Houzz Logo Print
anamouth

Avis peinture noire derrière verrière

Ana'Isse
4 anni fa

Bonjour à tous, je souhais avoir votre avis , nous souhaiterions peindre les murs de notre cuisine en noir. mais j'ai très peur de me lancer , pensez vous que cela irait bien ?
merci de vos réponses
Anaïs

Commenti (35)

  • Coco
    4 anni fa

    Bonjour,

    Pour avoir bien souvent pratiqué le noir sur mes murs, je trouve que cela apporterait beaucoup de cachet à votre cuisine , et en délimiterait bien l’espace visuellement, telle une boîte !
    Du noir mat , comme un velours sur les murs , c’est top !
    Beaucoup vont vous dire que cela va assombrir , mais votre pièce est très lumineuse , et peu de gens ont le courage de se lancer !...;)
    Bonne continuation !

  • C_line
    4 anni fa

    Bonjour,
    J’aime beaucoup le noir aussi mais je comprends bien vos craintes, une simulation sur vos photos peut vous donner une petite idée déjà, et pour la réalité vous pouvez acheter une nappe en papier ou rouleau de papier peint pour 10€ et fixer avec de la patafix (blanche de préférence la jaune laisse des traces parfois) aux murs avant de vous lancer!
    Bonne continuation.
    C_line.

  • Grain de Sel
    4 anni fa

    Pourquoi ne pas mettre du papier peint dans le genre de celui-ci. Cela se remplace très facilement en cas de changement.



    Voir https://www.4murs.com/articles?cat=4434-papiers-peints&f=motif_4509

    14.50€ le rouleau, c'est abordable.

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 anni fa

    Bonjour,

    je suis tentée de vous encourager sur le noir mais 2 soucis:

    la crédence grise, le parquet gris: ca risque d'etre froid .. il faudrait retrouvé la teinte du plan de travail en crédence.

    2eme soucis, le noir est beau en mat, en satiné .. c'est vraiment pas top, trop de reflets , le noir n'est jamais noir et dans une cuisine , le mat est a proscrire.

    autre possibilité, le carrelage.



  • ml_v
    4 anni fa

    @Atelier Sénic

    il semble qu'il a déjà une crédence carrelée en gris...

    C'est une belle cuisine!

    quelques images trouvées sur houzz donne une idée de ce que cela peut donner:


    Die Küche als Herz des Hauses mit raffinierter Lichtplanung · Maggiori informazioni


    Traum-Alterswohnsitz im Westerwald · Maggiori informazioni


    Whole house remodeled · Maggiori informazioni

    c'est plutôt pas mal!

  • Svetlana Żebrovskaya
    4 anni fa

    Bonjour,
    J’ai une cuisine noire, crédence blanche et j’ai peint le mur derrière en noir mat, tout le monde trouve cela top. Si cela peut vous aider, je vous mets une photo demain.

  • PRO
    Thierry Fièvre Architecture Intérieure
    4 anni fa

    Je pense aussi que le fort contraste du noir serait d.un bel effet. Sinon , une option qui pourrait être un bon compromis : pourquoi ne pas partir sur un gris ? le gris s.accordera aussi parfaitement . Mon conseil : acheter 1 échantillon de noir , et 2 échantillons de gris plus ou moins foncé . Réalisez des tests sur votre mur : cela vous permettra vite de voir ce qui vous plaît le plus.

  • Coco
    4 anni fa

    Je trouve le chocolat très banal et tellement vu...idem pour les bleus, on a vu que ça ces deux dernières années ...mais bon , si c’est « tendance »...
    Le noir sur les deux côtés rend bien ,...pourquoi pas un vert de gris sur le mur du fond , qui s’accorderait du coup avec tous les tons de la cuisine, noir sur les côtés y compris,... à voir !

  • Coco
    4 anni fa

    Au passage ...ravie de te relire Svetlana ! :)

  • PRO
    I F Rénovation
    4 anni fa

    @Coco, là, où je vous suis, est l'application de la teinte "bleu canard" ou "bleu paon". Bien que cette teinte là, n'est pas en proposition dans ce cas.

