Houzz Logo Print
chrysalide_architecture

AVANT/APRES - Rénovation complète d'une maison près de Montpellier

Bonjour à tous,


La maison, de 110m2, a été réfléchie de manière à créer un cocon apaisant et dans lequel on puisse se reposer sereinement.

L'ambiance bohème chic est prédominante.

Nous avons fait le choix de partir sur une base neutre et d'accentuer quelques éléments plus originaux : panoramique de l'entrée, meuble TV du salon, faïence de la douche, panoramique de la chambre principale.


  • Salon

Photos avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni



Photos après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Meuble sur-mesure suspendu avec portes et tiroirs pour offrir un maximum de rangements tout en étant fonctionnel pour ranger le décodeur et les éléments wifi.

Les facades en blanc ne laissent ressortir que le plateau en stratifié coloris chêne miel.

Des éléments suspendus avec et sans porte, viennent créer un élément déstructuré qui apporte une touche d'originalité.

De nouveaux rideaux et stores dans le même tissu ont été posés pour créer une harmonie visuelle.


  • Salle à manger/cuisine

La cuisine a été pensée de manière à être très fonctionnelle et optimisée.

Les colonnes frigo, four/micro ondes et rangements servent de séparation visuelle avec la continuité des meubles bas. Ceux ci traités de la même manière que la cuisine servent davantage de buffet pour la salle à manger.


Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Photos après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


  • Chambre

Un panoramique a été installé en tête de lit. Le motif de vagues transmet une ambiance rêveuse et apaisante. Un sol stratifié a été installé pour réchauffer les pièces.


Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Photo après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


  • Chambre d'amis

Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Photo après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


  • Salle de bain

La conception de la salle de bain a été conservée car elle était déjà fonctionnelle avec douche et baignoire.

L'ambiance a été conçue de manière à créer une atmosphère chaleureuse et apaisante.

Le miroir rétroéclairé permet de créer une lumière tamisée plus agréable au quotidien. La faïence du fond de la douche a été choisie graphique pour faire ressortir cette zone et apporter une touche d'originalité. Le côté graphique reprend l'esprit du panoramique de l'entrée.


Photo avant

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Photos après

Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni


Rénovation maison 110m2 Lattes · Maggiori informazioni



Et vous, que pensez-vous de cette rénovation ?

N'hésitez pas à commenter !

Commenti (29)

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autore originale
    4 anni fa

    Merci @fabienne berenguier pour votre commentaire. Contente que le projet plaise.

    En effet des rideaux devraient être installés pour le côté chaleureux, malheureusement, pour ma prestation cela ne rentrait pas dans le budget qui m'était alloué.

  • PRO
    Avéo Antibes-Cannes
    4 anni fa

    Très très belle réalisation ! bravo !!!

  • PRO
    Barbera Interiors
    4 anni fa

    Reposant est le mot. bravo !

  • Laure
    4 anni fa

    Bonjour,

    Bravo, j'adore cette rénovation !!!

    le tapis du salon est magnifique, il vient d'où s'il vous plait ?

  • dauverne
    4 anni fa

    Bravo! J’aime beaucoup les teintes douces et naturelles qui créent une atmosphère apaisante.

    Petite question pour le voilage de la salle à manger: quelle est la solution retenue pour la tringle?

    J’ai le même souci (caissons intérieur) et souhaiterais installer des rideaux sans avoir à poser une tringle sur le caisson en déporté...

    De plus le store bateau à l’opposé vient il dû même fournisseur pour s’accorder? Est ce du sur mesure?

  • PRO
    Agence PINCOVÁ
    4 anni fa

    Très belle rénovation.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autore originale
    4 anni fa

    @avéo Antibes-Cannes , @Barbera Interiors , @Agence PINCOVÁ Merci à vous !

