Houzz Logo Print
npbouet

comment réussir ma cloison "verrière" ?

npbouet
6 anni fa

Bonsoir,

Il n'y a que de bonnes idées sur ce site, alors je fais appel à vos idées.

Je souhaite implanter une verrière entre ma cuisine et ma salle à manger afin de bénéficier de la lumière de la cuisine (mur face TV sur la photo). Bcp de questions : toute la largeur du mur entre la cuisine et la s à m ? toute la largeur du mur ? quelle hauteur ? quelles sonts les bonnes proportions ? ....

Je me demande par ailleurs s'il ne serait pas judicieux

- soit je remplace la porte coulissante existante entre le salon et la cuisine par une autre style "atelier d'artiste" ?

- soit je referme la partie salon avec un mur dans la partie inférieure (pour faciliter l'aménagement) et pose une vitre "atelier d'artiste" sur la partie haute ; je pourrais alors placer une porte coulissante côté s à m.

Merci pour vos suggestions. :)

Commenti (2)

  • PRO
    Bulle de Bois
    6 anni fa

    Bonsoir,

    Il faut commencer par répondre à la question : quel est l'espace de rangement dont vous avez besoin dans la cuisine, et qu'allez vous perdre en supprimant le mur. Vous avez probablement des meubles derrière le mur actuel. Cela vous guidera certainement vers la réponse.

    Bon projet !

  • npbouet
    Autore originale
    6 anni fa

    Merci pour cette remarque.

    Je réussirai à m'organiser / rangements. Je souhaite en revanche réussir le côté esthétique de ce projet.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".