Houzz Logo Print
definir

quelle couleur de meuble avec un canapé anthracite

alix
6 anni fa

Bonjour!

Voilà , je reçois sous peu mon nouveau canapé de couleur anthracite!

Actuellement je dispose d'un petit salon cocooning, plutôt dans les tons marron clair-beige. J'ai une table basse de couleur chêne foncé et un buffet en office de meuble tv de couleur champignon (repeint il y a bien longtemps). Les couleurs n'étaient pas très assortis!!

Je pensais repeindre mes meubles dans un ton blanc cérusé, cependant en surfant un peu sur les sites de déco, je m’aperçois que beaucoup associent leur canapé gris anthracite avec des couleurs plutôt bois pour un style rustique-chic-moderne...?

Du coup je suis perdue! Quelles seraient vos idées? Plutôt blanc cérusé ou plutôt couleur chêne ou bois vieilli?

Je suis preneuse pour tous conseils!! Merci!

Commenti (12)

  • PRO
    Agence BFB, Décoration d'intérieur
    6 anni fa

    Bonjour Alix, pourriez-vous mettre des photos de votre canapé et des meubles que vous aimeriez repeindre, ce sera plus facile pour vous aider... Le blanc cérusé n'est pas trop contemporain ! et peindre couleur bois, ça va être compliqué, si vous avez déjà peint précédemment... Il faudra peut-être oser d'autres couleurs ! et vos murs, de quelles couleurs sont-ils ? Il faut regarder un ensemble... J'attends donc des photos...


    alix ha ringraziato Agence BFB, Décoration d'intérieur
  • PRO
    User
    6 anni fa

    Bonjour Alix,

    Avez-vous des photos de votre salon actuel ?

    Cela nous permettra de mieux vous aider.

    Isabelle

    alix ha ringraziato User
  • alix
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonjour à toutes!

    Merci pour vos messages, excusez mon retard!

    Je ne pourrai mettre des photos du canapé que d'ici deux semaines date à laquelle je le reçois!

    Je vais essayer de poster les meubles en questions en attendant!

    Alors pour ce qui est des murs, ils sont pour le moment blancs (nous retapons peu à peu la maison que nous avons acheté!) J'imagine que je resterai dans les tons beige clair, lin ou ficelle.

    Pour répondre à Laurence Jovet, j'aime tout à fait cette ambiance et c'est exactement ce que j'aurai espéré comme couleur si nous restons dans des couleurs bois. Mais après avoir lu les différents messages cela à l'air de s'avérer difficile à réalisé..?

    Je fais au plus vite pour mettre des photos des meubles!!

    Merci beaucoup!!

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    6 anni fa

    Bonjour Alix,

    pour la couleur bois naturelle, il faudra surtout voir si vos meubles sont à peu près tous de la même essence (chêne ou autre ?). Si ce sont des meubles en bois massif, il y a moyen de les décaper pour retrouver la teinte naturelle. Cette opération est assez longue et le plus simple est de faire appel à une décoratrice qui fait du relooking de meubles dans votre région, ou un menuisier, qui possède une sableuse et peut assez simplement retrouver la teinte naturelle du bois. Vous pouvez ensuite donner une certaine unité à vos meubles avec une lasure naturelle claire.

    Guittet propose de belles gammes de lasures transparentes (collection Ultrabois), avec des teintes intéressantes comme Ramin, Iroko ou même Noisetier si la teinte du bois reste assez foncée malgré le décapage; Cette dernière tire légèrement sur le gris et peut se marier très bien à de l'anthracite . A voir en vrai pour effectuer votre choix...

    Bonne soirée, Laurence

  • alix
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonjour!

    Je reviens vers vous avec enfin des photos!

    Alors nous sommes d'accord, question déco on est à zéro hein!

    Les murs vont être libérés des chevilles restantes et repeint dans un ton lin clair. Le sol va être changé et nous mettrons un carrelage clair. Le salon est en fait notre ancienne chambre que nous avons ouverte pour agrandir la pièce principale.


    Voilà ce que cela donne pour le moment. Finalement depuis l'arrivée du canapé hier, je me demande si il ne faudrait pas carrément changer de table basse et opter plutôt pour un meuble tv plus fin? Ou puis je rester sur mon idée de les repeindre?

