Houzz Logo Print
vesariyoga

Restructuration d'un cabinet Psy et yoga.

vesariyoga
4 anni fa

Bonjour, j'ai un problème pour l'aménagement de mon nouveau lieu de travail. Dans ce nouveau cabinet, (85 m2) il faut arriver à placer: 2 bureaux Psy, 1 salon de massage et une salle pour la pratique du yoga + coin massage. Il faut aussi une toute petite cuisine et un espace d'attente. A l'intérieur aucun mur porteur. Voici le plan. Est ce que cela vous semble réalisable et quelles seraient vos idées. Merci d'avance pour tous vos commentaires. VSR.

on. met le bloc cuisine en plein milieu, juste avant la grande pièce, qui servira au yoga.
on met le bloc cuisine, complètement à droite,.
on sépare la grande salle et on laisse, à gauche, un espace pour faire un cabinet Psy.

Commenti (14)

  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    4 anni fa

    Bonjour,


    Où est l'entrée principale ?

    Ce plan est actuel ou est-ce un projet ?


    Merci pour vos réponses pour mieux vous répondre.

  • vesariyoga
    Autore originale
    4 anni fa

    L'entrée principale est en bas à gauche. Il s'agit du plan actuel. En tous cas, merci de m'avoir répondu.

  • vesariyoga
    Autore originale
    4 anni fa

    Ouh Ouh, ya quelqu'un ? 🤔

  • vesariyoga
    Autore originale
    4 anni fa

    Ah ouiiiiiiii, super !!!!, je transmets à mes collègues ! Merci beaucoup.
    Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse. Après ont mettra tout à plat et on décidera des travaux quand nous pourrons retourner au travail !.

  • vesariyoga
    Autore originale
    4 anni fa

    En regardant mieux, en fait, il manquerait soit un bureau, soit un salon de massage. En tous cas, une pièce. Là cuisine quand à elle peut être très petite, juste de quoi mettre un petit frigo, un micro ondes, deux chaises, une table de jardin et un petit évier. Nous n'avons pas besoin de salle de bain.

  • vesariyoga
    Autore originale
    4 anni fa

    La salle d'attente peut etre beaucoup plus petite, de quoi accueillir max 4pers.

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    4 anni fa

    Bonjour,

    ATTENTION !! Vous allez recevoir du public. Le lieu devra donc être conforme aux règlementations de sécurité incendie (5eme catégorie) et accessibilité handicapé. Si vous avez du personnel il devra répondre au code du travail. Par ailleurs d'un point de vu de l'urbanisme, s'il y a un changement de destination peut -être une déclaration administrative. En tout cas au moins une déclaration en rapport avec sécurité incendie et Accessibilité. Si vous avez besoin je peux réaliser ces déclarations sous réserve de disposer l'ensemble des informations nécessaires. J'ai déjà travaillé à distance (Guyane) sur un projet . Sinon je vous conseille de vous rapprocher d'un architecte expérimenté sur votre zone géographique.

    Remarque du projet proposé par Coralie G. Les salles de soins ne sont-elles pas un peu grande. Je vous conseille de bien étudier votre programme et vos besoins qui sont la base du projet.

    On manque un peu d'information sur l'environnement du lieu pour proposer un aménagement le plus adapté.

    vesariyoga ha ringraziato L'âme du lieu I Architecte I éco conception
  • vesariyoga
    Autore originale
    4 anni fa

    Le lieu est situé légèrement en retrait de la ville et desservi par un tram, tout près d'un grand jardin public. Il s'agit d'un local professionnel en rez de jardin avec entrée indépendante.

  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    4 anni fa

    La question porte d'avantage sur le contexte du batiment, les accès, les fenêtres, l'orientation. Sans ces éléments la conception ne sera pas optimum. Mais dans le cas présent l'intervention d'un professionnel voir d'un architecte peut être nécessaire ou obligatoire selon plusieurs paramètres.

  • vesariyoga
    Autore originale
    4 anni fa

    C'est un rez de jardin d'un immeuble de 4 étages. Il est exposé : entrée + salle d'attente et fenêtre à l'E . 2 salles au N avec une fenêtre chacune. La salle prévue pour le yoga est N.O.

  • User
    3 anni fa

    Je pense que 4 étages est assez limite, mais bon je trouve que c'est bien structuré !










    https://www.massagiste.fr/

  • PRO
    Maison KHORSHID Genève
    3 anni fa

    Bonjour, les tapis persan ils donnes vie aux pièces, regardez notre collection hiver.

    maisonkhorshid.com

  • vesariyoga
    Autore originale
    3 anni fa

    ça y est merci à tous , je vous envoie des photos

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".