Houzz Logo Print
eg78

Aménagement optimal chambre parentale haussmannienne

Erika Gargiulo
6 anni fa
Ultima modifica:6 anni fa

Bonjour,

Je déménage et souhaiterai installer un dressing dans ma nouvelle chambre de 13,74m².

Ce n'est pas de tout évident, compte tenu de la présence d'une double porte d'entrée, d'une cheminée, de 2 portes à condamner et de la fenêtre! La hauteur sous plafond est intéressante: 2,85mts

Entre les contraintes de place et les consignes feng shui, je ne sais pas de tout où placer le lit! Celui-ci fait 1,60 x 2,00 mts.

Toutes vos idées sont super bienvenues.

Un immense merci


Commenti (5)

  • PRO
    Dary Architecte
    6 anni fa

    Bonjour,

    Au vu du plan que vous communiquez, l'emplacement du lit pour pouvoir circuler correctement autour me semblerait être en face de la cheminée, adossé à la cloison. Cela vous permettrait d'aménager un dressing en L sur la cloison du haut et celle de droite en faisant comme une alcôve pour installer le lit. Vous pourriez aménager ainsi des tables de chevet de part et d'autre du lit intégrées au meuble, ainsi que des étagères sur la partie supérieure du lit, compte tenu de la hauteur sous plafond dont vous disposez... La porte condamnée à gauche dans la chambre vous permettra d'installer éventuellement encore un meuble bas (ou un petit bureau si nécessaire?)...

    Bien à vous

  • Erika Gargiulo
    Autore originale
    6 anni fa

    Merci beaucoup! Connaissez-vous un ébéniste qui pourrait faire un dressing sur mesure? Belle journée

  • Erika Gargiulo
    Autore originale
    6 anni fa

    Je cherche des fournisseurs pour un dressing/ lit alcôve. Auriez vous des adresses? Merci beaucoup

  • PRO
    Dary Architecte
    6 anni fa

    Je peux vous proposer les services d'un menuisier avec qui je travaille régulièrement. Etant dans l'Eure, il faut voir préalablement avec lui si la distance sur Paris n'est pas trop problématique...

    Erika Gargiulo ha ringraziato Dary Architecte
  • Cécile Brossard
    6 anni fa

    Bonjour, pourquoi ne pas mettre le lit entre la cheminée et la fenêtre, le dressing dans l'alcôve, et installer des placards intégrés dans le mur qui fait face à la cheminée?

    Erika Gargiulo ha ringraziato Cécile Brossard
Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".