Houzz Logo Print
evelynedechene

Coloris meubles cuisine

Bonjour, je dois choisir une teinte pour mes meubles cuisine bois .

avec ce travertin au sol , dilemme je ne vois pas il y a tellement de teinte .au plafond il y a des poutres ton naturel , cela sera style campagne chic .

Merci à vous






Commenti (41)

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Encore une photo

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 anni fa

    Bonjour

    Tout dépend de l'harmonie colorée que vous voulez créer... il y aura autant d'avis que de couleurs ! soit les mêmes tons, soit avec une variante colorée (comme on le voit sur votre nuancier) qui donnera plus de peps à votre cuisine.

    `Mon conseil : choisissez 3 couleurs que vous retrouver dans le reste de votre maison ou dans votre vaisselle. Ensuite achetez 1 échantillon de chaque pour peindre une feuille canson A5. Vous les mettez tous les 3 dans votre cuisine pour vous habituer et voir comment cela évolue au fil de la journée avec la lumière du jour et du soir. Et choisissez celle avec laquelle vous vous sentez le mieux.

    Bonne recherche

    Chrystelle

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Bonjour , en fait j aimerai une couleur dans les mêmes ton, car la cuisine va être grande et je ne voudrais pas que l on ne voit qu'elle c est une cuisine ouverte avec ilot

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur que du bois en façade pour votre cuisine sera le plus "effacé". Avez-vous pensé à garder que les détails ou plans en bois et travailler les façades avec une couleur douce?

    Déjà, il faut prendre en compte le sol en pierre et vos poutres couleur miel, si je ne me trompes pas...

    Et comme suggère Chrystelle, travailler avec quelques fonds de couleurs existants. Si cette cuisine est ouverte, il faut traiter l'espace comme un 'tout'.

    bon courage,

    Lynn

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui ve que je voulais dire c est que cette cuisine a les portes en bois mais tout sera peint

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Quelques photos de votre mobilier ou déco existants à intégrer?

    evelynedechene ha ringraziato I F Rénovation
  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    J ai juste une commode noyer

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Donc, vos choix sont multiples, malgré la teinte très foncée de votre commode. Si vous allez avec un gris doux, vos possibilités de déco seront plus grandes.

    Perso, je préfères les teintes bleues ou vertes en bas gauche de votre nuancier avec des plans de travail en chêne et hêtre.

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    La pièce n est pas grande elle fait tout en fait salon salle à manger j aime beaucoup le style américain chic shabby aussi

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui la cuisine vas prendre la moitié de la pièce c est à dire mur + ilot , si je met tout bleu ou tout vert ....

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Avez vous une photo de la pièce avec les fenêtres?

    encore une cuisine "cottage" avec des murs verts mais meubles / plans neutre.

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    J avais pense aussi les meubles cuisine gris doux et l ilot vert avec les plan de travail bois , Qu en pensez-vous ?

    pendez

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Ça peut être sympa, bois chêne? Quel style de cuisine? Des portes travaillées à relief ou lisses?

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui les portes seront travaillées cadre

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Très chic, passez avec des gris et verts très pâles. Pensez à trouver une essence de bois qui s'approche à votre escalier et poutres?

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui par contre le problème c est l évier qui va se trouver sur l ilot, je ne sais pas quoi prendre car du le jrends du bois pour le plan de travail

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Le hetre et le chêne sont assez durables, vous pouvez les traiter aussi avec un verni matte polyuréthane.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    J'ai aussi des clients qui ont choisi l'acajou, mais ce n'est pas le même prix.

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui , pour l évier je vais être obligée de le poser par dessus sans égouttoir sinon cela sera pas joli

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Les poignées de portes de placard cuisine je ne sais pas trop pour la couleur

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui c'est joli je ne sais pas le mur de la cuisine si je dois le peindre en blanc en vert ou en lin

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa
    Ultima modifica: 5 anni fa

    Vous avez des éviers sous plan sans égouttoirs, notamment en inox qui sont très bien, mais il faut faire découper votre plan par un professionnel en atelier. Suite à la coupe, traiter avec le vernis polyuréthane...

    une photo de quelques lavabos sous plan posés récemment

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui c est ce que je voulais faire mais on m a déconseillé avec le bois

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui mais avec le bois on m a déconseillé

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Deux questions: avez vous choisi la crédence et avez vous une simulation 3D de votre cuisine? Si oui, possible de la poster?

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Non je je n'ai pas encore choisi la crédence , je n ai pas encore les plans de la cuisine

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Si vous avez des meubles verts, je ne mettrais pas de vert au mur. Avez vous regardé des carreaux blancs avec un peu de matière?

    ou bien des gros carreaux

    ou bien lisse avec un graphisme discret?


    https://tile.expert/fr/tile/Equipe/chevron-wall/i/Equipe-chevron-wall-10

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Oui je vais faire discret ....je pensais juste rappeler le vert de l ilot

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Vous passez par un cuisiniste? Si oui, ils vous feront des simulations. On pourrait travailler sur ces bases pour les murs et crédences. Je pense que vous avez déjà décidé où se trouve les équipements, vu les prises, donc ce n'est qu'une histoire d'aller chez les enseignes connues.

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Non c est un menuisier , four colonne à gauche , 60cm plan de travail après plaque après 60 cm plan de travail après colonne coulissante 40cm et frigo

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Cela fait 3,30 m

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    Et 2,20 llot

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    L ilot

  • evelynedechene
    Autore originale
    5 anni fa

    J ai mon wifi qui lague

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa
    Il est pas le seul, votre wifi...Je reprends demain matin...ça fait un moment que j'entends parler d'un vrai artisan qui fabrique des cuisines...Il faut que je m'y remets.. ;-)
    evelynedechene ha ringraziato I F Rénovation
  • PRO
    LES CHANTIERS COTTIN
    5 anni fa
    Bonjour

    Le meilleur moyen est de faire des tests de couleur avec des échantillons.

    On peut toujours poncer et reteinter par la suite.

    Il ne faut pas oublier que plus il y a de couleur plus il y a de risque de ne pas avoir d harmonie

    Bon courage
    evelynedechene ha ringraziato LES CHANTIERS COTTIN
Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".