Houzz Logo Print
jerem67100

Transformer un 2 pieces de 68 m² en 3 pieces

jerem67100
3 anni fa
Ultima modifica:3 anni fa

Bonjour a tous,

J'aurai besoin de vos lumieres, nous aimerions transformer notre 2 pieces de 68 m² en 3 pieces, ajouter une petite chambre pour l'arrivée d'un futur bébé.

L'appartement est ren rez de jardin, donc une extension serait faisable.

Il manque sur le plan la porte entre la cuisine et la douche.

Nous sommes vraiment ouverts à toute proposition.

Une des idées est deja de remplacer la douche actuelle par un cellier

Merci de votre aide


Commenti (13)

  • PRO
    Atelier Sénic
    3 anni fa

    Bonjour,

    vous êtes en appartement et vous avez obtenu l'accord de la copro pour une extension?

    pouvez-vous ajouter quelques cotes sur votre plan et ou vous verriez l'extension?

    est-ce que la pièce douche est votre SDB ou c'est juste une douche? Si vous remplacer la douche par un cellier, où verriez vous votre SDB?

    Votre WC ne semble pas à l'echelle si le trait délimite la pièce?


    jerem67100 ha ringraziato Atelier Sénic
  • jerem67100
    Autore originale
    3 anni fa

    Oui nous avons l'accord de la copro.

    L'extension serait au niveau du balcon.

    C'est notre salle de bain actuelle, nous n'avons pas d'idée pour l'instant.

    Oui le WC n'est pas a l'echelle

  • PRO
    OriginAL intérieurs
    3 anni fa

    Bonjour Jérémy, je rejoins Atelier sénic, on manque un peu d'éléments (côtes, murs porteurs vs cloisons..) est-ce que vous pourriez nous préciser cela ? Sans en savoir plus, à chaud, j'aurais tendance à créer le salon dans la chambre et partager le salon pour créer deux chambres histoire de vous donner un début de piste. Combien de temps pensez-vous rester dans ce logement ? quel budget avez-vous pour les travaux ? Vous feriez-vous aider ou les réaliseriez-vous vous-même ?

  • jerem67100
    Autore originale
    3 anni fa

    Bonjour a tous,


    Voici le plan avec les cotes, globalement tous les murs sont porteurs.

    Pour le budgets aux alentours de 15k€


    Bonne journée


  • PRO
    Atelier Sénic
    3 anni fa

    Je rejoins OriginAL intérieurs, vous pouvez envisager 2 chambres sans extension. Pour moi, la problématique se situe au niveau de la SDB et des WC. Ce long couloir étroit n'est pas l’idéal surtout avec un bébé.

    Si c'est une gaine technique qui passe dans la salle à manger:

    vous pouvez apporter un point d'eau et réfléchir à l'implantation d'une SDB ou d'une cuisine.


    Le soucis avec l'extension est qu'en plus d'engloutir le budget il vous condamne une fenêtre ou porte fenêtre.

  • jerem67100
    Autore originale
    3 anni fa

    Merci pour votre commentaire. Il faudrait laisser la cuisine la ou elle est car cela donne sur le jardin. Vous auriez une idée de plan ?

  • PRO
    OriginAL intérieurs
    3 anni fa

    D'accord avec Atenier Sénic sur le coût d'une extension et l'impact sur la luminosité de vos pièces.

    La fenêtre dans la cuisine est à quelle hauteur ? est-ce une porte fenêtre ?

    Par "globalement porteur" vous voulez dire que vous ne souhaitez pas toucher aux murs / que vous n'avez pas l'autorisation de la copropriété ? Sinon j'aurais proposé un redécoupage avec WC au même endroit (pour évacuation) puis séparer la cuisine plus ou moins au niveau de la côte 227cm et la transformer en sdb, quitte à mettre en hauteur des vitrages pour apporter un peu de second jour dans la pièce et récupérer le reste de la salle de bain et de la cuisine pour avoir une grande cuisine fonctionnelle et donnant toujours sur le jardin. On y accèderait en créant une entrée par le salon. (en relisant votre 1er post vous parliez d'ailleurs de transformer la sdb en cellier sans nous préciser où vous verriez la sdb ?)

  • jerem67100
    Autore originale
    3 anni fa

    La fenetre de la cuisine est une porte fenetre.

    Si nous avons l'autorisation de toucher aux murs meme s'ils sont porteurs.

    Auriez vous un peu de temps pour le dessiner ?

    Nous ne savions pas exactement ou placer la salle de bain justement. Mais l'idée d'un cellier est quelque chose qui nous plait.

    Merci pour votre temps

  • jerem67100
    Autore originale
    3 anni fa

    Merci, a priori on est pas trop fans de cette disposition, le salon ferait 17m² et les chambres seraient du coté route (bruit)

    Je ne sais pas si il y a d'autres possibilités

  • AD
    3 anni fa

    Bonjour , ça serait bien de donner toutes les informations/souhaits/contraintes dès le départ pour éviter que les houzzers ne se décarcassent pour rien ;)

  • PRO
    Vague Architecture l Valentine Sénémaud
    3 anni fa

    Bonjour, effectivement pour un coût raisonnable je suis d'accord avec @OriginAL intérieurs c'est une trés bonne solution

  • PRO
    ARCHITECTURE ML
    3 anni fa

    Bonjour, il faudrait savoir si il y a des alimentations et des évacuations côté salle à manger actuelle, pour créer une salle d'eau ouvrant sur le couloir côté salle à manger et une cuisine au dos ouverte avec sur la grande pièce de vie.

    L'idée étant de créer une petite chambre d'enfant dans l'ancienne cuisine + douche en conservant les toilettes à leur place ouvrant sur le dégagement.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".