Houzz Logo Print
angelagallo86

Deplacement cuisine dans le salon et création d'une chambre

Angela Gallo
7 anni fa

Bonjour, je souhaiterais déplacer la cuisine dans le séjour à côté de l'espace "rangement" qui autrefois abritait un ancien wc, près de l'actuelle salle de bain. Pensez-vous que cela soit possible? Par ailleurs je souhaiterais transformer l'actuelle cuisine en chambre, mais il n'y a que 7m2...Pensez-vous qu'un nouvel agencement soit possible (peut-être en "grignotant une partie du couloir")


pour l'agrandir un peu? Merci d'avance pour vos suggestions et avis.

Commenti (7)

  • PRO
    Supercraft Studio | Architecte d'intérieur
    7 anni fa

    Bonjour,

    Vous pouvez déplacer votre cuisine dans votre séjour cependant il faut veiller à ce que l'évacuation des eaux usées de la cuisine soit branchée sur la colonne des eaux grises. Autre point, vous devrez mettre à jour votre tableau électrique lors la réalisation de la cuisine.

    Ensuite, l'ancienne cuisine peut se transformer en chambre, mais elle ne sera pas considérée comme telle car il manquera 2m2, l'astuce serait de déplacer la porte de la chambre au début du couloir, pour que cette pièce soit une chambre. Pour améliorer le confort de la futur chambre, un agencement sur mesure serait l'idéal.

    Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions.


    Angela Gallo ha ringraziato Supercraft Studio | Architecte d'intérieur
  • Angela Gallo
    Autore originale
    7 anni fa

    Merci bcp pour votre réponse, j'avais effectivement pensé à déplacer la porte au début du couloir, mais je ne sais pas si cela aboutirait à élargir effectivement l'espace chambre...pensez-vous réellement qu'un agencement sur mesure puisse conférer à cette pièce l'aspect d'une vrai chambre (positionnement d'un lit convertible histoire que ça ne fasse pas trop chargé?) Avez-vous quelques exemples d'agencements astucieux de pièces à dimension très réduites, comme celle-ci, pour avoir une idée du rendu ?

  • PRO
    Supercraft Studio | Architecte d'intérieur
    7 anni fa

    Déplacer la porte est une astuce pour gagner une pièce en plus sur le papier et valoriser votre appartement. Je peux vous communiquer un projet par mail ou sur un studio nous avons proposé un agencement sur mesure, le jour c'est un salon, la nuit c'est une chambre.

    Dans votre cas, nous pouvons vous accompagner sur l'ensemble de la rénovation de votre projet et dans l'étude nous pourrons vous proposer un aménagement de cette pièce.

  • Angela Gallo
    Autore originale
    7 anni fa

    Oui, je veux bien que vous m'adressiez le projet que vous avez réalisé par mail. Où puis-je vous communiquer mon adresse?

  • PRO
    Supercraft Studio | Architecte d'intérieur
    7 anni fa

    Allez sur mon profil et envoyez moi un message avec votre mail.

  • Angela Gallo
    Autore originale
    7 anni fa

    ok, c'est fait

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".