Houzz Logo Print
pfbln

Salle de bain sous combles

pfbln
2 anni fa

Bonjour, nous devons reamenager notre salle de bain et palier a un problème d'humidité. Nous souhaiterions y installer une douche avec bac hyper fin etremplacer la baignoire d'angle actuelle par une baignoire plus petite (bien que nous ne soyons pas des adeptes du bain !), mette un seul lavabo, voire un grand avec 2 robinets, et un meuble de rangements. Mais y a t'il vraiment suffisamment de place pour tout cela. De plus, faut il carreler, ou alors faire un béton cire sur les murs autour de la douche. On souhaite également coffrer la poutre. J'ai trouvé une idée d'aménagement que j'ai joint aux photos de notre salle de bain actuelle. Mais des idées seraient bienvenues. Merci d'avance

Commenti (8)

  • PRO
    J'hometimise
    2 anni fa

    Bonjour,


    Pour les murs de la douche, il est conseillé de passer une sous-couche d'imperméabilisant/d'étanchéité avec un produit qui s'applique au rouleau (comme de la peinture). Ensuite, à mon sens, le carrelage reste le produit le plus adapté.

    Le béton ciré peut être résistant à l'eau, mais côté vieillissement, il n'aura pas le même rendement. En effet, en séchant avec le temps, il peut fissurer, se rétracter...


    Votre aménagement semble sympa. Si je comprends bien, votre douche serait située juste devant la baignoire ?


    Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez que l'on affine votre projet ensemble.

    N'hésitez pas à me contacter : contact@jhometimise.fr


    Bien à vous,

    Juliette

    J'hometimise

  • PRO
    Maryline LEPRINCE - Homepreneuse
    2 anni fa

    vous avez la hauteur pour mettre une douche c'est certain.Pour le reste il faut affiner avec des côtes. Pourquoi garder en plus une baignoire si vous en êtes pas fan?

  • PRO
    J'hometimise
    2 anni fa

    Peut-être pour la famille qu'ils reçoivent ?! avec enfants certainement....cas où la baignoire devient indispensable :)


    Avez-vous peaufiner votre projet pfbln ?


    Belle journée,

    Juliette

    J'hometimise

  • PRO
    J'hometimise
    2 anni fa

    Bonjour,
    Tout dépend de la surface habitable. En effet si vous avez 3 ou 4 chambres, il est préférable d'envisager que ces surfaces correspondent à des familles avec enfants et à ce compte-là il est bien d'avoir 1 salle d'eau et 1 salle de bain OU une salle de bain avec douche et baignoire.
    C'est en effet plus pratique avec des enfants d'avoir une baignoire.

    Si vous le souhaitez je peux travailler sur votre projet, si vous manquez de temps. N'hésitez pas à me contacter : contact@jhometimise.fr

    Belle journée
    Juliette
    J'HOMETIMISE

  • PRO
    GalboBain
    2 anni fa
    Ultima modifica: 2 anni fa

    Pour prendre des douches agréables et pratiques dans des baignoires placées en sous pente, la cabine de douche textile circulaire murale est la meilleure option.



  • PRO
    GalboBain
    2 anni fa

    Voici ce type d'intégration avec une baignoire d'angle


  • PRO
    D’éco-home
    2 anni fa

    Bonjour,

    La photo de la salle de bain que vous avez mise est vraiment très belle!

    Pour gagner de la place, je mettrais le meuble de rangement sous l'évier.

    Le carrelage effet tomette donne tout de suite un aspect déco, et associé à du blanc et du bois c'est top. Mettre également la douche dans la baignoire vous gagnera de la place.

    Bonne journée ;)

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".