Houzz Logo Print
sroseau

Implantation de cuisine

sroseau
6 anni fa

Voici les plans:

je viens d'acheter un appartement. je ne sais pas comment implanter ma cuisine. Voici une photo du lieu d'implantation avant travaux.

j'ai changé la fenêtre et enlever une partie du parquet. J'aimerai des carreaux de métro blanc en crédence et avoir style loft NYC /cantine NYC. J' adore les verrières et cuisiner. J'aimerai casser ma tirelire pour un piano de cuisson Falcon. Mais je ne sais pas comment l'intégrer...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Commenti (6)

  • PRO
    Pierre Siaudeau Design
    6 anni fa

    Bonjour,

    De nombreuses solutions s'offrent à vous...

    Pour rester dans le style que vous aimez, vous pouvez imaginez allonger la cloison du mur de 1.68m pour réduire l'espace de 3.18m et ainsi créer une verrière.

    Elle pourrait revenir à 90° vers le mur entre les deux fenêtres (mur de 0.91m) avec une entrée si vous la voulez fermée, ou juste un passage.

    Cette verrière pourrait être fermée en partie basse, pour y dissimuler des éléments bas, voire les parties eaux (si accessibles) et ainsi mettre sur le mur côté WC les parties de cuisson.

    Ce serait un bon point de départ.

    Ou si vous préférez, faire un mix avec une partie en verrière et une partie en plan de travail mi-haut servant de mange debout, avec des tabourets côté séjour.


    Dites moi ce que vous en pensez?

    Bien à vous.

    Pierre

  • PRO
    PREMIUM DECORATIONS
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Bonjour

    Superbe appartement il y a de quoi s'amuser.

    Je suis d'accord avec Pierre pour la verrière et séparer le salon et cuisine.

    Mais je verrai plutôt une autre verrière pour séparer cuisine salon avec le couloir avec une porte a galandage comme ouverture.

    Un peut comme cela

    A bientôt ;-)

  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Bonsoir,

    Le plan de dessous (à peu près) est celui de l'explication de Pierre.

    Le problème avec votre cuisine (ou bien la contrainte) est la nouvelle délimitation du carrelage, pîle au bord de la fenêtre. Afin d'avoir assez d’éléments, et de ne pas recouvrir la fenêtre, la deuxième ligne est forcement posé sur le parquet (du coup, le parquet dans la partie cuisine sera caché par les meubles). Votre fond à 2 pans qui se termine dans la fenêtre...aussi, pas facile.

    В гостях: Новый год в Ромашково с деревянной елкой и Малевичем · Maggiori informazioni

    Donc, je vous propose le frigo (un SMEG noir?- si oui, à décaler sur le plan, car il a besoin de plus de place pour l'ouverture de la porte), et l'évier / lave vaisselle sur le mur à 90°, puis poursuivre votre plan de travail pour faire "bar" qui meurt dans l'angle de la fenêtre (coupé de biais à l'arrière et sans meubles bas). Conserver des meubles hauts vitrés ou étagères ouverts (aussi coupées en biais), avec vos carreaux métro en crédence sur les 2 pans. N'oubliez pas une rampe LED pour le plan de travail.

    Du coup votre Falcon, trônera au centre de l'îlot qui sera "emballé" dans une partie vitrage atelier sur plan en bois. Une hotte inox cylindrique suspendue et des éclairages indus de part et d'autre, visible du séjour, top. A cause de l’arrêt du carrelage, il faut coller vos meubles (hic) à la fenêtre afin de ne pas voir le parquet en dessous...d'ou l'implantation sur plan. Vous êtes un peu obligés aussi de faire le décroché de la cloison pour la porte à cet endroit, à cause de l’arrêt du carrelage...forcement à l'axe des deux matières (sinon encore un hic, si vous mettez la porte ailleurs, il y aura soit du parquet dans la cuisine, soit du carrelage dans le séjour...)

    J'ai représenté le carrelage en carreaux ciments à motif, mais des carreaux unis ou hexagonal sera aussi bien.

    Et appartement est bien avec la clarté de l'ouest dans les espaces de vie. La grande chambre est vraiment grande...presque possible d'en mettre 2.

    bonne soirée,

    Lynn

  • sroseau
    Autore originale
    6 anni fa
    Bonjour, merci beaucoup pour toutes vos idées
    Voici le dessin que j ai fait suite à vos suggestions. J envisage de faire déplier un module du couloir vers le mur de 91cm tout en laissant un espace de passage de 80cm pour la circulation du couloir vers la cuisine et un autre identique de la cuisine vers le salon/Sam. De ce module crée une séparation. En sous bassement des meubles de rangement d une hauteur de 1m10 supporte la verrière.... Voici un dessin
  • sroseau
    Autore originale
    6 anni fa
    Qu en pensez-vous ?
  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur d'avoir compris l'îlot qui flotte en débordant sur la grande circulation... j'ai aussi du mal a visualiser la verrière et les étagères - et la zone carrelée par rapport au parquet existant?

    Je ne suis pas sur non plus qu'il vous restera assez de place dans la partie séjour pour une table et chaises en plus du coin salon. Il ne vous reste que 5m76 pour ces deux espaces. Une table fait assez souvent 80x160, il faut des chaises de part et d'autre, donc emprise 2m40 mini... Il vous reste 336 pour le canapé et chaises...jouable si vous prenez un petit canapé, mais un canapé 3 places de 2m20 prendra la plupart de de ce qui reste.

    J'ai mis quelques indications sur votre plan afin d'illustrer mes interrogations.

    bonne journée,

    Lynn

Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".