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autore originale
    4 anni fa

    @Laure merci pour votre retour. Le tapis vient de chez La Suite à Pérols.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autore originale
    4 anni fa

    @dauverne Merci beaucoup je suis ravie que le projet plaise. Pour le rideau il a été posé en rail au plafond du coup déporté du caisson mais le cache. Pour le store il vient du même fournisseur, c'est le même tissu qui a été doublé. Le tout vient de chez Saint Maclou.

  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    4 anni fa

    Bravo pour cette magnifique métamorphose! un bel équilibre des formes et matières qui relève l'unité couleur. une belle réussite!

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 anni fa

    Félicitation je trouve votre projet très beau, il est harmonieux et cohérent dans son traitement. Le rendu est très apaisant :)

    Seul petit bémol sur la circulation de l'entrée vers le séjour, l'espace entre les 2 canapés semble un peu exigu ou c'est l'effet du grand angle?

    en tout cas bravo !!

  • PRO
    Enoia Studio
    4 anni fa

    Superbe !

  • Bénédicte
    4 anni fa

    Enfin de vraies photos avant/après prises du même angle! Belle rénovation, surtout la salle de bain!

  • myriam thomassin
    4 anni fa

    j'adore bravo les quelques points d'accent sont bien choisis rehaussant cete ambiance qui pourrait être trop neutre. le papier peint de la chambre me plait beaucoup. encore bravo

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autore originale
    4 anni fa

    @ATELIER DES TUILERIES , @Enoia Studio , @Bénédicte , @myriam thomassin merci pour vos retours positifs. Je suis ravie que le rendu vous plaise autant qu'à la cliente.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autore originale
    4 anni fa

    @Atelier Sénic merci pour votre commentaire. Concernant la circulation celle ci est très fluide. Pour la photo la cliente avait avancé légèrement le canapé en tissu beige qui au quotidien est plus contre la baie vitrée qui n'est jamais ouverte. De plus grand le grand angle l'accentue en effet car même dans cette position le passage se fait agréablement.

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 anni fa

    oui je me disais que ce devait être l'effet du grand angle!! J'adore votre projet, bravo !!

  • PRO
    ADN5 - Aménagement d'intérieur
    4 anni fa

    Très belle réalisation. Le choix sobre des couleurs met en valeur la luminosité des pièces et rend l'ensemble très doux. Bravo pour le papier peint jungle noir et blanc, qui s'intègre parfaitement à l'ensemble.

  • PRO
    Chrysalide Architecture
    Autore originale
    4 anni fa

    @ADN5 - Aménagement d'intérieur Merci pour votre commentaire ! Effectivement il accentue le côté ethnique et bohème.

  • PRO
    Yannick Thébault, Jardin Vivant Paysagiste
    4 anni fa

    Très belle réalisation, j'adore le papier peint dans le salon.

  • PRO
    DCO'LOGIS
    4 anni fa

    Je rejoins les commentaires précédents, c'est une très jolie rénovation, contemporaine et épurée. Bravo !

  • PRO
    Trames architectes
    4 anni fa

    Très lumineux !

  • Isa P
    4 anni fa

    très belle mise en valeur de ce bien ! bravo pour votre travail ! la circulation est fluide, les couleurs sont douces. j'aime la sobriété rehaussée judicieusement par les éléments en rotin. l'entrée est superbe, j'adore le panoramique. la salle de bain est superbe. je trouve dommage (c'est sans doute un souhait des propriétaires) de ne pas avoir conservé le lit ancien dans la chambre. tout est très joli et lumineux 👍👏

  • PRO
    Interior Life Design
    4 anni fa

    C'est vraiment très joli, l'espace du salon est incroyable !

  • PRO
    Maison Brune
    l'anno scorso

    Très belle réalisation : Douce, chic et lumineuse. Bravo !

  • PRO
    Atelier 428
    l'anno scorso

    Très beau projet baigné de lumière !

  • PRO
    A2 Architectes
    l'anno scorso

    Le côté épuré est fort appréciable

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".