Houzz Logo Print
gaelle6

aménager un petit coin de nature

gaelle6
4 anni fa
Bonjour je cherche à aménager notre petite jardin/terrasse à l'arrière de notre maison qui donne sur notre espace cuisine - soleil de l'après midi jusqu'au couché du soleil.
Toutes suggestions ou conseils seront les bienvenus.

Commenti (5)

  • PRO
    Agence 7410
    4 anni fa

    magnifique, terrain neutre tel une page blanche!!!! faudrait déjà déterminé quel style vous aimez!!

  • PRO
    Duval&Bossennec - Paysagiste concepteur
    4 anni fa

    Bonjour , votre jardin présente une belle exposition ; votre palette végétale de plantations est large. Toutefois , pouvez-vous nous renseigner sur votre lieu d'habitation car les plantations varieront selon que vous êtes au sud ou au nord de la Loire.

  • gaelle6
    Autore originale
    4 anni fa
    Tout d'abord merci pour votre intérêt.
    Ce jardin ce situe dans les côtes d'armor, je préfère largement le côté jardin à l'anglaise dans l'organisation même si je reste réaliste sur le fait de ne pas être sur place au quotidien j'aimerais avoir des fleurs, des couleurs, à chaque saison, les roses odorantes, les roses trémières, les renoncules... brefs les jardins de nos grands-mères à la fois fleuris et plein d'odeur en fonction des saisons parsemés de framboisier de couleur.
  • PRO
    Jeanne Dubourdieu Création de Jardins
    4 anni fa

    Bonjour, c'est charmant. Si c'était mon jardin, je n'hésiterais pas à mélanger des plantes utiles (la cuisine est à côté : zone 1 en permaculture) et des fleurs vivaces (hysope, thym, romarin, bourrache, ...) de toutes sortes avec des annuelles (capucines...) et des bulbes (ail différentes variétés)... Bonne journée :-)

  • PRO
    e-paysages
    4 anni fa

    Bonjour,

    Pour quelques idées d'aménagements complémentaires, n'hésitez pas à lire l'article sur la conception d'un jardin urbain.

    https://e-paysages.fr/blog-paysagiste/creation-de-jardin-urbain/

    gaelle6 ha ringraziato e-paysages
Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".