Houzz Logo Print
sandy_delvalle

BESOIN D'AVIS POUR CHANGER 6 CHAISES

bonjour tout le monde, je voudrais des avis pour changer mes 6 chaises en restant dans le moderne car j'ai ma table qui est en ciment gris anthracite elle est foncé j'aimerais mettre 4 chaises moderne je ne sais quel couleur et mettre 2 chaises Panton blanche je pense en bout de chaque coté mais je ne sais pas ce qui ce marie avec et partir que quel couleur transparente ou blanche j'aime bien les tolix mais on me dit çà fait jardin et elles ne sont pas confortable. ou alors du bois mais moderne.


Par contre je vais changer mon carrelage soit je mettrai du gris clair ou pareil je sais pas trop sur quoi partir pour agrandir la pièce. Mes murs sont gris clair. Merci pour vos conseils.

Commenti (14)

  • PRO
    Muda Créations
    6 anni fa

    Je suis également partisane de mettre des sièges en bois ou des sièges avec assise et dossier en tissu afin de réchauffer la pièces. Pour l'agrandir visuellement, j'avais trouvé une idée de jeu sur la perspective intéressante


    sandy del valle ha ringraziato Muda Créations
  • PRO
    Agence BFB, Décoration d'intérieur
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Bonjour, je partirai plutôt sur des chaises Masters surtout si vous voulez les associer avec des Pantone. Les Masters sont très modernes, confortables, nombreuses couleurs et surtout aérées (le dossier n'est pas plein). j'ai peur qu'avec des chaises bois ou tissu, vous allez tasser le tout. Au sol, j'opterai aussi pour un bois clair mais un peu vieilli, pour s’accorder avec votre table ciment, peut-être du carrelage imitant le parquet. Vous en avez de très beaux maintenant.


  • Laure G.
    6 anni fa

    Je rejoins les commentaires ci-dessus. Du parquet pour réchauffer la pièce et des Masters avec les Panton.

    sandy del valle ha ringraziato Laure G.
  • sandy del valle
    Autore originale
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Merci pour vos commentaires pour répondre a la question de Home by Yolaine non les bibelots peuvent être changer je peux mettre autre chose .

    j'ai compris pour le sol il faut du clair mais pouvez vous me mettre des modeles pour voir sur quoi je pars. et pour les chaises Masters oui elles sont sympas par contre quel couleur? tout blanc ou autre couleur?

  • PRO
    Agence BFB, Décoration d'intérieur
    6 anni fa

    pour les chaises je prendrai soit en rouge (brique) soit anthracite, et 2 pantone blanches.


    Pour le sol vous avez du choix, selon les marques et magasins de votre région...

  • sandy del valle
    Autore originale
    6 anni fa

    Merci Agence BFB mais ça ne fera pas trop chargé rouge ou anthracite avec la table qui est foncé car j'ai pas beaucoup de recul sur le coté salle à manger 2 Panton blanche et 4 Masters blanche d’après vous ça ferait pas joli?

  • Laure G.
    6 anni fa

    Voici une idée de parquet


    et des propositions de déco (à la place ours rouge)


    Pour les chaises Masters j'aime bien les grises et vert sauge


  • E LV
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    J'ai eu des Masters, dont la moitié avec des défauts de peinture. Elles sont teintées dans la masse mais le moindre bouton ou fermeture éclair fait sauter la peinture. De plus elles sont assez hautes et les personnes de taille réduite comme moi (1,6m) ne touchent pas le sol quand elles sont assises au fond de la chaise. Je les ai donc revendues. Les Panton sont assez lourdes en matière de design. Je confirme pour les Tolix (mes parents en ont) et elles sont très inconfortables si on reste quelques temps à table. Dans un style sympa vous avez les Ottawa de Karim Rashid pour Bo Concept https://sits-pod37.demandware.net/dw/image/v2/BBBV_PRD/on/demandware.static/-/Sites-master-catalog/default/dw89f69c8f/images/300000/308299.jpg?sw=1872

    Pour le sol, effectivement un parquet donnerait un peu de chaleur à l'ensemble.

