Houzz Logo Print
nemy75

Avis sur une proposition de plan

nemy75
6 anni fa

Bonjour !


Après plus de 8 mois de galère ça y est nous y voila ! les travaux démarrent dans une semaine !


Nous avons trouvé beaucoup de sources d'inspiration sur Houzz et vos conseils nous ont énormément aidés, et pour cela nous vous remercions :)


On se disait qu'on était plus à un post près et qu'on pouvait vous casser les pieds encore une fois !


Voila le sujet : par rapport au plan actuel, on aimerait savoir ce que vous pensez du nouvel agencement de l'appartement ?

Pour info, la cuisine devra intégrer : le LV, frigo, plaque, four, micro onde, evier à deux bacs, et puis des rangements. elle sera à terme isolée de l'espace de vie par une verrière .

le LL et SL trouveront leur place dans la SDB.



On a voulu créer un espace nuit dans le séjour pour accueillir les invités, agrandir les chambres, créer un espace de vie plus actuel, et ouvrir la cuisine.


Est ce que vous validez ou trouvez des choses à redire ? C'est la derniere ligne droite et après on ne vous embête plus, sauf si on casse la mauvaise cloison et que c'est de votre faute :p


Allez, un grand merci.











Commenti (10)

  • Laure G.
    6 anni fa

    Bonjour, n'étant pas une grande fan des couloirs, votre proposition me plait !

    nemy75 ha ringraziato Laure G.
  • PRO
    Lagom architectes
    6 anni fa

    Votre plan est très agréable et contemporain, le petit boudoir d'entrée ou la bibliothèque qui évite l'effet "grand couloir" sont de très bonnes idées. Donc pas grand chose à redire: hors mis : Bon courage pour les travaux et n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

    nemy75 ha ringraziato Lagom architectes
  • PRO
    Séverine solutions d'intérieur
    6 anni fa

    Vous avez su tirer parti de la totalité de l'espace sans avoir de perte de place, alors aucune hésitation, vous pouvez vous lancer.

    Je vous souhaite bon courage pour les travaux.

    nemy75 ha ringraziato Séverine solutions d'intérieur
  • julie Maretraite
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Bonjour.
    A défaut, il existe des chauffe eau extra plats et assez esthétiques pour se poser face à la cuvette des WC ou dans un quelconque placard de 30 cm de profondeur. Ils se posent aussi bien en horizontal qu'en vertical
    Je viens de remplacer un chauffe eau de 200 litres avec compteur heures creuses (de moins en moins rentables) par un de 80 litres avec abonnement simple sur conseil de mon plombier. J'étais un peu terrorisée.
    Résultat : nous ne manquons jamais d'eau bien chaude.
    Le chauffe eau a une fonction "boost" qui réchauffe l'eau hyper rapidement.
    On peut choisir sa fonction directement sur l'appareil ou s'il est peu accessible à l'aide d'une télécommande.
    Je n'ai pas encore de bilan financier, mais sur le plan pratique je suis très satisfaite.

    Des exemples :

    https://www.distriartisan.fr/chauffe-eau-plat-gain-de-place-malicio-thermor.html

    http://www.castorama.fr/store/Chauffe-eau-electrique-plat-80L-Velis-ARISTON-prod10860003.html

    http://sarl-tripon.fr/chauffe-eau-design-pratique/

    en version horizontale

    nemy75 ha ringraziato julie Maretraite
  • nemy75
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonsoir Mesdames,


    Merci de vos encouragements, de vos idées et de votre participation. On prend chaque jour des tas de photos et quand on aura avancé sur les travaux on fera un petit "avant / après" ;)


    Pour en revenir au sujet, et pour répondre à vos questionnements, Lynn, j'avoue que le chauffe eau est un vrai casse tête et que l'idée de le savoir fixé au plafond nous plaisait assez moyennement. Nous envisagions un instantané mais l'exemple de Julie est l'exemple parfait de ce dont nous avons besoin et je vais creuser cette piste.


    Pour la fermeture de la cuisine nous aimons effectivement les grandes séparations vitrées et le plan de la cuisine est provisoire donc nous allons le retravailler un peu en conséquence. Pour la bibliothèque et l'aménagement tout cela est encore un peu abstrait pour nous et nous en saurons plus lorsque les cloisons seront abattues et les nouvelles remontées car ça, on sait que c'est sûr.


    exemple d'un rendu de séparation de cuisine par cloison en vitre (nous sommes un peu écoeurés par les verrières "industrielles" (et commerciales) que nous voyons partout et aimerions une ambiance plus rafraichissante.


    A bientôt et encore merci à toutes, en particulier à Lynn, toujours très pro et pertinente sur les questions techniques, et à Julie, toujours la solution dans les réponses, et les liens aident beaucoup à se projeter (où les trouver, dispo, prix)

  • julie Maretraite
    6 anni fa

    Bonjour.
    Je crois que je vois à peu près bien votre plan, avec les chambres dotées de penderies, sauf le placard en jaune là :

    Je crois comprendre qu'il est caché derrière des portes coulissantes qui permettent d'isoler le coin nuit et que l'accès à ce placard est possible en tirant simultanément les 2 très grandes portes d'un côté ou de l'autre, jusqu'au ras d'une colonne porteuse. Est-ce exact ?

    J'en suis désolée, mais j'ai plus le sens pratique qu'esthétique : sa destination est elle celle d'un "placard à balais ?"
    Car sinon, le logement manquerait d'un espace pour cacher tout ce qu'on ne doit pas voir dans une maison, de l'aspirateur au tournevis en passant par les seaux et autres serpillères.

    nemy75 ha ringraziato julie Maretraite
  • nemy75
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonjour Julie,


    Bonne question, à vrai dire, la destination de ce placard n'est pas encore totalement décidée, tout comme le type de porte et comment elles s'ouvriront. Et c'est vrai que ça manque un peu de rangements.


    Pour le moment nous sommes encore dans la phase de démolition, donc nous ne savons réellement que ce que nous gardons, c'est à dire les murs communs aux deux photos, et l'agencement de l'espace de vie peut encore changer :


    D'ici demain, ou la fin de la semaine, l'appartement va ressembler à ca. Si vous avez quelques retouches de dernière minute à proposer c'est encore le bon moment.


    Personnellement je verrai bien une modification de l'espace boudoir pour y intégrer plus de rangements (chaussures etc) et garder un coté cosy pour les jeux d'enfants / bureau pour les devoirs...


    Des idées?

    Merci !


  • PRO
    Dary Architecte
    6 anni fa

    Bonjour,

    La suppression du couloir et des cloisons superflues me paraît bien optimiser l'appartement dans l'ensemble. La bibliothèque permettant de séparer les espaces jour / nuit pourra être réfléchie une fois les gros travaux réalisés pour bien visualiser les espaces de vie (à moins que vous en ayez déjà fait les détails...)

    Dans la pratique, je pense que la table SAM va vous gêner pour circuler d'un espace à l'autre, en particulier pour accéder à la cuisine. Pensez plutôt à une table rectangulaire dont le plateau pourrait s'agrandir si besoin!..

    Bon courage!

    nemy75 ha ringraziato Dary Architecte
  • nemy75
    Autore originale
    6 anni fa

    Merci de votre commentaire.


    On nous a conseillé de retirer la baignoire pour mettre une douche à la place, seule manière de mettre un LV/SL dans la salle de bain. Du coup le plan de notre cuisine devient un peu petit, avez vous des idées d'aménagement de la cuisine qui permet de mieux intégrer tous nos équipements?

    Merci d'avance

Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".