Houzz Logo Print
justine_mley

Aménagement cuisine / espace repas

Justine Mley
4 anni fa

Bonjour,

J'ai un dilemme sur le plan de mon coin repas pour ma cuisine, est-ce que vous voyez d'autres solutions que celle-ci, ou celle de mettre que des sièges de bar?


Ps : le radiateur ne peut pas bouger (copropriété)





Commenti (18)

  • PRO
    Ma Déco et Vous
    4 anni fa

    bonsoir Justine,
    serait-il possible d'avoir un plan de votre cuisine svp ? est ce que l'aménagement de votre cuisine est déjà fait ou peut-il être modifié ?
    à vous lire
    Astrid

  • Justine Mley
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour Astrid,

    Le seul plan que j'ai est ci-dessous.

    Pour l'instant la cuisine est à nue. Le plan des meubles me convient mais c'est cette table qui me pose soucis. La porte d'accès est en haut à droite.

  • PRO
    Agence PINCOVÁ
    4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Bonjour Justine,

    Je n'ai peut-être pas bien lu, mais que cache le meuble (avec les oranges) à côté du radiateur ?

    Quelques questions :

    Cuisinez-vous beaucoup ?

    Avez-vous besoin de beaucoup de plans de travail ?

    Est-ce le seul lieu pour prendre vos repas ?

    Une solution pourrait-être d'opter pour un plateau coulissant pour votre table, vous pourriez ainsi moduler et avoir une circulation plus facile lorsque vous ne cuisinez pas et en dehors des repas.

    exemple


    Bonne journée

    Kristell

  • Justine Mley
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour Kristell,

    Le meuble où il y a les oranges ne cache rien... mais personne ne peut s'asseoir de ce côté étant donné que le meuble vas de cuisine prend toute la largeur.

    Pour répondre à vos questions, oui je cuisine beaucoup et je vais avoir un piano de cuisson de 110cm de large, qui sera la pièce maîtresse de la cuisine.

    La cuisine sera également la seule pièce où manger.

    Merci pour votre idée de table coulissante, je garde ça en mémoire.

  • PRO
    Agence PINCOVÁ
    4 anni fa

    D'accord, je ne voyais pas les dimensions de votre pièce.

    Si c'est le seul endroit où prendre vos repas, je ne pense pas qu'une solution "bar" le long du mur pourra être adaptée. Ce serait un plan de travail étroit et limité surtout si vous recevez à dîner plusieurs personnes.


    Kristell

  • PRO
    Ma Déco et Vous
    4 anni fa

    j'ai encore une petite question ... est-ce que ce meuble (avec les oranges ) vous servira de meuble de rangement ou est-ce un module qui sert de support à votre table ?

  • Justine Mley
    Autore originale
    4 anni fa

    Le meuble avec les oranges ne sert à rien, ou peut-être de rangement mais ça m'embête de gâcher de l'espace en mettant un meuble qui "ne sert à rien"

  • vall
    4 anni fa

    Je supprimerais le meuble "qui ne sert à rien" et totalement inaccessible et j'allongerais la banquette coffre avec une table un peu moins large.

  • PRO
    Leslie Cunningham Architecte DPLG
    4 anni fa

    Je supprimerais le meuble avec des oranges, et changerais la disposition de la table

  • julie Maretraite
    4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Entièrement d'accord. A quoi bon un meuble encombrant s'il ne sert à rien. Quelque chose ne "colle" pas. Un meuble de trop, 4 places seulement pour le seul espace repas du logement, le tout sans aucune dimension. Il y a quelque chose à revoir.

  • PRO
    Ma Déco et Vous
    4 anni fa

    je rejoins donc l'avis de Leslie, je supprimerai ce module qui n'a pas de fonction propre et disposerai la table dans l'autre sens.

  • PRO
    ATELIER DES TUILERIES
    4 anni fa

    Bonsoir Justine,

    Une meuble qui ne sert à rien, une table rectangulaire trop large... Et si vous remplaciez tout ça par une table ronde? Une fois dégagé le coin repas s'y prêterait et cela apporterait un peu de rondeur face aux lignes droites de la cuisine...





    Bonne soirée. Carole

  • julie Maretraite
    4 anni fa

    Encore faudrait il avoir une idée des dimensions exactes...

  • Justine Mley
    Autore originale
    4 anni fa

    Les dimensions sont les suivantes :

    • La table fait 2370×850
    • Le meuble pour casseroles fait L1000, H724 et P555

    Je ne veux pas déplacer ce meuble car j'ai mon piano de cuisson de l'autre côté.

    La table peut effectivement être Ronde et casser les lignes droites.

  • Justine Mley
    Autore originale
    4 anni fa

    4 sièges sont suffisants pour moi. Je vis seule et je suis très rarement chez moi, je ne veux pas d'une très grande table qui prend beaucoup de place

  • PRO
    SAM RÉNOVATION
    4 anni fa

    Bonjour Justine,


    Personnellement, j'opterais pour une table ronde avec quatre chaises et je retirerais le meuble avec les oranges. Ainsi, vous gagnerez en espace de circulation.
    Si vous souhaitez recevoir des convives, vous pouvez éventuellement prendre une table ronde extensible.


    Bonne journée

  • Magali Morra
    4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    suprimer le meuble en trop mettre un plan de travail quî fait table avec des chaises de bar un peu plus étroit ou pas çe quî permet de pousser les tabourets sous la table quand vous ne vous en servez pas ét dégagerait l espace

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".