Houzz Logo Print
jyvs

Salle de bains : Douche ou baignoire ?

jean-yves
8 anni fa

La douche est certes incontournable. Mais la baignoire est souvent plébisicitée quand on choisit son lieu de vie !

Quel est le plus important selon vous ?

Votez et indiquez-nous votre préférence dans les commentaires.

Douche
Baignoire
Les deux
Autre (Dites-nous tout dans les commentaires)

Commenti (157)

  • Sylvie Conde Dias
    7 anni fa

    et oui comme je le dis souvent aux client qui ont peu d'espace... on peut prendre une douche dans une baignoire mais pas le contraire!

  • untilted
    7 anni fa
    Ultima modifica: 7 anni fa

    Cela dépend tout d'abord si il s agit d une salle de bain partagée avec des enfants ou pas. La baignoire est un gros plus pour les enfants en bas ages. Pour les adultes c'est souvent la douche qui l'emporte !

  • PRO
    Alexis Frespuech photographe - AF STUDIO
    7 anni fa

    Je dois justement rénover ma salle de bains et je me pose cette question, douche ou baignoire? Sachant que l'appartement est un T4 et qu'il est destiné ensuite à être vendu ...donc plutôt pour une famille.

  • User
    7 anni fa

    Je vote pour douche italienne !

  • PRO
    Privalys
    7 anni fa

    Pourquoi pas

  • PRO
    User
    7 anni fa

    Une baignoire pour les enfants et une douche pour les adultes, c'est le top!

  • Victoria Gascard
    7 anni fa

    Rien de mieux pour se décontracter qu'un bon bain !

  • PRO
    SASU SNS
    7 anni fa

    Ma préférence pour la douche c'est simple et rapide

  • PRO
    Tiffany Fayolle
    7 anni fa

    La douche est souvent la solution gain de place adoptée

  • PRO
    Kraken Architecture
    7 anni fa

    Combiner les deux est je pense la meilleure option. douche rapide ou bain relax : avoir toujours le choix !

  • PRO
    Immolux
    7 anni fa

    Nous préconisons douche et baignoire dans nos promotions.

  • PRO
    A.S. Design
    7 anni fa

    Une très belle et agréable douche accompagnée d'une belle baignoire ... j'adore

  • PRO
    A.S. Design
    7 anni fa

    Une très belle et agréable douche accompagnée d'une belle baignoire ... j'adore

  • PRO
    Pascal Renard Architecte
    7 anni fa

    Plus imple à l'utilisation et plus design, la douche peut prendre toutes les formes.

  • PRO
    MirceaRenov
    7 anni fa

    bonjour

    practique de avoir les deux, Top

  • PRO
    Ponchon Menuiserie
    7 anni fa

    j'ai voté pour les deux,suivant l'espace de la pièce les deux cas de figure peuvent avoir un rendu classe

  • PRO
    Joëlle Grattepain - Création luminaires
    7 anni fa

    j'ai voté pour les deux car j'ai la place

  • PRO
    Joëlle Grattepain - Création luminaires
    7 anni fa

    j'ai voté pour les deux car j'ai la place

  • PRO
    Myri'âme Création
    7 anni fa

    Je vote pour la douche

  • Mehya Naïm
    7 anni fa

    j'ai voté pour la douche

  • loumy11
    7 anni fa

    J'ai longtemps hésité à remplacer ma baignoire par une douche à l'italienne ; et même apres avoir passé ma commande, j'ai pensé avoir fait le mauvais choix, mais maintenant qu'elle est installée depuis plusieurs mois, je ne regrette pas : la douche à l'italienne, avec paroie vitrée et sans porte, c'est esthétique, pratique, et plus écologique.

  • Diane-Monique Daviau
    6 anni fa

    J'ai acheté un énième condo avec baignoire et douche à l'italienne séparés. Je le regrette parce que je constate que j'ai désormais du mal à ressortir de la baignoire à cause de raideurs articulaires. Je n'utilise pas la baignoire et si c'était à refaire, j'opterais uniquement pour la douche!

