Houzz Logo Print
ingrid_gantard

Avant / Apres petit salle de bain

Providence
5 anni fa

Bonjour, je voulais partager avec vous les travaux effectues dans ma salle de douche.

J'ai reuni une salle de douche avec les toilettes attenantes, pour donner plus de grandeur a la piece et pour surtout changer le style qui n'etait pas a mon gout. Voila ce que 2 semaines de travaux ont donné, beaucoup (mais beaucoup) de poussiere, et pas mal d'inconvenient (pas de douche pendant 2 semaines - j'avais prévu des déplacements pour le boulot en meme temps).



Donc ci dessus l'avant / petite salle de douche et toilettes separés.


J'avais craqué pour un carrelage en gres cerame mat imitation marbre.... et voila le resutat:






C'est incroyable ce que cela a changé. Il faut encore mettre la lampe sur le cote du miroir rond (j'ai choisi une boule qui descend sur le coté) et les spots/peinture du plafond.

Mais tout cela a implique la suppression de 2 portes coulissantes, la creation d'une autre au milieu des 2 anciennes, bref..... mais cela vaut la peine.

Commenti (49)

  • PRO
    Dec HOME
    5 anni fa

    bravo les changements sont impressionants ! :)

  • PRO
    Lsai
    5 anni fa

    Bravo c'est vraiment très beau!

  • michelle_ris
    5 anni fa

    Superbe et très classe. Pourriez-vous me donner svp les références de votre carrelage grès imitation marbre? Merci

  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa
    Ultima modifica: 5 anni fa

    Bonjour et merci. Le carrelage a été achete chez Ciffreo Bona , voici la photo avec la référence mais attention je l'ai pris en finition mat (et non brillant - lucido ) je ne l'ai pas achete à ce prix, il y avait des promotions et j'ai pris des carreaux de 60x60 donc moins cher que du 60x120.

  • choupinettexyz
    5 anni fa

    bravo cela donne de la luminosité

  • ANNE LE POLLES AUBERT
    5 anni fa
    bravo ! l'avez vous vous même ou par un artisan. Quel a été votre budget ? cordialement
  • cschuster63
    5 anni fa

    Très très réussi. Merci pour les références du carrelage que je trouve aussi très beau. Si je peux me permettre, personnellement j'enlèverais le panier avec les produits qui se trouve sur le muret derrière les toilettes.

  • ml_v
    5 anni fa

    Je trouve aussi que ces carreaux imitation marbre sont bluffants, même si je ne suis pas "accro" au marbre, vous avez su choisir une belle qualité. L'ensemble est très réussi.

  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Bonsoir et merci pour vos message, pour les paniers, oui je vais les enlever, j'attend un placard blanc que je vais faire faire, au dessous des toilettes. Le miroir carre aussi part car j'ai le miroir rond (photo prise avant que l'on me fixe le miroir rond) Pour le prix et mon budget, un artisan m'a fait le carrelage, et le prix tout compris avec toute la robinetterie Grohe est d'environ €12,000, tout compris (plombier, électricien, menuisier pour les portes à enlever et remettre une seulement (porte coulissante) peinture, depose d'un mur entre les anciennes toilettes et salle de douche). Je suis très contente du résultat, et quand tout sera fini ce sera superbe.

  • Ruthyset
    5 anni fa

    bonjour, pouvez-vous me donner les références de votre vasque ? merci

  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Bonjour il s'agit de la vasque Scirocco de chez Inda http://www.inda.net/fr/produits/meubles/scirocco

  • vjanin79
    5 anni fa

    Sublime le carrelage

  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Merci, @Interieur 360°: je serais curieuse de voir vos recommandations pour la couleur du plafond, je partais sur du blanc, que suggérez vous?

  • PRO
    Intérieur 360°
    5 anni fa

    Bonjour,

    Vous avez deux options:

    - soit un ton sur ton avec les veines du marbre: plafond gris plus ou moins foncé selon vos goûts:

    - soit une couleur qui tranche (sous réserve d'être en harmonie avec les éventuelles autres couleurs présentes dans votre bien): par ex:

    Bon après-midi!

    Stéphanie

  • PRO
    lookinox.fr
    5 anni fa
    Ultima modifica: 5 anni fa
  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Bonjour et merci, par contre je ne sais pas ce que c'est un raidisseur de paroi de douche, je n'ai pas utilise votre produit.

  • PRO
    Catherine BOCQUIN
    5 anni fa
    Le marbre est sublime ! Très beau travail!
  • PRO
    CA2 Design Intérieur
    5 anni fa

    Très belle rénovation, impressionnant, bravo !

  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Peinture plafond finie et pose des spots et lampe sur le côté.

    je suis vraiment ravie du résultat.

  • ml_v
    5 anni fa

    au final ,c'est blanc ! vous n'avez pas osé un gris ou une couleur plus vive? ;-)

    c'est un très beau travail en tous les cas, c'est chic et lumineux! Bravo!

  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Non, je suis restée conservatrice, blanc c'est bien.

  • Mie
    5 anni fa

    Même si c'est plus clair, dommage d'avoir "perdu" l’avantage des Toilettes séparées ...

  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Honnetement je ne vois pas quel etait l'avantage, les toilettes etaient trop petites pour y mettre un lave main, donc il fallait aller dans la salle de douche a coté pour se laver les mains de toutes facons. Je comprend que pour des grands apartements il soit préférable d'avoir les toilettes et la salle de bain separés, mais mon apartement fait 58m2.