  • alix
    Autore originale
    6 anni fa

    Comme nous sommes dans les travaux de la pièce à vivre je vous poste deux autres photos si vous avez des idées de déco, de couleur ou même d'agencement à nous soumettre pour l'ensemble du salon_salle à manger? (J'en profite!!!) Les plafonds, sols et murs sont à refaire





    Cela fait 5 ans que nous avons acheté et je vous avoue que nous n'avons pas beaucoup avancé faute de temps, les meubles sont posés tel quel! Mais ça y'est nous y sommes, grand tri et grands travaux! Enfin!!

    Concernant les meubles c'est du rustique! Mais nous aimons le bois par contre nous opterons je pense pour les repeindre dans des teintes beaucoup plus claires.

    Je vous remercie par avance!

    Bonne journée à toutes et à tous

  • alix
    Autore originale
    6 anni fa


    Voilà je pense avoir fait le tour du chantier!!

  • PRO
    User
    6 anni fa

    Bonjour Alix,

    Merci pour toutes ces photos

    La première chose que j'ai envie de vous conseiller: êtes-vous obligée de conserver le bout du mur visualisé entre le bureau et le canapé?

    En effet, vous ne pouvez profiter de la cheminée (quel dommage!) et cela rétrécit votre pièce, et de fait votre coin salon qui pourrait s'épanouir un peu plus, le coin bureau pouvant être déplacé facilement dans l'actuel salon.

    Je peints les murs en blanc, le sol clair et des rideaux de lin gris clairs sans embrase

    J'enlève aussi l'armoire très imposante et le meuble d'angle ainsi que l'horloge sur la cheminée et je change les luminaires au plafond.

    Si vous souhaitez conserver votre mobilier: je ponce ou dévernis les meubles en bois afin de faire ressortir le côté brut de la matière

    Si vous souhaitez conserver un coin pour les enfants avec les jouets, vous avez la possibilité d'occuper un bout de l'actuel salon (bien à part)

    Une première idée par exemple:


    Voici un premier jet, qui j'espère ne vous choque pas trop

    En fait, votre pièce, détient un beau potentiel: essayez de la désencombrer dans un premier temps, évitez l'accumulation de mobilier ainsi que le mélange les fonctions des pièces.

    J'espère vous aider un peu,

    Bonne et belle journée à vous

    Isabelle

  • alix
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre réponse!

    Effectivement il faudrait que nous enlevions le meuble d'angle, il dénote! Peut être pouvons nous le remplacer par une plante ou un luminaire?

    Concernant la couleur des meubles, une fois poncés, vous laisseriez brute ou vous repeindriez le bois?

    Et concernant les meubles du petit salon, qu'en pensez vous?

    Par contre pour ce qui est du mur derrière le bureau, nous ne pouvons pas le retirer, la porte d'entrée est juste derrière et les anciens propriétaires ont installés le compteur électrique dans le mur! (petit placard)

    Nous souhaiterions garder l'armoire pour le moment, pensez vous qu'en inversant le bureau et l'armoire cela pourrait être jouable? Nous l'avons tenté mais nos avis divergent avec mon mari! Ou peut être pourrions nous la repeindre en blanc ou gris clair?

    Merci d'avoir pris le temps de nous lire et de nous répondre,

    Bonne journée à vous

    Alix

  • alix
    Autore originale
    6 anni fa


    J'ai inversé pour vous montrer, bon ce n'est pas top non plus!! Les tretaux sont amenés à disparaitre pour un futur "vrai bureau"

  • PRO
    User
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Bonjour Alix,

    Si vous souhaitez garder votre mobilier:

    En ce qui concerne sa couleur, je moderniserai et allégerai le tout, un peu lourd actuellement.

    Patiné gris claire ou ivoire et dessus bois

    Exemple:

    Pour le mobilier du petit salon, je changerai la table basse pour du bois de teinte claire, naturelle

    J'enlève le buffet qui prend de la place et positionne la TV au mur.

    Qu'est-il arrivé à votre plafond devant la cheminée?

    Utilisez-vous la cheminée?

    Bonne et belle à vous

    Isabelle

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".