Houzz Logo Print
tiphaine_lejamtel

Aide aménagement petit salon/salle à manger

Thais
6 anni fa

Bonjour à tous,


J'ai fait l'acquisition d'un appartement en VEFA. Celui ci se compose d'une pièce à vivre de taille plutôt petite associant cuisine/salle à manger/séjour. Si l'implantation de ma cuisine fut facile à décider (car je souhaitais un plan de travail suffisamment grand pour pouvoir cuisiner), il m'est difficile de visualiser ce qu'il m'est possible de faire en terme d'aménagement salle/salon par la suite.


J'aimerais :

- un petit coin bureau

- un canapé /meuble tv

- une table 90x90 pour 4 personnes


Ci-dessous un plan avec les dimensions.


Pourriez vous m'apporter votre aide ?

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous apporterai à ce poste.


Coridalement,

Commenti (10)

  • Thais
    Autore originale
    6 anni fa

    Je pensais à un amenagement de ce type. Pensez vous qu'ainsi tout reste fonctionnel ? Je suis partie sur un canapé deux places 160Lx95P, une table carré 90x90 avec rallonge des deux côtés, un meuble tv type composition murale pour amener des rangements.

  • Thais
    Autore originale
    6 anni fa

    Merci d'avoir pris le temps de poser votre avis.


    J'espère que cela ne donnera pas un aspect trop surchargé seulement c'est le strict minimum dont j'ai besoin pour vivre selon mes habitudes;


    Je commence à penser aux peintures. Sur un plan de ce type, pensez vous qu'il serait préférable de peindre sur le mur derrière le canapé ou celui de la tv ?

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    6 anni fa
    Je crois que votre mur côté canapé devrait être votre accent.
    Thais ha ringraziato Paule Bourbonnais Design
  • Thais
    Autore originale
    6 anni fa

    Merci d'avoir répondu à ma question. J'avoue hésiter du fait de la partie cuisine qui se trouve sur sur le même côté.

    Si quelqu'un à des suggestions en matière d’aménagement, je suis preneuse. J'ai oublié de préciser dans mon premier poste que le choix de la cuisine en U sur une partie "carré" du plan correspond à la pose de carrelage béton beige. Le reste de la pièce (couloir + salle/salon) sera du parquet blanchit.

  • Thais
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonjour à tous,


    Mon projet avance bien et bientôt la saison des soldes commencent, ce qui me permettra de faire les achats de meubles restant qui conviennent.


    J'ai mis en 3D l'idée proposé sur plan d'aménagement.


  • Thais
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonjour,

    Est ce qu'il serait possible d'avoir vos avis sur les images présentées svp ?

    Il s'agit de mon premier achat et j'avoue appréhender la partie "aménagement" tout comme je crains de ne pas faire les bons choix de meubles et avoir vos avis pourrait me permettre d'améliorer mon idée ou bien la valider.

    Je remercier par avances la/les personnes qui prendront le temps de répondre à mon message.



  • Thais
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonsoir,

    J'espérais quelques réponses; Un premier achat est très stressant et encore plus lorsqu'il est nécessaire de le meubler de A à Z. Il manque de rangement, la surface a été réduite au minimum par l'architecte ce qui rend difficile la projection. J'ai fait de mon mieux sur dessin mais je ne suis pas une professionnelle.


    Ce sera ma dernière relance après quoi je saurais à quoi m'en tenir avec ce site.

  • PRO
    Paule Bourbonnais Design
    6 anni fa

    C'est parfait de mon coté. Une table ronde en verre pourrait donner davantage d'harmonie, mais ça reste un choix personnel. Pour ce qui est de votre dernière phrase, je m'abstiendrai de la prendre personnelle. Bonne journée.

  • julie Maretraite
    6 anni fa

    Même si votre réaction n'est pas essentiellement aimable, bonjour, j'adhère à ce qui vient d'être écrit.
    Outre que chez vous tout manque de rondeurs, un table ronde permet d'optimiser la place.
    Avec votre table, vous casez 4 personnes.
    Avec un table ronde, de diamètre 90 cm, plus petite que la table carrée, la circonférence de 2,80 m vous permet d'installer jusqu'à 5 personnes.
    En choisissant une table ronde d'environ 1,30 cm de diamètre, vous occupez la même place que votre table carrée pour une circonférence d'environ 4 m. Vous pouvez y installer jusqu'à 7 personnes.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".