    Pour moi cette transformation n'a été que positive.

  • Mie
    5 anni fa

    Je ne voulais pas vous blesser ... Effectivement, en regardant mieux vos photos "avant" , peu de place pour un lave-mains. Le principal est que vous soyez satisfaite.

    Merci de nous avoir fait partager cette transformation.

  • PRO
    Vanessa Avel Créatrice d'intérieurs
    5 anni fa

    Bravo pour ce changement, très moderne !

  • PRO
    Atelier d'Architecture Chabert et Falgari
    5 anni fa

    Très belle réalisation!

  • sd sd
    5 anni fa

    Je suis d'accord avec tout le monde, elle est très belle cette salle de bain ! Bravo pour les travaux

  • philippe gaumont
    5 anni fa

    Bonjour,

    Côté espace avant, ça faisait flipper, sinon vous avez réalisé de très bon travail.

    Aménagement extérieur Arras

  • PRO
    PARODI CARRELAGES
    5 anni fa

    Très belle réalisation , éventuellement réalisable avec la série TELE DI MARMO de chez EMIL CERAMICA e 60/120 à partir 45 € TTC / M2

    https://www.emilgroup.it/emilceramica/fr/collections/tele-di-marmo


  • Providence
    Autore originale
    5 anni fa

    Bonjour, dernière étape de la réalisation: le meuble au dessus des toilettes. Voilà donc les photos finales.

    Lessons à retenir de cette réalisation: choisissez les bonnes entreprises, les bons artisants. J'ai eu beaucoup de problèmes avec le plombier qui a vraiment fait des erreurs, notamment le corps encastré de la douche, il n'a pas pris le temps de lire les instructions ce qui fait que une des deux sorties de la tete de douche ne fonctionnait pas, il s'en est rendu compte une fois tout le carrelage posé . Alors au lieu de tout re-défaire et tout recasser (ce qui n'était vraiment pas une option pour moi) il a du passer par le mur derrière. Donc travaux en plus, peinture à faire en plus. Tout cela à ses frais mais quand même.

    Par contre gros boulot du carreleur qui a fait un travail magnifique, très propre. Pareil pour le menuisier qui m'a fait le meuble, qui a déposé et reposé la porte. Électricien aussi au top, il a fait toute l électricité, la petite lumière led qui coure le long de la douche, la pose de mes sublimes interrupteurs en verre de chez Legrand, c'est vraiment magnifique.

    Sinon je ne recommande pas le blanc aux familles avec enfants, les joints blancs c'est fragile, cela peut se salir vite. Il faut le savoir, j'ai pris du recul par rapport à cela, mais au début j'interdisait de marcher sur les joints (pfff, quand on y pense, n'importe quoi ) mais je me suis calmée.

    Voila, bon travaux à vous.

  • ml_v
    5 anni fa

    magnifique! j'aime aussi beaucoup les détails: leds, prises transparentes. c'est un vrai changement par rapport à l'origine!

  • Laurence
    5 anni fa
    C'est très beau! J'ai aussi mis du grès cérame imitation marbre dans ma salle de bain, j'adore!
  • PRO
    ESPACE D'ENVIE / Décoration d'Intérieur
    5 anni fa
    Très belle réalisation, le choix des matières est parfait, bravo !
  • Abderahmen elarbi
    4 anni fa

    j'adore ce changement, simplicité et beauté soit l'approche de la perfection

  • PRO
    Cuisines Turini
    4 anni fa

    Belle réalisation félicitation.

  • PRO
    L'Atelier Concept Agencement
    4 anni fa

    Un changement très moderne, bien joué !

  • PRO
    iSi Sanitaire
    4 anni fa

    Félicitations, le résultat est splendide !

  • PRO
    Studio Zerck
    4 anni fa

    Très belle réalisation, une vraie salle de bain d'hôtel !

    D'où vient le meuble vasque ?

  • PRO
    Walibili
    4 anni fa

    Bravo, c'est impressionnant !

  • PRO
    Vicenzidesign
    4 anni fa

    Aaahh le marbre marbre blanc, c'est magique, la pièce dévient chic et lumineuse, bravo bon choix.

  • PRO
    Design d'Azur
    4 anni fa

    Bravo pour cette belle réalisation !

    Nous mettons souvent un effet marbre dans nos projets et le résultat est toujours au RDV !

  • PRO
    MIRAGE
    4 anni fa

    Bravo pour votre réalisation!

  • PRO
    Entreprise Nouvelle de Peinture
    4 anni fa

    Super resultat!

  • PRO
    Design'moi une déco
    4 anni fa

    Le changement est flagrant, c'est magnifique très épuré et très moderne j'aime énormément.

  • Christelle Thomas
    4 anni fa

    bravo !

  • PRO
    Berthelot Plomberie Chauffage Maintenance
    4 anni fa

    Bravo pour la salle d'eau

  • Isa P
    4 anni fa

    bravo, très belle salle de bain. je trouve que votre idée du marbre est très bonne ainsi que réunir les toilettes pour obtenir un plus grand espace. c'est chic et sobre.
    votre carrelage de très belle qualité. je conserve votre idée car je dois refaire ma salle de bain prochainement

  • PRO
    User
    4 anni fa

    Joli rendu

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".