Houzz Logo Print
lysbeth_slander

peinture salon cuisine salle à manger

Stéphane
4 anni fa

je vais repeindre la grande pièce à vivre de la maison qui fait office de salon salle à manger cuisine (60m2). Nous souhaitons partir sur deux tons clair de gris et peindre les poutres en gris ou blanc. avez vous des conseils ?

Commenti (7)

  • PRO
    DAMOUR HABITAT
    4 anni fa

    Bonjour Stéphane,


    C est une bonne idée il faut veiller à ne pas utiliser de nuance de gris trop foncée car le nuancier de couleur donne un rendu souvent plus foncé que ce que l'on peut imaginer au départ.

    Peindre les poutres en Blanc me semble aussi un bon choix

    Où est situé votre projet ?

    cordialement

    olivier

    www.qualideco.fr


  • Stéphane
    Autore originale
    4 anni fa

    bonjour,


    Merci pour votre conseil. J'hésite encore entre le gris et le blanc pour les poutres.


    Mon projet se trouve sur Toulouse.


    cordialement,


  • PRO
    D'Co-Rest'Or Peintre Décorateur
    4 anni fa

    HA je me rappel de vous!

    Je vois que votre projet n'a pas été réalisé

    vous n'avez pas pris en compte votre ancien post?

  • PRO
    D'Co-Rest'Or Peintre Décorateur
    4 anni fa

    Pour rappel ;-)







  • Stéphane
    Autore originale
    4 anni fa

    Bonjour,
    Merci pour ces suggestions!
    d autres projets sont passés avant et nous souhaitons maintenant repeindre tous les murs et refaire la cuisine.
    les murs sont déjà ponces, le projet est donc lancé :)
    quand aux poutres ma femme préférerait une couleur claire blanche ou grise.

  • PRO
    User
    4 anni fa

    Bonjour votre projet est très intéressant , les couleurs gris et avec un blanc cassée ce serait super dans votre maison, je pense que vous devriez faire les poutres en gris claire comme les murs du salon , enfaîte l'idéale pour mettre votre pièce en valeur et que vous lui donniez de la lumière ainsi que de la grandeur grâce aux couleurs, il faudrait faire toute le salon en gris très clairs, avec une couleur dans la cuisine soit faire dans toute la cuisine avec un bleu canard (très tendance dans les pièces de vie) ou bien une couleur que vous aimez. Ou bien faire tout en gris clair et mettre deux murs en couleur celui du fond de la cuisine et celui en face de l'escalier ce qui vous permettrait dans les deux cas d'avoir un effet de profondeur et de largeur de pièce, de moderniser le tout avec de la lumière, de la chaleur tout ça en décorant après vous mettriez vraiment votre pièce de vie en valeur. Voila quelques conseils de décorations n'hésitez pas allez voir des idées dans mes projets j'ai fais quelques pièces de vie. bonne continuation .

    Cordialement

    Mlle renard

  • fabienne berenguier
    4 anni fa
    Ultima modifica: 4 anni fa

    Bonjour Stéphane,

    Mon point de vue est le suivant. Vos poutres sont très belles et donnent du cachet à votre intérieur. Je les laisserais couleur bois. Les peindre en blanc va les "effacer" de la déco. Dommage. Les poutres en bois s'intègrent très bien dans le style moderne et apportent de la personnalité au décor. Exemple:


    Réhabilitation d'une Grange par Frédéric Brillet · Maggiori informazioni


    Enfin, vos pièces sont bien éclairées et supportent bien cet élément.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".