  • ruah37
    6 anni fa

    Nous avons fait installer une cabine de douche de 120 x 80 à la place de la baignoire. Quelle grossière erreur (la cabine et la douche)

    Nous allons faire poser une baignoire-douche idéale pour nous. 90 x 170 = un bon compromis quand la salle de bain n'a pas la taille suffisante pour les 2

    Le côté douche fait 90 x 90 avec une bonde à fleur de sol qui permet de ne pas se heurter les pieds. J'ai passé des heures sur internet avant de la découvrir .....

    La voici en photos


  • PRO
    Séverine solutions d'intérieur
    6 anni fa

    Une douche c'est incontestablement le mieux pour bien se réveiller le matin mais un bon bain quand vient l'hiver c'est pas mal non plus et quand on a des enfants (en bas âge) c'est juste indispensable. Donc en fonction de la composition de la famille et de la saison, si on peut avoir les deux c'est le top.

  • Catherine leblanc
    5 anni fa

    les 2 car j'aurai de la place , douche pour la semaine et bain le week-end

  • PRO
    ESYOM
    5 anni fa

    Bonjour jean-yves,

    Constructeur immobilier à Dijon, nous avons contacté que nos clients plébiscitent souvent les deux ! La baignoire reste souvent demandées pour les enfants mais la douche est souvent considérée comme plus pratique. Nous installons souvent une solution douche + baignoire dans la salle de bain principe et une douche simple dans les autres.

  • PRO
    Métallerie 66
    5 anni fa

    une douche à l'italienne avec une verrière est très esthétique et plus écologique que des bains... :)

    Verrières d'atelier · Maggiori informazioni

  • PRO
    Hùma
    5 anni fa

    Les 2 . Douche : pratique et rapide. Baignoire : plaisir et pratique quand on a des enfants.

  • PRO
    LAFITTE ARCHITECTE
    5 anni fa

    L'idéal étant d'avoir les deux dans la maison (cela peut-être dans deux pièces différentes). En effet, la baignoire est très pratique pour les enfants/ petits enfants surtout en bas âge. A contrario, les personnes plus âgés privilégient la douche car plus facile d'accès (pas de marches).

    Bien qu'il soit relativement simple de transformer une salle de bains en salle d'eau, il est plus compliqué de faire l'inverse pour des raisons de dimensions (généralement sous dimensionnés). L'idéal étant d'anticiper !

  • PRO
    BCCA²
    5 anni fa

    En tant que maitre d’œuvre nous recommandons la baignoire à nos clients

    Rénovation studio airbnb · Maggiori informazioni

    qui ont des enfants. Sinon, privilégiez la douche qui est plus pratique ! On prend finalement très peu de bain même si on fantasme sur l'idée lorsque l'on en a pas...

  • flower83
    5 anni fa

    Quand on fantasme sur un bain une fois par semaine, le choix d'un appartement sans baignoire était clairement une erreur...

  • Kessy Guylaine
    5 anni fa

    J'ai longtemps réfléchi, j'ai longtemps hésité et malgré la petite taille de ma salle de bain je préfère avoir les deux. :s. J'hésite encore.... Ce n'est pas une décision très simple à prendre quand la salle de bain n'est pas très grande

  • PRO
    iSi Sanitaire
    5 anni fa

    Bonjour, nous vous proposons un article de blog détaillé pesant le pour et le contre de chacune de ses installations afin de vous aider à faire votre choix: https://isi-sanitaire.fr/blog/2018/07/26/douche-ou-baignoire/

  • PRO
    SLAI Architecture d'intérieur&Maîtrise d'oeuvre
    5 anni fa

    Bonjour, lorsque l'on peut se le permettre, l'idéal est d'avoir les deux. Pour les petites surface la douche aura ma préférence, un gain de place et plus facile d'utilisation au quotidien.

