Houzz Logo Print
contact96

Quelle est la tendance couleur pour votre salon ?

ARCHIPELLES
6 anni fa

Le salon est la pièce de divertissement de la maison, de réunion de famille et de réception des invités. Il est donc important de s'y sentir bien !


Projet Sablonville


Projet Marcadet


Projet Rosiers


Les couleurs se font de plus en plus présentes et amènent de la bonne humeur dans la maison. Selon les tendances de la déco, elles peuvent être neutres, pétillantes ou douces et claires.


Et vous, quelle est la couleur de votre séjour ?


Jaune
Blanc
Bleu
Gris
Beige
Mauve
Autre

Commenti (23)

  • Alicia Hardré
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Bleu pour avoir l'impression d'être dans les nuages...

  • PRO
    CREATIV' AT HOME
    6 anni fa

    Le salon ou plus généralement l'espace de vie (salon, s à m) est de fait l'endroit privilégié ou la famille se réuni mais aussi ou l'on reçoit ses amis ses invités. Ainsi il se doit de parfaitement représenter l'esprit de la famille qui habite les lieux. Mais il doit aussi être confortable et souvent avec une double fonction : réception et salon de TV. C'est toute l'ambiguïté de cet espace de vie....

  • Ella Labiod
    6 anni fa

    Blanc avec des touches de couleur chaude.

  • Couronne sauvage
    6 anni fa

    Autre... c'est-à-dire "tourterelle" ni gris, ni beige mais un peu les deux.

  • PRO
    Mozzi Design
    6 anni fa

    gris pour etre dans la tendance mais pas trop fonce

  • PRO
    Robin Chaignet Architecte DPLG
    6 anni fa

    Je rejoins S.A.S.U. clair, large, naturel dans les teintes comme dans les matières.

  • PRO
    SQUARE RENOVATION
    6 anni fa

    C'était la question que se posaient des clients parisiens pour leur séjour de 30m². Ils ont opté pour du blanc partout, sauf un mur en bleu soutenu dans la zone salon.

  • PRO
    Robin Chaignet Architecte DPLG
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    La couleur blanche n'est, nous semblent-ils pas recommandée. Il faut teinter (par une couleur chaude ou froide, à convenir) même légèrement le blanc pour qu'il "vieillisse" plus uniformément. Attention donc aux murs qui vont jaunir et s'assombrir dans les angles plafonds/murs.

  • PRO
    Celery. Visualization, Rendering images
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Je préfère le blanc, c'est net et aéré

  • PRO
    Lenka créations
    6 anni fa

    Je préfère également le blanc. De manière générale je pense que les espaces doivent être assez neutre, et que ce sont les meubles, objets et luminaires qui donnent l'identité de la pièce.

  • Jean-paul Sanchez
    6 anni fa
    Un gris très clair qui met en valeur les tableaux aux murs associé à des touches de rouges coussins plaids et fauteuils. Le même gris dans la bibliothèque associé à des accessoires jaunes.
  • PRO
    ESYOM
    6 anni fa

    Bonjour Archipelles,

    Constructeur immobilier à Dijon, nous constatons que la préférence de nos clients va généralement vers des couleurs neutres, comme le blanc ou le gris, qui permettent d'accessoiriser la pièce plus facilement.

    Voici un exemple de séjour avec des murs gris dans une maison que nous avons réceptionnée il y a peu :


    Maison réceptionné à Nuits St Georges · Maggiori informazioni

  • Nacer Samir
    5 anni fa

    La vérité est un autre monde inspiré par votre créativité et votre imagination au-delà de mon imagination. Vous êtes vraiment incroyable ... Je vous souhaite du succès et plus de votre magie qui me mène dans votre monde ..

  • PRO
    Hùma
    5 anni fa

    Le bleu car c'est une couleur apaisante .

  • PRO
    Atelier B2
    5 anni fa

    En ce moment, et non pas pour me déplaire, le bleu est sur son grand retour mais plus cobalt et non bleu/vert comme ces dernières temps. Retour aux vraies sources du bleu !

  • PRO
    CS Architecture d'Intérieur
    5 anni fa

    Un Vert de gris !

  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    5 anni fa
    Ultima modifica: 5 anni fa

    Le vert est la grande tendance du moment avec un possible retour du bleu. Pour ma part c'est une pièce blanche avec plutôt des tons lin, bleu et bois naturel

  • PRO
    C&Co Aménagement d'Intérieur
    5 anni fa

    Mettons un peu de couleurs dans nos intérieurs ! du Vert sapin, un bleu gris, un violet aubergine ... ces couleurs se marient parfaitement et apporte un peu de chaleur


  • Kessy Guylaine
    5 anni fa

    je confirme encore une fois, ce sera vert chrome dans le salon et un Hague blue ou bleu marine dans la chambre. j'adore ces deux couleurs

  • PRO
    User
    5 anni fa

    Blanc principalement ! Quelques touches de peinture de couleur pour faire vibre l'ensemble, des objets déco qui ressortent...

    Une bibliothèque en bois teinte naturelle remplie de livres sur un fond blanc, je trouve cela apaisant...

  • PRO
    User
    5 anni fa

    Déclinaison de verts sur base blanche et grise : kaki, celadon, vert d'eau... et de la végétation!

  • PRO
    LITTLE WORKER
    5 anni fa

    Le blanc principalement avec un mur de couleur afin de donner de la profondeur à la pièce !

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".