Houzz Logo Print
karen_rousset

Comment aménager ma mezzanine ?

Karen Rousset
5 anni fa
Bonjour,
J’aimerais pouvoir créer un espace chaleureux et pratique dans la mezzanine (lire, travailler, ranger). Notre point de départ est notre méridienne bleu foncé, le parquet bois et le côté atelier. Le besoin c’est trouver la couleur du fond qui s’associe au bleu. Savoir placer la méridienne pour pouvoir intégrer un espace bureau et rangement.
Nous avions penser à travailler sur la longueur sous la verrière pour le plan bureau et rangement dessous et méridienne sur mur du fond.
Merci pour vos idées

Commenti (22)

  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Je pensais à ce style de papier
  • fabienne berenguier
    5 anni fa

    Bonjour Karen,

    Je ne vois pas votre canapé sur ce fond bleu.

    Pourriez vous poster un plan de votre pièce avec les mesures et une photo montrant l'autre côté de la pièce ?

    Merci

  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Voici l’autre versant
  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Desservant le 2eme et le RDC
  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    La pièce fait 20m2
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 anni fa
    Bonsoir. Je suis assez d'accord avec vous pour un long plan de travail sous la verrière et la méridienne positionnée comme sur la dernière photo.
    Pour le mur du fond, je jouerai le style indus à fond pour aller avec la verriere. Dans ce cas, pourquoi pas opter pour un parement brique ou alors une peinture métallisée cuivrée. Une jolie horloge indus à droite de la baie, côté escalier et des rangements métalliques sur roulettes sous le bureau. Cela peut permettre de délimiter deux espaces de travail tout en étant modulable.
  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Bonsoir,

    Je pense qu'une couleur contrastée mais douce pourrait vous amener une ambiance zen...

    juste les deux murs en vert et des éléments en bois clair... quelques détails un peu fun en couleur complémentaires...


    foncer les murs pour moi, ne sera pas un plus...

    bonne soirée,

    Lynn


  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Merci pour vos conseil, disons que le reste de la maison est plutôt esprit contemporain épuré , scandinave, blanc , noir , Bois et touche vintage/indu très légère. Marqué trop industriel me semble pas coller avec le reste.
    Pour vous donner une idée du style de la maison
  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Entrée
  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Cuisine
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 anni fa
    Découvrez cette photo de houzz.fr - http://houzz.fr/sr/m=7/u=aHR0cHM6Ly93d3cuaG91enouZnIvcGhvdG8vNDcxMDAyNDItYm9zY29tYmUtd2FyZWhvdXNlLXNjYW5kaW5hdmUtYnVyZWF1LWEtZG9taWNpbGUtZG9yc2V0
    Photo trouvée sur Houzz qui pourrait aller dans un style indus chic, en restant dans des couleurs clairs et une dominante de bois en accord avec le style scandinave
  • Eric Rousset
    5 anni fa
    Bonjour,

    Bien au contraire la couleur sombre de la peinture va donner de la chaleur à cette pièce. Au fond de la pièce j’aurai opté pour un papier peint très graphique dans un bleu très foncé avec une pointe de doré (énigme de chez farrow&ball), le dessous de la verrière avec le stiffkey blue de chez farrow&ball. Le long de la verrière un long plan de travail en bois foncé type Valchromat. Et désolé mais votre banquette je ne l’a voit pas ici. J’aurai plutôt opté pour une petite banquette 2 places en cuir camel pour apporter un peu de matière. Puis ensuite on joue avec des accessoires doré ou cuivré. Votre séjour est typé scandinave (cela commence à devenir obsolète mais cela va durer encore une paire d’année). Pour votre mezzanine optez pour un style un peu plus british avec des couleurs bleu/vert/gris/noir. Il y a justement un dossier sur les couleurs sombres. Elles donnent de suite de la chaleur à une pièce.
  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Quelques images...il faut imaginer un canapé bleu (la tête de buffle et cactus faussent un peu le style)


    la dernière images est juste pour les couleurs mais pas pour le style

    votre problème sera le traitement du mur de fond (tranché ou pas), car il sera visible à travers le vitrage depuis le RdC.

