Houzz Logo Print
priscillia_costantino

Quel meuble/bibliothèque dans mon salon

Bonjour,


Nous cherchons à aménager le mur de notre salon pour intégrer un meuble TV/bibliothèque car nous avons besoin de rangement et en même temps d'habiller ce mur.

Nous souhaitons accrocher la TV au mur et peut-être imaginer des étagères ouvertes et fermées, fixées au mur également pour donner de la légèreté. Le projet peut peut-être dépasser sur le mur de gauche aussi.

Des idées de design et d'aménagement ?

Nous pensons à du bois clair qui se marierait bien avec la couleur du mur et nos fauteuils et parce que nous aimons le style vintage.


La porte de droite est la porte d'entrée.

Le sol est en travertin.

Le mur fait 4,25m de long.

Les fauteuils cuir restent mais le canapé et les tables basses seront changés.


Merci à tous pour vos idées






Commenti (11)

  • Manouvrier July
    6 anni fa
    Bonjour
    Voici quelques exemple de composition qui pourraient vous intéresser.
  • Manouvrier July
    6 anni fa
    Oups je suis fâchée avec les « s »
    Exemples et compositions
  • PRO
    Stephanie Petit
    6 anni fa

    Bonjour,

    Vous pourriez mettre un petit espace claustra juste à côté de votre porte d'entrée afin de ne pas être directement sur votre bibliothèque - espace salon.

    Je vous conseil également de mettre votre canapé en face de votre télévision, un club de chaque coté.

    Concernant le mobilier vous avez un bel espace qui permettrait de faire ce que vous auriez envie au niveau des hauteurs et des espaces vides.

    L'éclairage Led (dans le moblier) n est pas a négligé, il permet de mettre en valeur votre mobilier et objet de décoration. Mais également de créer une ambiance le soir.

    Je reste à votre disposition si vous aviez d'autres questions.

  • PRO
    MAISON DRESSING RANGEMENT
    6 anni fa

    Bonjour,

    Le mariage du bois clair et de l'acier, c'est assez tendance.

    Ou un aspect acier blanc pour un coté épuré.

    Voici quelques exemples de ce que nous proposons.


    N'hésitez pas à revenir vers moi pour un plan en 3D.

    Bien à vous,

    www.maison-dressing-rangement.com


  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa
    Bonsoir,

    Un ensemble sur mesure en chêne et portes coulissantes laquées... juste une idee. Regardez notre projet "Aménagement d'un VEFA 2/3 pieces" (désolé pas d'insert de lien possible depuis la tablette) - visible sur notre page...
    Bonne soirée,
    Lynn
  • PRO
    PIKO Edition.
    6 anni fa

    Bonjour,

    Nous vous proposons de découvrir nos modules de bilbliothèques GRID dessinés par Thibault POUGEOISE.

    Voici les dimensions d'un module : 112x26x10 cm. Les modules sont en acier chromé.


    Si vous recherchez une ou des tables basses, ainsi qu'un canapé, nous vous conseillons de jeter un oeil à nos projets Houzz venir nous rendez visite sur notre site web, page Facebook ou compte Instagram :

    www.a-mobilierscontemporains.com

    https://www.facebook.com/The3MoodsFrance/

    https://www.instagram.com/the3moods_france/




  • PRO
    Guillaume Bouvet - Artisan menuisier designer
    6 anni fa

    Bonjour, j'opterai pour un meuble bas assez long avec quelques niches ouvertes et fermées (comme vous le dites) afin d'alléger et de dynamiser. Je partirai sur un meuble blanc laqué mat afin de contrasté avec le sol, mais avec un plan de travail chêne clair; hêtre ou bouleau pour donner un peu de chaleur. Des étagères d'angles seraient en effet très interessantes afin de faire la liaison avec la longueur du salon. De mon coté je suis plutôt partisan du sur-mesure pour une intégration parfaite à l'existant. bien cdt, Guillaume Bouvet : http://www.guillaumebouvet.com/

  • PRO
    Mobibam
    6 anni fa


    Bonjour Priscillia,

    Si vous êtes toujours à la recherche d'un meuble pour votre salon je vous propose de découvrir nos bibliothèque sur-mesure et meubles TV pour optimiser votre espace tout en créant un meuble qui vous ressemble.


    Bibliothèque sur-mesure (Rénia) · Maggiori informazioni

    Bibliothèque sur-mesure (Noémie) · Maggiori informazioni


    N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes questions.

    Bonne Journée à vous,


    Anaït

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    6 anni fa

    bonjour

    voici un mur que nous venons de faire équiper d'une bibliothèque gris perle



    Bibliothèque sur mesure · Maggiori informazioni

  • PRO
    MKF Menuiserie
    5 anni fa

    Bonjour,


    Voici une idée de bibliothèque que nous avons réalisée pour un de nos clients.

    Nous avons ici des modules identiques mais rien n'empêche de jouer sur les volumes pour y intégrer votre TV et créer un réseau d'entrelacs pour y exposer les pièces que vous souhaitez mettre en valeur, ranger vos livres, CD, DVD...

    Pour ce qui est de la couleur, je pense qu'il faut partir sur du clair pour le mur peint et si vous envisagez un retour sur le mur blanc, jouer sur une autre couleur. Le mélange des deux peut vraiment être sympa.

    Nous restons à votre disposition.


    Bonne journée

    Boulogne-Billancourt · Maggiori informazioni


    Boulogne-Billancourt · Maggiori informazioni

    Boulogne-Billancourt · Maggiori informazioni

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".