Houzz Logo Print
webuser_107385818

Idées pour escalier

Feïm
4 anni fa

Bonjour,
En cours d'acquisition de notre duplex en VEFA, nous cherchons des idées décoration pour notre escalier, sans contre marche .
Ce dernier est en bois, le promoteur nous propose de le peindre.
Nous ne savons pas si c'est une bonne idée car nous avons déjà vu des escaliers dont la peinture n'avait pas résisté.
On hésite donc à :

  • appliquer un vitrificateur, ce qui le protégera tout en conservant sa teinte,
  • demander à le peindre en blanc,
  • vitrifier les marches et peintre le garde corps.

Qu'en pensez-vous ?
De plus, le garde corps est composé de tiges métalliques, faut il les laisser en l'état ?
Enfin, autre information, l'escalier fait face à notre cuisine en blanc et bois (teinte chêne clair).
Comment rendre cet escalier harmonieux dans notre pièce à vivre ?
Je vous joins le plan de la pièce et les photos de l'escalier, de la cuisine et de la pièce à vivre actuellement.

Merci par avance pour vos idees 😊

Feïm

Commenti (10)

  • Feïm
    Autore originale
    4 anni fa

    Vue d'ensemble de la pièce avec l'escalier face à la cuisine

  • PRO
    HOMEBYASHLEY
    4 anni fa

    Bonjour, je vous conseille de mettre des rangements sur-mesure sous l'escalier de bois blanc dans la continuité de votre cuisine, je pense qu'il serait intéressant de teindre le bois de la même couleur que le chêne de votre cuisine grâce a des teintes a bois trouvable dans les grandes enseignes. Vu le plan, je pense qu'il faut associer l'escalier à votre cuisine. Je peux si vous le souhaitez vous donner d'autre informations. N’hésitez pas à me contacter directement sur houzz. À bientôt Ashley

  • Feïm
    Autore originale
    4 anni fa

    Merci Ashley.
    Nous allons donc regarder s'il y a des produits de vitrification teinté.
    Pour les rangements, nous attendons de prendre possession des lieux avant, afin de voir si les rangements supplémentaires sont nécessaires.

  • PRO
    Déco ê Sens
    4 anni fa

    Bonjour,


    En raison de la surface en longueur de votre pièce et du fait qu'il n'y a pas de contre-marches à l'escalier, j'aurais tendance à vous conseiller de tout peindre en blanc , marches et balustres y compris. ce qui permettra à l'escalier de s'atténuer au profit des autres éléments dans la pièce. Vous aurez un ensemble aéré et lumineux .


    Concernant les peintures , en effet en général, on ponce , on utilise une sous-couche d'accroche, la teinte choisie, blanc par exemple, et on termine par un vitrificateur incolore . je le propose très souvent à mes clients et on obtient des très bons résultats .


    Concernant , l'espace dessous, tout va dépendre si vous avez besoin de rangements ou pas`. Ne surchargez pas trop car vous n'avez pas de contre-marche et cela risque de vite faire brouillon visuellement si vous placer du rangement trop près de l'escalier.

    Vous pouvez placer un meuble bas comme un coffre ou un petit buffet bas en enfilade avec une jolie lampe dessus . Placer un éclairage dessous sera du plus bel effet et mettra en valeur l'escalier .


    Bonne continuation à vous, Valérie





  • Feïm
    Autore originale
    4 anni fa

    Merci pour vos conseils peinture.
    J'aime bien les photos des escaliers tout en blanc et aussi celles blanc et bois.
    Je pense que nous allons vitrifier les marches avec une teinte rappelant le plan de travail de la cuisine et peindre la rampe en blanc, avec une peinture adéquate.

    Pensez-vous qu'on devrait aussi peindre les barres métalliques de l'escalier ?

  • PRO
    D'Co-Rest'Or Peintre Décorateur
    4 anni fa

    Non ne peignez pas les barres ça serait dommage vous aurez sûrement des rappels métallique dans votre pièce.
    En plus là niveaux solidité je ne garanti rien.
    vous avez raison ne peignez pas les marches cela ne tient pas dans le temps un peinture n'est pas faites pour marcher déçu même une peinture de sol de dégraderas sur les nez de marche à long termes.

  • PRO
    Déco ê Sens
    4 anni fa

    vous pouvez laissez les barres métallique. Pas utile de les peindre. si vous chercher une très bonne peinture qui tient vraiment sur les marches , je vous conseille ce site : https://www.peinture-erika.fr/guide-peinture/

    Ce sont des fabricants de peintures et leurs produits marchent vraiment, rien à voir avec d'autres marques de peintures. en plus ce sont des peintures écologiques, bien mieux pour votre santé. Cela fait 8 ans que je travaille avec eux, je n'ai jamais eu de souci de peinture abîmée sur les marches :)

  • Feïm
    Autore originale
    4 anni fa

    Merci à vous.
    On va garder les barres métalliques et on y avait pas pensé mais la plinthe de la cuisine est en inox donc, les barres feront un petit rappel 😉

    Je posterai les photos une fois l'escalier terminé (d'ici juin normalement)...

    Merci encore pour vos conseils

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".