Houzz Logo Print
skdrons

Besoin d’aide création de plusieurs espaces dans une pièce de vie

Mia
l'anno scorso

Bonjour a tous,


je cherche des idees pour ameliorer la creation de plusieurs espaces dans ma piece de vie a savoir :

- un coin salon / télé

- un coin bureau

- un coin salle a manger


Mesures de la pièce : Largeur 324 / Longueur 520

Les murs sont tous blancs et le parquet de couleur assez claire avec nervures foncées


Actuellement la piece de vie est aménagée comme suit :






J’enviage la creation de ce meuble sur mesure (sur le mur oú se trouve actuellement notre télé



Que pensez-vous de la repartition caisson blanc et bois ?


Pour la suite, je cale sur la positionnement d’une table (taille ? forme ?) et de chaises autour

Quel type de tables basses entre le canapé et la TV ?

Que mettre devant le retour du bureau et la porte ?


Merci par avance pour vos avis, conseils, idées ou tout autres commentaires !!!!

Au plaisir de vous lire

Mia

Commenti (5)

  • PRO
    Tiffany Fayolle
    l'anno scorso

    Bonjour,


    Je pense que votre questionnement nait du probleme d’équilibre visuel de votre conception. le mur est bien habillé mais ne tient pas compte de tout ce qui va venir s’y installer devant.

    (la niche pour la TV n’est egalement pas aux proportions des écrans vous avez donc une asymétrie sur l’harmonie en largeur)


    Si vous traitez l’espace dans son ensemble lorsque vous dessinez votre linéaire, les réponses à vos questions en découleront d’elles-mêmes.


    Très belle journée


    https://www.instagram.com/agence_tiffanyfayolle/?hl=fr

  • Alicia Portrat
    l'anno scorso

    Bonjour ton idée de meuble sur mesure est sympa cependant le budget n'est pas le même que les meubles du commerce, tu peux aussi repenser zoning pour avoir des espaces plus définis que actuellement. Je peux te conseiller voici mon contact insta: @kutschinterieur ou www.kutschinterieur.com :)

  • PRO
    I F Rénovation
    l'anno scorso

    Bonjour Mia,

    Je pense qu'il faut s'en séparer de quelques meubles. Si ce sont les vôtres que vous avez indiqué, il y un besoin de chercher une harmonie.

    Dans votre simulation, vous avez créé un "cercle". Il faut plutôt étirer la pièce avec des vrais fauteuils et non pas que des coussins de sol.

    Votre idée d'ensemble mural est une bonne idée, mais bien trop chargé pour la taille de votre pièce. Gardez beaucoup de vide... Intégrez les enceintes et ampli dans l'ensemble mural (d'où le choix de noir et bois). Gardez vos murs blancs, mais si vous avez des rideaux rouge, remplacez les en couleur blé, tissu façon lin à tissage ouvert.

    Vendez la table console, la table basse, les poufs (peut-être en garder un?), si le bureau est le votre, vendez le également.

    J'aime bien votre canapé blanc, pensez à acheter un tapis en fibres naturelles en beige ou couleur lin, mettez une table basse plus légère, 2 jolis fauteuils sans accoudoirs afin de pouvoir jouer à la guitare...Trouvez des meubles (bureau + caissons) assez uniformes - tantôt ouverts, tantôt avec portes, mais qi permet de ranger ce que vous avez besoin, intégrer votre TV et alimenter votre coin bureau.

    Pensez à trouver à gros tableau avec les mêmes teintes et quelques belles plantes.

    Le but est de "remplir" la pièce de vos usages recherchés sans sensation de chaos.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    l'anno scorso
    Ultima modifica: l'anno scorso

    oops, j'ai loupé le coin "salle à manger". où est-ce que vous mangez dans votre simulation? une table basse relevable?

    Il faut garder le bureau dans l'ensemble, utiliser sa chaises en fauteuil coté salon selon les usages. La table peut être extensible.

    bon courage,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    l'anno scorso



Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".