Houzz Logo Print
jennifer_cardon_13

Besoin d'aide aménagement pièce à vivre

Jennifer C
6 anni fa

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un bien en VEFA. L'avantage mais aussi inconvénient de cet appartement ce sont les fenêtres multiples. J'ai besoin d'aide pour aménager la pièce principale qui fait office de cuisine, salon et salle à manger dans un espace de 22m2. Comment aménager une cuisine qui soit fonctionnelle, avoir un coin repas et surtout garder de la place pour le salon, l'espace que j'utilise le plus ?

Merci d'avance pour vos suggestions/conseils.

Commenti (21)

  • Emilie
    6 anni fa

    Bonjour,

    Voulez-vous mettre une TV et si oui, où se trouve la prise ?

    Vous pourriez peut-être placer une table à manger ou une tablette sur mesure perpendiculairement à la cuisine.Ou une table ronde en haut à droite sur le plan.

    J'avoue que votre agencement n'est pas facile ;)

    Jennifer C ha ringraziato Emilie
  • Jennifer C
    Autore originale
    6 anni fa

    Bonsoir,

    Oui je souhaite avoir une télévision, le promoteur à placé la prise tv dans le coin en haut à gauche mais c'est modifiable si besoin c'est pour cela que je n'ai pas précisé. Tout est modifiable à l'exception de l'emplacement de l'évier dû au racordement.

    Oui je suis un peu perdue c'est pour ça tous les conseils sont bon à prendre surtout que c'est un premier achat ;-)

  • Emilie
    6 anni fa

    En fait, tout dépend de l'espace entre la petite fenêtre et le coin en haut à gauche : pouvez-vous y placer un canapé ? Si non, vous devez le mettre à droite, ça détermine le reste de votre agencement.

    Jennifer C ha ringraziato Emilie
  • Jennifer C
    Autore originale
    6 anni fa

    Je vous ai indiqué les différentes dimensions d'après mesure sur le plan et l'échelle.
    Je compte demander une double ouverture sur la grande fenêtre, pour avoir une plus grande ouverture d'accès au balcon, celle-ci sera aussi fonction de l'agencement choisit.

  • Emilie
    6 anni fa

    Mon idée ne fonctionnerait pas, zut.

    Du coup, canapé en haut à droite, TV sur le mur de 2m, et tablette perpendiculaire au reste de la cuisine, éventuellement avec une partie rabattable pour pouvoir dîner à plusieurs dessus.

    Jennifer C ha ringraziato Emilie
  • PRO
    LC DÉCORATION
    6 anni fa

    Bonsoir Jennifer, je placerais une table de repas rectangulaire (env 6 pers) en haut à droite dans le sens de la longueur, perpendiculairement à la cuisine. Je mettrai ensuite le canapé en plein milieu la pièce dos à la cuisine: cela le mettra face à la vue et à la TV en haut à gauche (c'est le meilleur emplacement) tout en faisant une séparation naturelle avec la cuisine (vous pourrez peaufiner cette séparation en mettant quelques plantes vertes au dos du canapé, devant le canapé un groupe de petites tables basses (posées sur un joli tapis) à travers lesquelles vous pourrez facilement passer ( ou déplacer) pour circuler dans la pièce et aller sur le balcon et de part et d'autre du canapé, deux petits fauteuils. Pour finir je poserai une toute petite table carrée à côté de l'évier avec deux chaises (empilables de préférence) cela vous donnera un peu plus de plan de travail et vous permettra de vous poser pour un repas sur le pouce ou un café. Voilà voilà !Bonne soirée

    Jennifer C ha ringraziato LC DÉCORATION
  • Jennifer C
    Autore originale
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Merci pour tous vos conseils.

    J'ai l'impression que l'espace n'est pas assez grand pour mettre tout ce que propose LC Décoration, peut être que je me trompe... Du coup je vais me pencher sur la disposition proposée par Émilie.

    Bonne soirée à vous.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Il vous faut environ 2 m carré pour votre table de repas en comptant les chaises et leur recul, votre plan de cuisine doit faire 60cm de profondeur donc une petite table carré de 60cm x 60cm se placera parfaitement à côte de l'évier.Un canapé 3 places fait entre 180 et 210 de lgr pour environ 90, 100 de profondeur. Les tables basses peuvent faire 60,50,et 40cm. Tout rentre parfaitement avec la circulation qui va autour ;-) L'agencement est mon métier, en général , j'évite de faire des propositions non réalisables mais je peux me tromper... Bonne fin de soirée!

    Jennifer C ha ringraziato LC DÉCORATION
  • Emilie
    6 anni fa

    Je trouve les idées de LC Décoration très intéressantes. Je n'osais pas le canapé au milieu mais ça se tente. Essayez de visualiser si ça vous plaît. :)

    Jennifer C ha ringraziato Emilie
  • PRO
    LC DÉCORATION
    6 anni fa

    Merci Emilie! Oui, ça se tente et je pense que cela à un sens . Les personnes qui font appelle à nous cherchent des idées, nous sommes là pour leur en donner ;-) et bien sur , nous proposons, ils disposent!

