Houzz Logo Print
imkarich

en quelle couleur peindre ma pergola ?

Imane
6 anni fa
Les murs et les châssis seront peints en blanc. Le carrelage posé est du carreau de faillance. j'hésite à peindre la pergola en noir ou à la laisser en bois brut un rien plus foncé.

Commenti (5)

  • PRO
    isabelle Moulis - artiste Peintre
    6 anni fa

    peindre votre pergola... vous comptez faire grimper des plantes dessus ?

    dans ce cas pensez à la difficulté que vous aurez à la repeindre ensuite lorsque glycine, bignonia ou autre rosier seront installés

  • PRO
    Sophie Durin | Empreinte Paysagère
    6 anni fa

    Bonjour,

    Sachez que dès lors vous appliquerez une peinture, lasure sur le bois de votre pergola, il faudra appliquer de nouveau 1 à 2 couches périodiquement.

    Si vous lasser le bois brut, il va naturellement griser, ce qui n'est pas inesthétique.

    Une couleur qui reprend la teinte de vos menuiseries serait en accord ou un gris moyen clair. Faites-y courir de la végétation (caduc) pour habiller celle-ci. En hiver il vous sera plus facile pour intervenir si besoin.

    Salutations

    Sophie

  • PRO
    MIS EN CHANTIER - Véronique Bertholon
    6 anni fa

    Bonjour, je pense qu'il faut plutôt assortir aux huisseries extérieures.... mais le naturel qui vieillit en grisant c'est aussi très joli, un peu de patience.... et moins d'entretien. Bon courage.

  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    6 anni fa

    Bonjour, je laisserai en bois brut je trouve que cela donne plus de cachet à la maison

  • albator01
    6 anni fa
    Moi je mettrais du blanc ou gris clair ...... tout dépend du mobilier de jardin .... bon courage !
Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".