Houzz Logo Print
christian_andre50

aménagement extérieur ?

Bonjour,

La construction avance, et nous devons réfléchir pour mettre une terrasse sur un terrain à deux niveaux (2 restanques - 1,50 à 1,80m de dénivelé entre elles).

La principale contrainte, est de faire une sorte de passerelle de "liaison", devant la baie vitrée d'angle jusqu'à la terrasse (Cf traits en rouge sur l'une des illustrations ci-dessous)


1ère solution : une terrasse reposant pour moitié sur pilotis.. bois, composite... à voir

2ème solution : de l'enrochement... avec la solution de faire cette "liaison" jusqu'à la terrasse qui serait pour le coup sans pilotis...


Quelle configuration aurait votre préférence ? Merci !






Commenti (4)

  • PRO
    Concept'terre Paysage
    4 anni fa

    Bonjour Christian,


    Pour ma part, j'opterais pour la terrasse sur pilotis car elle apporte une circulation plus fluide et un espace de vie extérieur plus grand et plus confortable que sur la 2ème solution.


    Pour information, un permis de construire est nécessaire si la terrasse mesure plus de 20 m² et si elle s’élève à plus de 60 cm. Il est conseillé de se renseigner auprès de sa mairie avant de commencer les travaux.


    Cordialement,

    Corentin Sanchez

    https://www.houzz.fr/pro/corentinsanchez/__public

    Christian ANDRE ha ringraziato Concept'terre Paysage
  • julie Maretraite
    4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Même choix, bonjour.

    L'enrochement contre la maison pourrait, dans le temps, créer des désordres liés à l'humidité dans vos murs.

  • fabienne berenguier
    4 anni fa

    Bonjour,


    Même avis pour moi. Sur le plan esthétique je trouve la terrasse sur pilotis plus aérienne et mettant la maison en valeur.

  • PRO
    Duval&Bossennec - Paysagiste concepteur
    4 anni fa

    Bonjour ,

    Optez pour la terrasse sur pilotis qui va alléger votre aménagement extérieur . Il faut privilégier le bois naturel et non pas pour des lames de terrasses en bois composite car ce produit n'est pas écologique, il se déforme dans le temps, se décollore et il surchauffe si il est exposé plein soleil.

    Christian ANDRE ha ringraziato Duval&Bossennec - Paysagiste concepteur
Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".