Houzz Logo Print
frenotdel

Dilemme d'aménagement avant une nouvelle visite ..

Delphine
16 giorni fa

J'ai visité un appartement, il me plaît et le lieu aussi, mais j'ai 2 questions :
- Comment BIEN aménager un salon, salle à manger et cuisine dans un "carré". Petite contrainte, j'aime bien être en face de la télé lorsque je regarde un film. Lorsque nous avons une pièce biscornue, on rêve d'une pièce normale, mais, c'est pas si simple à aménager...
- une chambre SANS placard ! ou poser un placard .. entre la fenêtre, les portes et le radiateur ? .
Voilà, mes 2 questions avant de retourner visiter l'appartement.
D'avance merci pour vos idées, toujours aussi intéressantes à découvrir et lire.
Delphine

Commenti (12)

  • Delphine
    Autore originale
    16 giorni fa

    Bonjour Lynn,


    je comprends le dilemme :-) , Vraiment désolée, j'ai eu un problème dans l'import des photos .. ci-joint, les plans. Pour la cuisine c'est un retour de cuisine avec plan de travail.


  • PRO
    I F Rénovation
    16 giorni fa

    2 solutions (entre autres)


    Mais c'est sans savoir où est la meilleure vue....

    bon courage,

    Lynn

  • Delphine
    Autore originale
    15 giorni fa

    Merci Lynn, pour ce retour. Pour répondre à votre question, la plus belle vue est celle centrale, face à la porte d'entrée. Les canapés d'angle, semblent être une bonne idée pour meubler ce type de pièces, sur la base de vos propositions. J'ai cependant du mal à voir ce que va donner la vue d'un canapé sur le côté lorsque nous allons entrer dans le séjour. Je vais essayer de trouver des photos sur le site pour me rendre compte. Merci et bonne soirée.

    Delphine

  • Delphine
    Autore originale
    15 giorni fa

    Bonjour,

    Sur la base de vos propositions, est ce qu'un aménagement comme celui-ci, serait agréable en terme de mouvement, de visuel .. ? Dans l'objectif, de ne pas faire une faute de goût ? Une erreur de déco ?

  • PRO
    I F Rénovation
    15 giorni fa

    Votre solution ne vous permet pas de canapé d'angle et votre table prend beaucoup de place.


  • Delphine
    Autore originale
    15 giorni fa

    Super ! Top ! , et effectivement avec la photo ça rend plutôt bien.. donc c'est faisable. Merci. Effectivement, il faut une table plus petite pour ne pas sur surcharger. Aurais je, la place pour un petit living de 40 cm ? Ou non, la pièce n est pas assez large.

    Merci Lynn pour vos retours et bonne journée.


  • PRO
    I F Rénovation
    15 giorni fa

    Vous aurez 5m82 de largeur. Les tables le plus courantes font 80cm de large, 1m60 de long. Il faut garder au moins 80cm de passage tout autour (chaises comprises - qui n'est pas énorme).

    Donc, 80x3=2m40 (largeur nécessaire pour la table)

    582-240=342 restant pour la partie salon.

    Si vous mettez votre dos de canapé à 3m42 du mur avec la fenêtre secondaire et la TV, vous n'aurez pas la sensation d'être serré.

    Pourtant si votre "living" (buffet? Vaisselier?) prend 40cm, votre emprise de la salle à manger passe de 2m40 à 2m80, et ça ne vous laisse que 3m02 entre le dos du canapé et le mur avec la TV.

    Et voila votre solution avec un canapé qui fera environ 2m de largeur. Désolé, je ne savais pas ce que "PL" correspondait derrière le canapé.

    Entre le buffet et la table (placée parallèle à la baie vitrée comme votre plan) il n'y a que 80cm

    Je refais le calcul de la salle à manger (40+80+160+80=3m60) 5m82-3m60=2m22, insuffisant

    Sinon, vous gardez la table perpendiculaire à la baie vitrée, vous gagnez 80cm dans les calculs

    (SàM 3m20 et Séjour 3m02.

  • Delphine
    Autore originale
    15 giorni fa

    Je préfère beaucoup mieux, votre première proposition.. !! et je vais donc réfléchir à me passer du placard .. derrière le fauteuil. Par contre, préconisez vous une table carré, rectangle, ronde ou ovale ?.

    Un grand merci, pour vos retours et visuels parlant.

    Si vous avez encore un peu de temps, où et comment positionner le placard ?

    Bonne journée,

    Delphine

  • PRO
    I F Rénovation
    15 giorni fa

    Pouvez vous poster une photo de tout le plan? On n'a que deux bouts...et quelle quantité de rangement faut-t'il?

  • Delphine
    Autore originale
    15 giorni fa

    Oui voici. Pour 2 personnes mais avec beaucoup de choses à ranger 😀.


    Merci.

  • Delphine
    Autore originale
    12 giorni fa

    La proposition d'aménagement sur laquelle j avais flashée n'est pas faisable, il y a le radiateur ! Les radiateurs ne sont jamais là ou nous souhaiterions qu'ils soient :-(

    Je dois donc intervertir l'emplacement du canapé et de la télé.. sauf à couper la cuisine avec ou sans verriere et donc générer un mur. (Je suis moins fan). Je n'ai toujours pas donné ma réponse... pas facile. Donc si de nouvelles idées, je suis intéressée bonne journée à tous les lectrices / lecteurs.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".