Houzz Logo Print
elisabeth_ravix

Besoin d'aide aménagement et déco s-à-m salon

Elisabeth
6 anni fa
Bonjour tout le monde!!
voilà 2 mois que nous sommes propriétaires d'une maison, Après pas mal de travaux (express et non terminés),
je suis en panne sèche pour l'aménagement et la déco de mon sejour.
voici un plan qui résume l'aménagement global désiré.
Et quelques photos du séjour (désolé pour le bazar, tout est en vrac)
Mon mari a souhaité tout peindre en blanc pour plus de clarté.
L'armoire que vous apercevez me vient de mon grand père, donc a conserver ;-)

Pour le moment j'ai une panne sèche sur le choix de la table. Nous avons repéré une table plateau céramique, pieds bois et plateau gris clair. mais j'hésite et aurais besoin de vos précieux conseils.

Je ne sais pas non plus quel meuble télé choisir. Là je sèche complètement :-S

J'aime les déco plutôt cosy, bois et clair mais avec quelques touches de couleur.

Voici les photos, merci d'avance pour vos conseils !!

Commenti (15)

  • Elisabeth
    Autore originale
    6 anni fa
    quelques photos supplémentaires. ..
  • Elisabeth
    Autore originale
    6 anni fa
    voici la table et les coloris qui nous interessaient... qu'en pensez vous?
  • V LF
    6 anni fa
    Même peintes en blanc, je trouve les pierres trop présentes. Pourqoui pas les recouvrir d’un lambri blanc assez large?
  • Elisabeth
    Autore originale
    6 anni fa
    Merci pour votre réponse, vous rejoignez la 1ere idée que j'avais eue lors de notre achat.
    Mais par manque de temps nous avons fait le choix de seulement les repeindre, et de les camoufler un peu avec la deco.
    Repeintes elles me dérangent moins.
    La rambarde d'escalier est en cours de peinture, Je pense qu'une fois posée les pierres en arrière plan se verront moins.
    Côté salon je veux mettre un rideau qui recouvre une majeure partie du mur.
    Et le canapé et le futur meuble télé cachent aussi un peu je pense.

    Ps: toutes les fenêtres doivent encore être repeintes en blanc pur, et la porte d'entrée que l'on aperçoit ne sert plus, j'y mettrai un rideau également pour la cacher.
  • Elisabeth
    Autore originale
    6 anni fa
    Personne d'autre pour un conseil ? :-(
    Je suis vraiment perdue pour le choix de la table (pietement, coloris,...)

    Merci d'avance!!!!!
  • PRO
    DécoSimu
    6 anni fa
    Bonjour, je peux vous aider en vous proposant des simulations virtuelle afin de vous projeter dans votre futur intérieure et deco, n'hésitez pas à consulter mes
    Projets. J'ai beaucoup de clients dans votre situation. Un projet Deco à prix accessible, c'est possible !!!
    DécoSimu
  • PRO
    DécoSimu
    6 anni fa
    Un exemple de projet Déco
  • PRO
    DécoSimu
    6 anni fa
    Derniere photo
  • flower83
    6 anni fa

    Déjà je vous conseille de mettre un grand tapis dans la partie salon, car ce carrelage paraît vraiment froid. C'est ce qui me fait aussi penser qu'une table à manger entièrement en bois rendrait mieux qu'un plateau en céramique.

    Pour le meuble TV, si vous voulez cacher les pierres derrière, il faudrait un modèle relativement large, pour qu'il aille presque jusqu'à la cheminée. Je ne sais pas s'il y a une distance minimale à garder, mais dans l'idéal il remplirait presque toute la niche. Vous semblez avoir pas mal de meubles de bois sombre, vous souhaitez les garder tous ou seulement l'armoire? Dans le premier cas, le meuble TV devrait être dans la même essence de bois. Sinon, un bois un peu blond, le genre de coloris que vous avez retenu pour les pieds de la table, mais il faudra retrouver la même chose pour la table basse.

  • Elisabeth
    Autore originale
    6 anni fa
    @DécoSimu
    Merci, vos projets sont très beaux et dans mon style, je vais y réfléchir
  • Elisabeth
    Autore originale
    6 anni fa
    @flower83
    Merci beaucoup pour votre retour,
    il est effectivement prévu un tapis pour rendre le coin plus cosy , ainsi que des rideaux dans des teintes claires et pastel.
    J'attends que la poussière des travaux soit finie ;-)
    Côté meuble je tiens surtout à l'armoire qui est un meuble de famille. Le buffet j'aimerais autant le garder car il me plait et m'est très utile. Mais je reconnais qu'une teinte plus claire serait ideale.
    Pour la table j'adore les tables en chêne blond massif, Mais j'ai vraiment peur d'avoir trop de bois ensuite au même endroit de la pièce, et que les différentes teintes de bois ne se marient pas ensemble.

    J'ai repéré cette autre table avec plateau céramique Mais les pieds sont en bois. Cela serait déjà plus dans le style de l'armoire ? (autres coloris que sur la photo)
  • Elisabeth
    Autore originale
    6 anni fa
    @flower83
    Merci beaucoup pour votre retour,
    il est effectivement prévu un tapis pour rendre le coin plus cosy , ainsi que des rideaux dans des teintes claires et pastel.
    J'attends que la poussière des travaux soit finie ;-)
    Côté meuble je tiens surtout à l'armoire qui est un meuble de famille. Le buffet j'aimerais autant le garder car il me plait et m'est très utile. Mais je reconnais qu'une teinte plus claire serait ideale.
    Pour la table j'adore les tables en chêne blond massif, Mais j'ai vraiment peur d'avoir trop de bois ensuite au même endroit de la pièce, et que les différentes teintes de bois ne se marient pas ensemble.

    J'ai repéré cette autre table avec plateau céramique Mais les pieds sont en bois. Cela serait déjà plus dans le style de l'armoire ? (autres coloris que sur la photo)
  • flower83
    6 anni fa

    Si vous gardez l'armoire et le buffet, des pieds de table de la même teinte seraient mieux en effet, car ça fait deux meubles en bois sombre. Si vous aviez eu une même teinte pour un buffet et une table, l'armoire qui tranche n'aurait pas posé problème je pense.

  • PRO
    DécoSimu
    6 anni fa

    je me ferais un plaisir de vous aider ;)


Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".