Houzz Logo Print
loopy666

Choix entre deux dispositions

loopy
6 anni fa

Bonjour,

Nous devons refaire le rez de chausseé de notre future maison, nous avons du mal à choisir entre ces deux dispositions :
p1 ou Plan2

Vos avis sont les bienvenus.


Merci

Commenti (18)

  • PRO
    Lucie Zalay Design
    6 anni fa

    Bonjour,

    pour moi, l'aménagement le plus cohérent est le second. En effet, la cuisine est semi ouverte sur le séjour, ce qui facilite les déplacements cuisine/table à manger, contrairement à la première proposition où la cuisine me semble trop isolée.

    De plus, la chambre a son propre espace dans la seconde proposition et ne partage pas l'espace avec une deuxième fonctionnalité comme dans la première.

    J'espère que cela vous aidera à choisir. Je serai ravie de voir le résultat final !

    LucieZalayDesign.

  • Sophie Boyer
    6 anni fa

    bonjour , je suis d'accord avec lucie , elle a tout dit , la 2ième est beaucoup mieux

  • loopy
    Autore originale
    6 anni fa

    Merci pour vos avis.

  • loopy
    Autore originale
    6 anni fa

    Du coup, j'aimerais que la cuisine soit semi ouverte , vous avez des idées d'aménagement pour semi-fermer ? La pièce est assez longue.

  • Florence Merieau
    6 anni fa

    Bonjour,

    Auriez vous le plan d'origine avec les cotes SVP. Le couloir me gène dans les deux solutions, on peut peut être mieux faire avec une troisième solution.

  • loopy
    Autore originale
    6 anni fa


    Comme vous le voyez nous supprimons déjà une partie du couloir.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 anni fa

    Ce plan de base me parle, vous aviez déjà posté un dilemme au départ il me semble. De mémoire, je vous avais en effet plutôt proposé le 1er plan afin de limiter les frais de déplacement de la cuisine et de par votre souhait de cuisine semi ouverte. Le 2e plan offre néanmoins beaucoup plus d'espace ce qui peut être agréable. Pour l'aspect semi ouvert, vous pouvez opter pour une verrière au niveau du bar entre cuisine et salle à manger

  • Sophie Boyer
    6 anni fa

    meme idée que Cyrielle, pour la cuisine semi ouverte, l'idée de la verrière serait le mieux, et je persiste l'idée du 2ieme plan est vraiment bien, on vit dans le salon et la cuisine , on ne "vit" pas dans une chambre, et le 2ième a vraiment l'espace pour cela

  • loopy
    Autore originale
    6 anni fa

    Voici 2 photos d'une proposition de cuisine, qu'en pensez vous, moi je trouve pas ça terrible (surtout la partie bar et table) au vue de la taille de la pièce.

    Voici aussi une photo de la pièce actuelle

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 anni fa

    En soit, ce n'est pas moche la proposition qui vous a été faite mais le principal est que ça vous plaise à vous. Donc si ce n'est pas le cas, mieux vaut opter pour une autre alternative. Pourquoi pas un bar verrière dans ce style là (vu sur un autre dilemme) :

  • Florence Merieau
    6 anni fa

    Bonjour, Désolée, je n'ai pas eu le temps de regarder votre plan de plus prés. J'essaie de m'y pencher ce week end.

    Pour la cuisine, la solution proposée me parait équilibrée, mais il y a plein de possibilités et il faut voir par rapport au plan global, à savoir se poser les bonnes questions, comme par exemple : est-ce que cette implantation me permet de configurer le reste de la pièce comme je le souhaite ? Est-ce que je veux manger à 3 personnes ou plus dans la cuisine ? Ai je suffisamment de rangement disponible ? Le bar quelle utilité ? Il coupe la lumière de la fenêtre, je l'aurais mis de l'autre coté. Que voulez vous cacher dans la cuisine ? La l’évier est vraiment pas caché et à mon sens c'est ce qui doit l’être...