    Jennifer C ha ringraziato LC DÉCORATION
  • Elodie
    6 anni fa

    Ou alors, la télé juste à côté de l'évier, le canapé (avec méridienne, ce serait top) en haut à droite, avec un chouette tapis et quelque ottomans pour faire table basse, à séparer quand on reçoit, et une table haute qui peut faire plan de travail supplémentaire (avec des tabourets de bar à placer en dessous) pour 6 personnes/2m60 environ, perpendiculaires au mur de gauche :-)

    Jennifer C ha ringraziato Elodie
  • flower83
    6 anni fa

    La télé à côté de l'évier me semble une mauvaise idée. Ce n'est pas drôle d'avoir vue sur sa vaisselle sale quand on regarde la télé! La distance me semble un peu grande aussi.

    Jennifer C ha ringraziato flower83
  • PRO
    LC DÉCORATION
    6 anni fa

    Oups! La télé à côté de l'évier ???

    Jennifer C ha ringraziato LC DÉCORATION
  • PRO
    MMCC Architecture
    6 anni fa

    C'est un peu dommage si la cuisine tourne le dos à la lumière. Pouvez-vous la déplacer ? Dans l'angle en haut à droite ça serait mieux, et vous pourriez ainsi avoir le canapé face à la baie vitrée et profiter d'un balcon que, j'espère, vous arborerez.

    Jennifer C ha ringraziato MMCC Architecture
  • Elodie
    6 anni fa
    la télé dans une étagère ou avec un panneau séparant de l'évier pour protéger des éclaboussures, évidemment ;-)
    Jennifer C ha ringraziato Elodie
  • Jennifer C
    Autore originale
    6 anni fa

    Je reviens vers vous après mûre réflexion sur toutes vos idées proposées et quelques heures à modéliser un peu tout ça. Finalement je pense avoir trouvé un agencement qui me convient, reste à voir avec l'architecte s'il accepte la modification d'ouverture de la baie vitrée. Qu'en pensez-vous ?

  • flower83
    6 anni fa

    Votre idée a l'air bien, attention juste à la distance entre le canapé et la télé, il ne faut pas qu'ils soient trop proches pour avoir un bon confort visuel. Le canapé d'angle est peut-être un peu trop imposant pour cet espace.

    Jennifer C ha ringraziato flower83
  • PRO
    LC DÉCORATION
    6 anni fa

    Bonjour Jennifer, tout à bord, bravo pour votre 3 D, il n'y a rien de mieux pour se projeter et vous vous impliquez beaucoup.

    Mon avis sur votre agencement est malheureusement different.

    Oui, cet agencement fonctionne, mais je le trouve beaucoup trop lourd.

    Je m'explique: Tout d'abord, le canapé est disproportionné par rapport à l'espace, il en mange la moitié à lui tout seul.... Je trouve également regrettable de ne pas pouvoir profiter de cette jolie vue sur votre terrasse de votre salon qui est l'endroit de détente et de contemplation par excellence.

    Dans la partie Salon, je trouve l'association réfrigérateur meuble armoire très lourde aussi tant un si petit espace. Si vous tenez absolument à laisser votre partie salle à manger ici, je vous conseillerai un meuble bas style buffet qui bloquera moins la vue.J'en reviens encore à votre gros canapé mais il fait vraiment très gros par rapport à la table qui semble minuscule...

    La partie cuisine à droite de l'évier est bien agencée mais je trouve que la grosse colonne vous enferme un peu et surtout , vous avez un espace perdu à côté. Dans un espace comme celui ci, tout doit être utilisé, repartir les rangements permet d'alléger l'ensemble. Personnellement, je mettrais le réfrigérateur à l'extreme Droite en laissant un tout petit renfoncement pour y mettre une plante haute qui cacherai la joue de celui ci et je garderai un bout de plan bas à côté de l'évier qui vous laissera plus d'espace et permettra de poser ce que vous sortez du frigo.

    Si vous regardez votre plan dans sa globalité, vous remarquerez de vous même que la partie salle à manger semble totalement enfermée entre la partie "frigo- placard" et la partie "dos de canapé", c'est fort dommage... J'en reviens à mon idée première mais avec un canapé bien pus petit .

    Je suis désolée de vous avoir contrariée et j'imagine le temps que vous avez passé à faire cela mais il vous avez l'intelligence de demander de nombreux avis et mon but est de vous montrer du doigt ce qui ne fonctionne pas afin que vous ayez à terme un interieur cohérent dans lequel vous vous sentez bien. Je vous souhaite une excellente et chaude journée ;-)

    N'hésitez pas à revenir vers nous!

    Jennifer C ha ringraziato LC DÉCORATION
  • Jennifer C
    Autore originale
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Il y a pas de mal, si je viens sur ce site c'est pour échanger, avoir des avis différents du mien. Je vous remercie pour votre retour et je vais essayer votre idée pour mieux visualiser.

    Bonne journée à vous aussi malgré cette chaleur écrasante :-)

  • Florence Merieau
    6 anni fa

    Perso je mettrais la cuisine en I dans les 4000, une table ovale ferait la séparation et les chaises pourraient être tournées en cas d'utilisation pour le salon. Vous devriez gardez un angle de 1m. La télé pourra être positionne sur un bras orientable

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".