Houzz Logo Print
celinestrauch98

Se projeter avant de faire une offre

Céline
15 giorni fa

Bonjour j’ai visité un appartement aujourd’hui cependant il faut beaucoup de travaux de rafraîchissement. J’aimerais avoir si possible vos retours,scénarios possibles concernant l’appartement en question avant de faire une quelconque offre. Un appartement avec beaucoup de potentiel mais je pense mal agencé

C’est un appartement de 52m2 : 2 pièces avec balcon, composé d'une grande entrée desservant une pièce de vie avec cuisine américaine aménagée et équipée, une chambre, une salle de bain et des WC séparés

Avec un budget de 50 k€ pensez vous que cela soit possible ?

Merci pour vos retours

Commenti (12)

  • julie Maretraite
    15 giorni fa

    Bonsoir.

    Au risque de radoter les m² de surfaces sont difficiles à exploiter. Il nous faudrait des m linéaires. Merci.



  • Jonathan
    15 giorni fa

    Bonsoir

    À un peu moins de 1000 euros le m2 , il me semble que vous pourrez redecorer , mais cela me semble juste si vous souhaitez restructurer....

    Bel apartement ceci dit

    Le balcon ouvre aussi sur la chambre ?

  • Céline
    Autore originale
    15 giorni fa

    Oui le balcon ouvre aussi sur la chambre effectivement

  • PRO
    I F Rénovation
    15 giorni fa

    Bonjour,

    Il faut savoir que 50K€ TTC devient 45.454€ ht

    Diviser cette somme par 52m² et ca vous donne 874€ ht / m² si vous passez par une entreprise.

    Tout dépend de votre région, de l'état de l'électricité (diag), de l'état de l'isolant / fenêtres (diag) et de ce que vous pourrez conserver.

    Perso, je pense que le montant est un peu léger.

    Comptez une nouvelle cuisine...minimum 6 à 10K€ selon vos désires, rénovation complète de la salle de bains, 8 à 10K€ selon vos désires...Vous êtes déjà à 12 à 20K€ partis...

    bon courage,

    Lynn

  • Céline
    Autore originale
    15 giorni fa

    Merci beaucoup pour vos retours

    Comment auriez vous fait pour aménager mieux cet appartement ?

  • julie Maretraite
    14 giorni fa
    Ultima modifica: 14 giorni fa

    Quelques dimensions ? Merci.

    Sinon, de façon plus qu'imprécise (avec un plan pas droit et sans dimensions) une possible organisation générale.

    Elle conserve la cuisine en l'état, malgré l'accès un peu compliqué (perso je retravaillerais un accès direct à la cuisine entre les 2 linéaires)


    Bonne réflexion.


  • MAria Rodrigues
    14 giorni fa

    Modifier l'accessibilité de votre cuisine peut non seulement vous simplifier la vie, mais aussi ajouter de la fonctionnalité. Vous pouvez envisager cette option.

  • PRO
    Notes de Styles Rennes
    13 giorni fa

    Bonjour,


    Très bel appartement,


    Je pense que la priorité serait de changer l'implantation de la cuisine et de démolir les cloisons qui arrivent dans la pièce de vie. A partir de ces changements, les possibilités seront incroyables. Le budget sera sûrement dépassé mais si vous ne faites pas ces travaux dès le début, vous regretterez dans l'avenir.

  • PRO
    SeaLand Interiors
    12 giorni fa

    Bonjour, ce qui m'interpelle en voyant le plan est ce couloir qui fait pres de 9m2: c'est enorme par raport à la superficie de l'appartement. Il serait judicieux de revoir le plan général d'aménagement. Maintenant si votre budget ne vous le permet pas, il faut vraiment exploiter ces 9mé pour ce que ne soient pas des m2 perdus.


    Ingrid/SeaLand Interiors

  • Céline
    Autore originale
    9 giorni fa

    Après mesure dans l’appartement voici un plan plus précis
    Pour rénover totalement un appartement de 50m2 quel est le budget selon vous ?
    Merci beaucoup pour tous vos retours

  • Françoise Valery
    8 giorni fa

    Je suis d’accord. Consacrez la maj de votre budget à la refonte du cloisonnement comme le dessine Lynn (et vos sols). Gardez 10 k€ pour cuisine et SDB ça pourrait suffire chez les enseignes de la GD. Le reste de la déco à faire petit à petit après….. vous même ?

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".