Houzz Logo Print
titinou_06

Amenager maison

Thibault Lea
4 anni fa

Bonjour,


nous sommes en train de réfléchir pour la construction d'une maison, l'architecte nous a donner une première esquisse mais nous avons du mal à nous projeter.


Nous souhaitons au RDC: Chambre parentale + dressing + sdb

- salon

- cuisine ouverte + cellier

- sam

- WC invité

- nous aimerions aussi un placard à l'entrée pour les vestes


Et pour l'étage:

- 2 chambres d'enfants

- 1 chambre / bureau d'invité

- 1 sdb douche + baignoire

- 1 buanderie

- WC separé si possible.


Nous sommes à court d'idées et sommes donc preneur de votre aide...


Merci





Commenti (22)

  • PRO
    Atelier Sénic
    4 anni fa

    Bonjour Lea,

    le plan correspond à vos demandes, quel est le problème? Pourquoi ne pas en parler avecc votre architecte?

  • julie Maretraite
    4 anni fa

    J'allais poser la même question. Qu'est ce qui ne vous convient pas de ce plan qui correspond strictement à votre liste de besoins ?

  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonsoir,


    Nous avons du mal à nous projeter dans l'aménagement du salon / cuisine / sam car nous avons pas "d'entrée" et nous ne souhaitons pas de table devant la porte.

    Concernant l'étage nous trouvons la salle de bain trop petite, le couloir de l'étage fait perdre beaucoup d'espace.


    Sur le premier projet l'escalier n'était pas au même endroit mais nous avons voulu le changer de place car situé sur la façade SUD pour créer de plus grandes ouvertures.


  • Charline Barre
    4 anni fa

    Bonjour, sur votre plan je ne vois pas de fenêtre dans la cuisine ni dans une chambre de l'étage ? La chambre du rez de chaussée me semble grande en proportion de la pièce de vie. Les marches sont-elles nécessaires car dans cette configuration vous n'êtes pas dans une chambre de plein pieds ce qui peut être un handicap dans le cadre d'une revente.

  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour,
    Effectivement il n’a pas encore créé les ouvertures, il souhaite d’abord définir les volumes et les pièces.
    Les marches sont malheureusement nécessaires car au dessous il y a le garage et la configuration du terrain nous oblige à remonter cette partie pour ne pas avoir une pente trop importante.

  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonsoir,


    je me permet de revenir vers vous car malheureusement la maison ne nous plait toujours pas.

    La différence de niveau à l’extérieur ne nous plait pas, et la disposition de l’étage non plus.

    On a vraiment du mal à se projeter et s'imaginer vivre dans cette maison.


    Avez vous des idées?

  • Charline Barre
    4 anni fa





    Thibault Lea ha ringraziato Charline Barre
  • Charline Barre
    4 anni fa

    Bonjour, propositions RDC et étage. Bais coulissante de 4 ml 3 vantaux (ouverture 2.50ml)

    Thibault Lea ha ringraziato Charline Barre
  • Charline Barre
    4 anni fa

    Sur le plan la table se trouve face à l'entrée mais dans la vie de tous les jours elle peut être contre l'ilot. Pensez également quand utilisez-vous le salon ? Je pense + le soir l'hiver il fait nuit et l'été vous serez sur la terrasse. Dans ce projet vous avez une perspective du salon sur la terrasse et il est plus aisé de l'aménagé. Sur vos plans je n'ai pas vu l'exposition. Où se trouve le sud ?

    Thibault Lea ha ringraziato Charline Barre
  • Charline Barre
    4 anni fa

    Pour l'étage vous pouvez modifier l'escalier par un quart tournant haut et avoir une pièce de 4 m2 pour lingerie. Mais cette pièce est t-elle nécessaire ? Le lave linge est en général dans l'arrière cuisine. Pourquoi ne pas faire un placard avec à l'intérieur un conduit pour les enfants déposent le linge sale et qu'il arrive dans un bac au rez de chaussée.


    Thibault Lea ha ringraziato Charline Barre
  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour,

    Merci pour vos idées, effectivement le salon était placé devant les PF mais La construction étant prévu un région niçoise, nous passerons plus de temps à l’extérieur l’été.

    Il faut aussi que l’on prévoit un accès à l’étage pour la terrasse sur le toit et trouver une solution pour la différence de niveau qui ne nous plaît pas sur la terrasse du RDC.

  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Et aussi l’escalier du sous-sol.

  • Charline Barre
    4 anni fa


    Bonjour, pourquoi ne pas faire un plus grand sous-sol car votre porte d'entrée se trouve sous le niveau du terrain. Voici un plan sans escalier au RDC et accès au sous-sol par cellier. Sous-sol sous pièce de vie. Vide sanitaire sous suite parentale et entrée. D'autre part, dans votre région je vois les chambres de l'étage coté EST.

  • Charline Barre
    4 anni fa


    Projet étage avec salle de jeux bureau devant terrasse et l'espace nuit des enfants peut être fermé par une porte.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    4 anni fa

    Une solution serait peut être de déplacer la porte d'entrée pour la mettre à une extrémité. On pourrait l'imaginer au niveau de la zone cuisine formant un sas desservant l'escalier et derrière, la cuisine avec son cellier puis la salle à manger et le salon.
    Sans le plan du terrain (avec dénivelé, dimensions, vis à vis et accès à la route), difficile d'être précis dans nos suggestions.

  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour,

    Ci-joint le terrain.

    L’idée d’échanger le salon avec la chambre nous y avions pensé mais le problème du dénivelé pour l’accès au garage nous complique les choses.
    Nous devons respecter une hauteur de 7m à l’égout.

  • Charline Barre
    4 anni fa

    Je ne touche pas à l'accès garage.

  • PRO
    Leslie Cunningham Architecte DPLG
    4 anni fa

    Effectivement, je pense que vous devriez repenser les plans avec l'archi, ou revenir vers un de mes confreres, ou moi meme.

    Quelles sont vos reels besoins?

  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour,
    Non effectivement vous ne touchez pas à l’accès au garage mais nous avons une différence de niveau.

    Nos besoins sont une maison avec un grand espace de vie permettant de recevoir du monde, c’est tout les week-end la fête chez nous.
    Une chambre parentale, 2 chambres d’enfants et un espace jeu / chambre supplémentaire.
    Le garage est un élément important pour nous, nous avons plusieurs 2 roues qui doivent être à l’abri.
    Et si possible une piscine.

  • Charline Barre
    4 anni fa

    Bonjour, si vous ne souhaitez pas agrandir le garage, vous pouvez augmenter la hauteur du vide sanitaire pour qu'il arrive au même niveau que celui du garage. Pas besoin de décaisser + le sol seulement des rangs de blocs béton. Je pense qu'au niveau coût vous serez gagnant car plus les deux escaliers suite parentale et accès terrasse étage. Et vous aurez quelque chose de plus fonctionnel.

  • Thibault Lea
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour,


    effectivement la différence de la terrasse sur votre photo est sympa.

    On va essayer de tracer le plan voir ce que ça peut donner.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".