultat.

    Les poutres apportent beaucoup de charme pour cette cuisine. Félicitations

  • PRO
    Cabinet d'architecture JY SEIGNEURIN
    4 anni fa

    J'ai pensé que cette hotte était une télévision, peut-être qu'un changement plus harmonieux serait le bienvenu !

  • PRO
    [ Aspaï ] architectes
    l'anno scorso

    Beaucoup de charme et de potentiel ici !

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".