    Oui, depuis un moment, j'ai tendance à suggérer d'autres teintes à mes clients par rapport à la "globalisation" du bleu canard. Le problème est que les gens "flashent" sur une teinte, font une fixation presque, est c'est dur de les faire changer d'avis.

    Le chocolat pour moi...est nettement moins utilisé et à tort, et j'avoue, je suis un peu perplexe sur le "banal et tellement vu"...soit...les goûts et les couleurs... Le dernier mur chocolat que j'ai fait, était en 2014.

    Le bleu qui j'ai proposé est une teinte plus foncée que leur mur bleu dans l'entrée, qui reprend simplement les couleurs déjà présente dans le séjour ou chaise enfant. Ce "stone blue" est nettement plus lumineux que le trop vu "vardo" (malgré tout de même la beauté de cette teinte).

    Si tout le monde dit "noir", Ana'Isse n'aurait pas de comparaisons, souvent très utiles pour confirmer les choix.

    bonne journée,

    Lynn

  • Coco
    4 anni fa

    No souci Lynn, je comprends votre démarche..et pour faire beaucoup de visites, je peux vous assurer que les murs chocolats et taupes de 2014 ont la vie dure ! :)

  • PRO
    Leslie Cunningham Architecte DPLG
    4 anni fa

    Je suis du meme avis que Lynn, j aime les deux autres propositions

  • ml_v
    4 anni fa

    merci Lynn pour toute cette recherche sur la couleur,

    comme coco , je n'aurais pas proposé le bleu non plus, ni chocolat m^me si j'aime beaucoup le chocolat...

    est ce qu'un vert kaki sombre ne serait pas bien assorti avec la crédence de la cuisine et le reste de l'appartement?

    j'ai cherché des images où il y a du "kaki" comme ceux que j'ai en tête:


    Petite ceinture · Maggiori informazioni


    ou plus clair: mais je préfère le foncé un peu bronze du dessus :-)


    Appartement Clichy Paris 9 · Maggiori informazioni


    Comme le suggèrent les commentaires précédents, faites des essais avec des échantillons ou du papier fixé à la patafix,.


  • PRO
    Thierry Fièvre Architecture Intérieure
    4 anni fa

    Bonjour à tous, je trouve la proposition de bleu de Lynn vraiment intéressante et je la rejoins, en effet , ce sera une belle façon de lier les espaces.

  • ml_v
    4 anni fa

    et la couleur prune foncé? puisque l'on peut imaginer d'autres couleurs...


    POP PENDANT BLACK · Maggiori informazioni


    Kitchen refurbishment @John · Maggiori informazioni


  • Ana'Isse
    Autore originale
    4 anni fa

    Merci à vous tous pour vos différents avis ... J'ai bien pris soin d'analyser chacune des propositions ... et même si j'aime énormément le noir, j'ai en effet peur de l'effet monochrome
    Je pensais à un vert un peu " sauge " foncé peut être, car le marron ne me plaît pas tellement et le bleu est à étudier.
    pensez vous que cela pourrait aller ?
    Lynn pensez vous pouvoir faire une simulation avec un vert ?
    il est prévu d'ajouter des étagère en bois brut au mur pour décorer un peu le dessus de la crédence et je pense que le vert pourrait bien s'accorder ....
    merci en tout cas à tous de vos réponses !

  • PRO
    I F Rénovation
    4 anni fa



  • Ana'Isse
    Autore originale
    4 anni fa

    Je pensais à un vert comme ceci, mais je n'ai pas un logiciel aussi perfectionné que le votre 😒😁
    Merci beaucoup Lynn
    Qu'en pensez vous ?

  • PRO
    I F Rénovation
    4 anni fa

    Vous avez choisi un gris qui tend vers le vert et pas l'inverse. Ce qui va être difficile à gérer est la ligne au plafond. Perso, je déconseille le plafond en vert aussi...un peu trop.