    Une question bête...votre papier peint ne semble pas très "harmonisé" avec le reste de votre maison, surtout selon vos dernières remarques et images partagées. Mais pourtant, vous hésitez à le mettre...vous souhaitez une ambiance tranchée ou pas?

    J'en ai mis votre motif dans une chambre. Il est très bien, mais ça change entièrement l'ambiance de la pièce. Le motif reste très discret.

    bon dimanche,

    Lynn

  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Effectivement, la contrainte est aussi que ce mur se verra depuis le bas. Il faut donc qu’il soit plutôt intégré.
    Et j’ai pensé peut-être à ce type de couleur sans peindre l’ensemble mais par touche
    https://pin.it/p4mgjcyupplyhj
  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 anni fa
    Ultima modifica: 5 anni fa

    Si votre mur se voit du bas je mettrais un papier à effets 3D gris pale qui serait dans le style atelier de la verrière et répondrait aux tons du RdC ou alors un style plus cocoon avec des fleurs stylisées en harmonises de gris argent et bleu turquoise (voir photos en exemples)





    Pour l'aménagement :

    - Une enfilade de rangements (commodes, placards bas) sous la verrière, pour aussi y déposer des éléments décoratifs qui se verraient aussi d'en bas pour le plus bel effet !

    - Le bureau avec fauteuil "dos au mur" à la place de la méridienne de la 2ème photo : respect du Feng Shui (position favorable) et lumière idéale ; des petits placards et étagères au mur derrière le bureau permettront de ranger les papiers etc.

    - La méridienne serait face au bureau, en angle, avec une liseuse et des étagères porte photo qui accueilleront des livres

    Voilà mes idées, pour ce que l'on peut voir sur les photos !

    Si on peut avoir des photos du résultat ce serai top !

    Guylaine

  • PRO
    Fermaud DESIGN
    5 anni fa

    Une console couleur unie, peu profonde tout le long de la verrière sera super, soit entièrement fermée (porte ou tiroir) ou avec quelques parties ouvertes de façon aléatoire pour laisser place à quelques bibelots ou beaux livres

  • PRO
    Karine Marquise Décorateur d'intérieur
    5 anni fa

    Bonsoir, un plan d'aménagement et idées couleur pour votre jolie mezzanine





  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Merci pour vos différents retours.
    Pour le bureau/éléments sur le mur du fond, nous avons un radiateur qui gêne.
    La méridienne semble y avoir sa place.
    J’ai tenté un croquis pour m’expliquer
  • PRO
    Archi-Novation
    5 anni fa

    Bonsoir,


    Voici la proposition d'aménagement que je vous propose pour votre bel espace mezzanine.


    Sur le mur du fond j'appliquerai simplement une couche de gris clair avec un effet béton pour suggérer le style industriel tout en restant en harmonie avec le reste de la maison étant donné qu'il est visible notamment du salon.


    Le bureau est placé en face de la verrière et il est composé de 2 caissons sur lesquelles est fixé le panneau de bois qui se continue derrière la méridienne, qui elle même se trouve dans la continuité du bureau. Cela procure à l'ensemble une belle unité tout en étant fonctionnel.


    Derrière le bureau se trouve des rangements avec 2 colonnes (idéalement en métal) et une partie centrale ajourée qui cachera le radiateur sans l'obstruer. Sur le dessus un panneau de bois identique à celui utilisé pour le bureau. Au dessus est installé un tableau type ardoise.


    Pour rester dans l'esprit industriel mais pas trop marqué, je vous suggère un luminaire de plusieurs spots avec câbles apparents et une belle horloge qui laisse entrevoir son mécanisme.


    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez une étude plus détaillée de votre projet.


    Cordialement,

    Grégory



  • Karen Rousset
    Autore originale
    5 anni fa
    Quelque chose dans ce style avec un décroché plus bas sur la partie méridienne à la même hauteur
  • fabienne berenguier
    5 anni fa

    Très bonne idée pour la partie décrochée au même niveau que la méridienne, Karen

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".