  • PRO
    Decor'&...
    6 anni fa

    Bonjour,

    Deux choses me posent question :

    1-Pourquoi voulez-vous une table dans la cuisine alors qu'il y en a une vraiment pas loin dans la salle à manger ? Peut-être souhaitez-vous un plan snack pour les petits déjeuners (et pour augmenter la surface de plan de travail) ? Dans ce cas, je placerais des meubles hauts mes peu profonds derrière la verrière et je les prolongerais d'un plan snack (comme sur la photo postée par Cyrielle L). D'ailleurs pourquoi souhaitez-vous fermer en partie la cuisine ?

    Perso, je pense qu'il ne faut pas mettre la séparation de l'autre côté, cela altérerait la fluidité du passage... (excusez-moi Florence Merieau ;))... Mais vous pouvez déplacer l'évier !

    2-Pourquoi n'ouvrez-vous pas plus le salon sur la salle à manger ? Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'un mur porteur. Et si vous optez pour une verrière pour séparer la cuisine, pourquoi ne pas en faire l'écho en séparant aussi le salon par une grande verrière ?

  • loopy
    Autore originale
    6 anni fa

    Pour répondre à la 1ere question, oui je voudrais un espace pour le petit déjeuner, ou pour manger vite fait .Quand nous avons fait la simulation de cuisine on nous a aussi dit que l'espace était grand entre l'espace cuisson cuisine et l'endroit où devrait se trouver la table, je crois qu'en ouvrant tout ça fait 8 m de long, d'où la table.

    Je crois que j'ai du mal à vraiment me projeter dans cette pièce avec les nouvelles ouvertures et sa nouvelle fonctionnalité... L'espace salle à manger me parait très grand.

    Pourquoi fermer la cuisine: parce que je n'aime pas les cuisines entièrement ouvertes, question d'habitude peut être.

    Il y aura bien une ouverture entre le salon et la salle à manger qui pourra se fermer soit par une verrière, soit par quelque chose de coulissant.

  • PRO
    Decor'&...
    6 anni fa

    Je comprends mieux !

    C'est absolument génial d'avoir autant d'espace (ça doit en faire rager plus d'un !!!) et il ne faudrait pas trop cloisonner tout ce beau volume ! Mais vous avez raison, il est nécessaire de couper visuellement la longueur et de délimiter les espaces.

    L'idée des verrières qui se répondent vous plait-elle ? Poussée plus loin, elle pourrait vous amener à créer une séparation entièrement vitrée entre le salon et la salle à manger (je laisserai la partie pleine assez basse). Cela couperait la pièce tout en gardant la perspective et donnerait un style "atelier rétro" à votre intérieur (mais il faut que ça vous plaise ! ;))

    En face, pour la cuisine, je garderai quand même une grande ouverture avec juste une verrière au-dessus du plan de travail... Sinon, j'ai peur que vous finissiez pas créer de trop petits espaces fermés... Ce serait dommage !


  • loopy
    Autore originale
    6 anni fa

    Oui on aime bien l'idée des verrières. L'espace est long mais pas très large et surtout si vous regardez les plans du début y'en a une partie qui donne sur l'entrée qui ouvre l'espace certe mais que j'ai du mal à imaginer aménagé de manière fonctionnelle.

    Je crois que j'ai un problème de projection ;)


    Coté déco j'aime bien ça :


    https://www.houzz.fr/photos/amenagement-interieur-maison-rochefort-phvw-vp~58483398


    https://www.houzz.fr/photos/amenagement-interieur-maison-rochefort-phvw-vp~58488761

  • PRO
    Decor'&...
    6 anni fa

    Au niveau ambiance, on est effectivement en phase !

    Sinon, l'espace que vous avez entre la montée d’escalier et l'éventuelle future verrière du salon sera parfait pour créer un vestiaire digne de ce nom.


    D'ailleurs, je centrerais l'ouverture pour entrer dans le salon et je créerais un coin discussion/lecture (canapés face à face) et un coin télé de part et d'autres de cette ouverture...

  • loopy
    Autore originale
    6 anni fa

    De part et d'autre de l'ouverture ? Je visualise pas votre idée qui m'interesse parce que j'aimerais justement un coin lecture.


Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".