  • PRO
    Sophie PUGEAUT - Décoratrice
    5 anni fa

    Idéalement les deux, en fonction de la surface du lieu de vie (1 ou 2 salle de bains, ou les deux dans une seule salle de bains).

    On remarque que la douche est ce qui est le plus plébiscité, facile d'utilisation, pratique pour le plus grand nombre ( enfants, adolescents, adultes et personnes agées) La baignoire est désormais plus liée au plaisir, à la relaxation qu'à l'hygiène quotidienne (sauf cas de jeunes enfants, mais de plus en plus de parents se tourne vers les baignoire d'appoint pour jeunes enfants)

  • PRO
    Saison Architectes
    5 anni fa

    Les deux sont l'idéal. Tout dépend de la configuration familiale, quand il y a des enfants une baignoire est importante.

  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 anni fa

    baignoire pour le look mais utilisée comme une douche pour l'écologie ;-)

  • PRO
    Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
    5 anni fa


    La douche dans un design plus industriel

  • PRO
    Swandy Wenker - Paysagiste
    5 anni fa

    Atelier OCTA, j'aime beaucoup la couleur de votre mur au fond. C'est un vert canard ?

  • PRO
  • PRO
    Agence d'architecture Claire LEFORT
    4 anni fa

    Par soucis écologiques, l'utilisation d'une jolie douche à l'italienne remplace largement une baignoire

  • PRO
    Atelier B ébénisterie
    4 anni fa

    Cela dépend, de votre style de vie. Seul et occupé à plein temps, la douche est sans doute suffisante. Mais en famille, la baignoire prends tout son sens

  • PRO
    Charlotte Surleau Décoration
    4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Douche pourquoi ? le coté pratique du gain de place et également l'entretien, je trouve que les baignoires ne sont pas écologiques (consommation d'eau) et peuvent être dangereuses; quand il y a des enfants, c'est pratique, mais quand on devient plus âgé, c'est souvent problématique.

  • PRO
    Armelle Le Piouf
    4 anni fa

    Les deux, bien sûr. La douche c'est mieux pour tous les jours, mais de temps en temps un bain, quel confort !

  • aniasimonska
    4 anni fa

    Les deux quand c’est possible. Nous avons réussi à mettre la baignoire de 1,70 et la douche 0,80x1,20 plus un double vasque grâce au choix de la porte à galandage dans une pièce de 2,55x2,20. Travaux finis depuis 2 mois et ça fonctionne bien.

  • PRO
    AREA
    4 anni fa

    Aujourd'hui la douche est le plus demandé, une grande majorité par les hommes, je dirait les Hommes 65% et les Femmes 35% mais je pense que les 2 sont indispensables car pour laver un enfant de 3 ans par exemple, il est plus pratique de le faire dans une baignoire que dans une douche, n'oublions pas aussi qu'après une bonne semaine épuisante une baignoire et bien venu et pour les sportifs c'est le bain a l'eau froide.

    N'oublions pas que la douche reste beaucoup plus économique.

  • PRO
    User
    4 anni fa

    Pour ma part je pense qu'une douche est moins consommatrice d'eau surtout avec un système sur la pomme de douche, donc c'est bon pour la planète et à notre époque cela n'est pas à négliger.

  • PRO
    Atelier Bardam
    4 anni fa

    la baignoire permet de se doucher mais aussi de prendre un bon bain pour se relaxer...

    à voir !

  • PRO
    User
    4 anni fa

    Cela dépend du souhait des clients, mais en tendance nous avons de plus en plus de maîtres d'ouvrage qui souhaitent remplacer les baignoires existantes par de grandes douches spacieuses.

    Appartement Temple · Maggiori informazioni


  • PRO
    Entreprise POLINE - Salbris (41)
    4 anni fa

    bonjour, C'est vrai que de plus en plus de clients repensent leur salle de bain pour rester autonome le plus longtemps possible dans leur maison, donc la douche à l'italienne est une bonne solution.

    En image, après et avant notre intervention



Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".