Houzz Logo Print
elodie_vercamer

Besoin d'aide pour décorer ma cuisine.

Elodie Vercamer
6 anni fa
Ultima modifica:6 anni fa

Bonjour à tous, je viens denménager et tout à été rénovée mise à part la cuisine.
Pourriez vous me donnez vos avis, couleur et inspiration ? merci et bonne journée





Commenti (10)

  • Pakal
    6 anni fa

    Bonjour Elodie,


    L'idée c'est quoi, de garder les meubles d'origine de la cuisine ?...les "customiser" un peu ?


    Avec le peu de photo que je vois, là tout de suite je dirais d'enlever la tapisserie et le lambris. Théoriquement le mur sous le lambris doit être en bon état. Chez moi j'avais exactement le même principe, quasi toute la baraque. J'ai tout enlevé !

    A l'époque ça se faisait beaucoup je pense. Ma maison est de 1978. Et la tienne ?


    Ensuite, apparemment ta pièce à l'air d'être grande mais pas super large. Un petit îlot centrale serait le bienvenu je pense et c'est toujours hyper convivial dans une cuisine ouverte. Ça serait possible de le faire tu penses ?


    Faudrait voir également ce que vous avez refait dans la maison pour se faire une idée du "style"...:)


    Bonne soirée

    P.

  • Michel GILI
    6 anni fa

    Bonjour ,

    De par vos photos votre cuisine a l'air d'être d'une taille inintéressante pour y prendre repas ou petits dej. J'opterai pour un relooking à budget réduit :

    Coté électroménager refaire la crédence et le plan de travail avec un enduit type béton ciré et une résine couleur gris anthracite, repeindre les porte de placard si nécessaire en blanc cassé gris ainsi un électro ménager neuf gris alu ne jurera pas.

    Coté cheminée conserver les lambris repeintes en gris moyen comme la porte avec les murs en gris très clair pour garder un contraste.

    Pour la cheminée 2 options :coffrer les briques enfin d'obtenir un cadre à angles vifs puis un enduit béton ciré ,ou les peindre en laque

    Si la surface le permet le rajout d'une table chinée décapée puis lasurée assortie de chaises type "indust "pourrait être d'un effet sympa ;

    Mais c'est votre cuisine ,alors à vous de voir .

    Autre possibilité on casse tout et on recommence à zéro ,mais ceci est une autre histoire

    Bonne réflexion..

  • fab_rouault
    6 anni fa

    Bonjour,

    Si vous êtes sûre de l'état des murs, j'enlèverai tout le lambris, coffrer la cheminée mettre un enduit béton ciré, pour la crédence et le plan de travail, peut-être un plan de travail imitation marbre noir, j'ai mis ça dans ma cuisine le résultat est bluffant . Pour les murs un gris très pâle pour garder une bonne luminosité. Pour les meubles ils ont l'air en bon état une peinture "STONE BLUE" de farrow § ball leur donnerait un petit air vintage. Pour l'électro noir ou gris alu. La surface de la pièce permet un îlot central ou une table et des chaises type industriel.

    bon courage

  • User
    6 anni fa
    Bonjour,
    Vous avez le budget pour la changer ? Si oui c’est le mieux car vos plinthes et plan de travail en carrelage c’est difficile... et vous avez principalement des portes donc c’est vraiment pas fonctionnel.
    Sinon si vous n’avez pas le budget dans l’immédiat, un bon coup de peinture comme suggéré plus haut, et vous voilà repartie pour quelque temps.
  • cccccccccc ddddddddddd
    6 anni fa

    Bonjour,

    A mon humble avis :
    Si vous n'avez pas de budget, peignez tout en blanc sans rien changer, lambris et briques de cheminée comprises.

    Pour les meubles de cuisine, ils ont l'air d'être solides, donc décapez-les et ajoutez de la couleur, un peu "pêchue" si votre cuisine n'a pas beaucoup de lumière, ou jouez sur des portes vitrées (à créer vous même avec du bois de récup et du plexiglass, ou de vieilles vitres) ou peintes, uniformément ou non.

    Un petit truc que j'ai utilisé pour une cuisine "pas de sous", récupérez des cagettes de légumes avec de jolis design sur les côtés, et collez-clouez sur les portes de cuisine, ou dans des endroits délimités (genre cadres) pour en faire des espaces sur lesquels visser des crochets pour tous les petits ustensiles, par exemple.

    Quant à votre plan de travail en carrelage, vissez des planches en bois pour un genre "table de boucher" que vous huilerez. Pour votre crédence, vissez-y des plaques de métal (Weber à Paris).

    De plus, je vous conseillerai d'aller sur un site américain (je n'y ai
    pas d'actions) qui m'a permis de cogiter et d'utiliser quelques trucs
    pour les adapter à ma "françouzerie". Je trouve qu'ils ont plein d'idées
    intéressantes, bien rendues par les photos indépendamment de la
    maîtrise de la langue : https://www.bhg.com/kitchen/remodeling/

    Vous avez une bien jolie maison, un super canevas sur lequel votre imagination va broder, alors amusez-vous bien, puisque dans 5 ou 10 ans, vous pourrez changer encore !

  • Agnès P
    6 anni fa

    Bonjour,
    A moindre frais, repeindre les portes des meubles, lambris et la porte de la pièce en gris anthracite, Changer toutes les poignées des portes, Refaire le plan de travail et la crédence (changement par un plan de travail standard ou enduit béton. Bien sûr enlever la tapisserie ou repeindre dans une teinte neutre (blanc, gris très clair). Le manteau de la cheminée également mais dans une couleur intermédiaire (un gris souris par exemple). Ensuite jouer sur la décoration avec des objets, soit tous dans la même déclinaison, soit tous colorés (horloge, accessoires de cuisine, torchons...). Bonne peinture !

  • Carmen Dellaera
    6 anni fa
    ni
  • PRO
    AI CONCEPT
    6 anni fa
    Bonsoir , étant professionnel de la cuisine depuis 39 Ans , je vais très franc avec vous .

    Êtes vous propriétaire ? Si oui , quel budget voulez vous investir dans cette pièce ?
  • PRO
    CP Déco
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Bonjour

    si vous voulez juste donner un peu de pétillant à votre cuisine, je vous conseille, si vous n'avez pas peur de mettre des couleurs un peu soutenu le bleu Seychelles (ch1 0899) du nuancier chromatic de chez seigneurie c'est un blue très profond mais il donnera une vraie plus-value a vos meubles d'après ce que je peux voir sur les photos


    Cdt

    Embellissement Intérieur d'une Villa à Sorgues · Maggiori informazioni

    Embellissement Intérieur d'une Villa à Sorgues · Maggiori informazioni

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".