    sandy del valle ha ringraziato E LV
  • PRO
    Home by Yolaine
    6 anni fa

    Bonsoir j'ai un peu la même "envie" que Laure G pour les bibelots, dans les tons bois/blanc/métal, et qui ne se prennent pas au sérieux :-)

    ci joint une vue... j'ai imaginé qu'un des murs pouvait être repeint ("peu importe" la couleur, selon votre goût, mais plutôt un latéral pour éviter d'allonger la pièce), et si cela vous plait je vous enverrais par mail la shopping liste qui va avec (car pdf ne passe pas ici)

    sandy del valle ha ringraziato Home by Yolaine
  • sandy del valle
    Autore originale
    6 anni fa




    Merci Yolaine j'adore ce mur bleu en déco mais le soucis c'est que mon mur fait salon salle à manger (7.50m) et que 7.50 en bleu ça va faire bizarre de l'autre coté de ma verrière sur le mur d'en face il est plus petit mais on ne le verra pas le bleu. et pour le carrelage parquet je penche sur cette couleur
    mais le carrelage parquet c'est 90x15 est ce que ça va pas rétrécir ma pièce cette mesure ou il faut partir sur du carrelage grand carreaux. ci joint mon plan de salon salle à manger car il est pas très grand il fait que 21m2. Pour le fichier PDF qu'est ce qu'il faut pour que vous me l’envoyez. bonne journée.

  • PRO
    Home by Yolaine
    6 anni fa

    Bonjour Sandy, alors du coup deux solutions pour le bleu :

    - soit "tant pis" vous peignez le mur du fond de la salle à manger, ça attirera l'oeil vers ce fond,

    - soit en effet vous peignez celui face à la verrière, plus court que l'autre, et dans ce cas j'irais peindre le mur du salon (le long de la cuisine) d'une autre couleur, par exemple un gris un peu plus marqué que les autres...

    et choisissez le bleu qui vous plait le plus en n'oubliant pas de faire un essai pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! (la plupart des marques de peinture font des mini doses d'essai maintenant)

    - pour le sol, sauf à ce que vous soyez définitivement convaincue par le carrelage effet bois, j'opterai pour du parquet stratifié : les lames seront donc plus longues (il faut généralement les mettre dans le sens des fenêtres, donc vous concernant dans le sens de la longueur...) comme votre carrelage actuel est déjà beige, j'ai peur que le changer pour du carrelage effet bois ne soit pas assez significatif comme changement... en bref ça ne réchauffera pas assez la pièce ! dommage pour les petits petons en hiver !

    demandez conseil à des pros du parquet (décoplus par exemple, ou même chez saint maclou) mais le parquet stratifié devrait pouvoir se poser sur votre carrelage grâce à un revetement isolant, et vous verrez qu'à l'usage il est assez pratique (on peut tout à fait essuyer une tâche avec une éponge, voire grattouner les traces de cirages)

    sandy del valle ha ringraziato Home by Yolaine
  • PRO
    Home by Yolaine
    6 anni fa

    ah oui non je n'arrive pas à envoyer mon pdf... mon adresse mail : yolainedelale@yahoo.fr, envoyez moi un mail et je vous réponds !

    sandy del valle ha ringraziato Home by Yolaine
  • E LV
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Le style que tu as côté SAM est très contemporain alors que côté salon c'est plutôt scandinave (fauteuils), ce qui fait 2 déco très différentes, il faudrait réussir à réunir ces 2 espaces visuellement en harmonisant la déco et les meubles. Après tout dépend de ce que tu veux. Côté SAM il faudrait aussi des chaises légères visuellement car l'espace n'est pas large. Si tu aimes les Masters tu peux te lancer, je connais des gens qui en ont et qui en sont très contents (moi ça ne me convenait pas), mais check bien la hauteur des accoudoirs par rapport à la hauteur de ta table. J'aime aussi beaucoup les OMG de Zuiver, design scandinave contemporain: https://www.drawer.fr/chaise-design/600798-lot-de-2-chaises-design-omg.html#/29-couleur-gris_clair?search_query=omg&results=18

    Si tu veux vraiment 2 Panton il faudrait choisir 4 chaises plus légères ensuite.

    sandy del valle ha ringraziato E LV
Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".