  • Ana'Isse
    Autore originale
    4 anni fa

    je suis d'accord avec vous pour le plafond, c'est le logiciel qui l'a coloré et je n'arrive pas à l'enlever
    Je vous remercie beaucoup
    ( Pour le rechampi du plafond je ne suis pas très inquiète j'ai un peintre dans la famille )
    Milles merci

  • julie Maretraite
    4 anni fa

    Pardon de me mêler de déco, mais le vert me choque avec votre bleu en fond.

    C'est personnel, mais je trouve qu'ils se marient mal.

  • PRO
    I F Rénovation
    4 anni fa

    Je ne suis pas fan du vert non plus...mais...on a un dicton dans mon pays: "on peut amener un cheval au ruisseau, mais on peut pas le forcer à boire"... et de toute façon, il n'y a pas qu'une seule réponse. Si Ana'Isse aime le vert...ça sera vert. C'est déjà mieux que le noire. (dans ce cas)

  • ml_v
    4 anni fa

    c'est vrai que la résonance des couleurs est vraiment quelque chose de très personnel, ;-)

    sur la simulation , le vert et le bleu ne me choquent pas vraiment sauf que je ne les trouvent pas assez contrastés entre eux, sur la simulation l'association fait un peu éteinte, c'est pourquoi je pensais à un vert kaki bronze, plus intense, plus foncé...

  • fabienne berenguier
    4 anni fa

    Bonjour,

    Mon petit grain de sel si ça peut être utile, parmi les simulations proposées, je préfère de beaucoup la bleue de Lynn qui effectivement forme une harmonie dans cet intérieur.

  • myriam thomassin
    4 anni fa

    le vert de lynn est sympa si vous aimez le vert mais j'ai une preference aussi sur le bleu de lynn qui semble une évidence....

  • ml_v
    4 anni fa

    alors après le kaki bronze foncé et le prune foncé, j'ose proposer le jaune curry (plus subtil et plus lumineux que moutarde) ...

    ;-) je sais que l'on va me dire "mais c'est n'importe quoi!"... et que l'on s'accorde à dire que le bleu de Lynn est plus pertinent, c'est pas faux d'ailleurs...

    mais si c'était chez moi ;-))

    je ne mettrais pas de bleu... dans cette cuisine! hihihi

    un peu de curry pour relever le bleu salon , les bruns mobilier ?

    je n'ai pas de logiciel de simulation donc je ne suis pas d'une grande aide, ci-dessous je n'ai pas encore trouvé la couleur et la photo adéquates mais cela donne une idée...


    Maison à Enghien · Maggiori informazioni


  • ml_v
    4 anni fa

    voir les beaux coloris chez F&Ball par exemple

  • julie Maretraite
    4 anni fa

    "Le bleu de Lynn"

    Il faudrait créer une teinte portant vraiment ce nom....

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 anni fa

    j'aime bien la propositions de ml_v, c'est original surtout au plafond et plus chaleureux !! Peu de gens osent la couleur au plafond, c'est bien dommage :/

  • Ana'Isse
    Autore originale
    3 anni fa

    Après des mois de réflexion nous avons opté pour le vert.
    Merci à tous pour vos conseils.
    Je suis ravie du résultat et nous nous y sentons bien, c'est l'essentiel me semble-t-il
    Merci encore à vous tous

  • Isa P
    3 anni fa

    c'est très joli ! je viens de tomber sur le fil de discussion. après lecture de tous les posts, c'est le vert kaki qui me plaisait le plus. j'aime beaucoup votre choix, et comme vous le dites très justement, l'essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre cuisine.

  • Catherine Raynaud
    3 anni fa

    J’aime beaucoup aussi le résultat avec ce vert. Cela s’harmonise très bien avec l’espace séjour. Profitez bien de votre nouveau cadre !

  • ml_v
    3 anni fa

    c'est très élégant, j'aime beaucoup avec le luminaire!

  • sandrine richard
    3 anni fa

    J’aime beaucoup

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".