Houzz Logo Print
comenile

Aménagement cuisine

comenile
3 anni fa

Bonjour, après avoir "rafraîchis" l'environnement de l'espace cuisine nous souhaitons pouvoir changer de cuisine mais manquons cruellement d'idée.. La volonté premiere serait de sortir du blanc mais avec le sol marron cela semble complexe. L'idée seconde serait de déplacer l'emplacement du four pour le mettre tout à gauche et éliminer les placards hauts mais la cuisine reste petite donc nous manquerions probablement de rangements.
Ci-dessous l'avant/après suite à notre emménagement et le plan de la pièce.
Je suis preneur de belles idées tenant compte de notre contexte (sol, implantation, espace)
Vous en remerciant d'avance.

Commenti (13)

  • PRO
    Olivia Martin / Architecte d'Intérieur
    3 anni fa

    Bonjour, moi je choisirai un beau luminaire et je ferai tomber le muret de droite .

    Ou vous trouvez-vous ? peut être un pro Houzz peut venir voir plus en détail. pour ma part je suis dans le 78. Bonne journée . Olivia Martin

  • julie Maretraite
    3 anni fa
    Ultima modifica: 3 anni fa

    A gauche le four ? bonsoir.

    Mais alors où est le frigo ?

    Sinon, en l'état, pour remplacer les meubles hauts :

    = à gauche,

    - une colonne de 40x40, prolongée par de meubles muraux (40) au dessus du radiateur

    = à droite, toujours en 40cm de profondeur

    - contre la porte une colonne de 60

    - entre porte et muret (contre le muret, un meuble bas de 80.

    Bonne réflexion.

  • pat bay
    3 anni fa

    vous pourriez peut-être envisager de tout mettre sur le mur du fond : réfrigérateur, plaque évier four et LV et faire un îlot central d'au moins 1,5 m sur 1m, des rangements dessous et se terminant par une table. Mais pour cela il faut enlever le muret restant

  • julie Maretraite
    3 anni fa
    Ultima modifica: 3 anni fa

    "Mais pour cela il faut enlever le muret restant"

    et, donc le radiateur de chauffage central... Bonjour."

  • comenile
    Autore originale
    3 anni fa

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos premiers conseils. Nous sommes dans le 01 près de Lyon.
    Nous avons en effet laissé le petit muret du fait du radiateur présent mais il est vrai que le supprimer nous laisserai plus d'espace.. Il faudrai que je m'en réfère à un plombier je pense.
    Merci pour l'idée de l'îlot, l'idée nous a également traversée à y réfléchir si le muret peut être supprimé.
    Pour la suspente nous avons pour l'instant opté pour une lampe tempête dont j'ai raccourci le câble. Le plafond étant bas nous craignions qu'autre chose soit trop encombrant 😕.
    Merci Julie pour les idées j'essaye de projeter en fonction.
    Pour avoir une idée de la pièce dans son ensemble voici 2 photos complémentaires.

  • julie Maretraite
    3 anni fa

    Je ne vois toujours pas où se situe le frigo (maintenant ou dans votre projet)

  • comenile
    Autore originale
    3 anni fa

    @julie le frigo est dans l'ouverture tout de suite derrière le muret (en noir avec les magnets). Il s'agit d'un ancien accès qui donne en dessous de l'escalier.
    Nous ne pensions pas le bouger de là mais sans certitude.

  • julie Maretraite
    3 anni fa

    Donc rien à droite.

  • comenile
    Autore originale
    3 anni fa

    Et non rien à droite sauf à faire tomber la cloison et développer une cuisine en ligne mais nous avons une différence de niveau entre les 2 pièces ce qui pourrait être gênant je pense. L'autre pièce étant à lorigine l'ancien garage.

  • julie Maretraite
    3 anni fa

    Bonsoir.

    L'organisation que vous proposez me semble très correcte.

    Si vous manquez de rangements et si vous voulez effacer un peu l'accès à la cuisine, elle peut se compléter à gauche par des meubles en 40 cm de profondeur, une colonne à l'avant du radiateur et un meuble mural au dessus du radiateur.

  • fabienne berenguier
    2 anni fa

    Merci pour votre partage, ça fait plaisir. Félicitations aussi pour ce résultat harmonieux et fonctionnel.

  • Isa P
    2 anni fa

    J'imagine que vous avez sué ! C'est super joli 👍👏 fonctionnel et dégagé. Une bien belle cuisine qui ne demande qu'à y préparer de bons plats pour amis et famille 🥳 Comme vous le dites très justement, l'essentiel est qu'elle soit à votre goût. On ne vit pas dans un monde parfait 😉

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".