Houzz Logo Print
gregory_fillon

avis sur revetement escalier aspect béton...

Greg F
7 anni fa

bonjour

En court de construction d'une villa, je souhaiterais garder l'aspect brut de mon escalier principal (soit béton) comment puis je procéder afin de parvenir à un résultat lisse, brillant et facile d'entretien !!! (sachant que mon constructeur le livre "béton lissé"( plus ou moins des grains, 2 ou 3 mm de rattrapage possible) )

résine? cire? revêtement béton ciré ou lissé?

merci a la communauté ;-)


Commenti (4)

  • PRO
    ms-decoconcept
    7 anni fa

    Bonjour greg,

    Petite alerte quand je lis "lisse, brillant", attention au chute dans l'escalier...

    Sinon, il y a peu de chance que la finition de votre constructeur soit directement exploitable, si oui une résine de finition est nécessaire pour protéger et un nettoyage plus facile, sinon application d'une fine couche de béton à ciré sol et protection.

    Bon courage,

    Sébastien from ms-decoconcept.fr

  • Greg F
    Autore originale
    7 anni fa

    MERCI de votre retour, je pense opter pour un ragréage, avec une résine pour l'entretien, j'en profite pour vous poser une autre question;

    à votre avis un renfort d'angle est il nécessaire ? ( bande tressé?)

    encore merci de votre message.

    cordialement

  • PRO
    REVET'INNOV
    7 anni fa

    Bonjour Greg,

    Un ragréage ne sera pas assez résistant, étant un produit à recouvrir. Optez pour le béton ciré appliqué avec un vernis brillant si c'est la finition souhaité.

    Pour le renfort, tout dépend sa fabrication. Le béton ciré Mortex a une souplesse qui n'a pas besoin de trame dans votre cas sauf s'il y a une jonction ou cassure.

    Cordialement,

    REVET' INNOV (https://www.facebook.com/revetinnov/)


    Greg F ha ringraziato REVET'INNOV
  • PRO
    Code Couleur
    6 anni fa

    Typiquement, un angle vif doit être soit armé (exemple type du placo) soit chanfreiné pour éviter la rupture, surtout dans le cas d'un nez de marche. Par ailleurs, je suis d'accord avec REVET'INNOV quant à l'emploi d'un ragréage qui ne sera pas satifaisant dans la durée.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".