Houzz Logo Print
marielle_dlg

Quel sol choisir cuisine ouverte sur salon?

marielle_dlg
7 anni fa
Nous avons choisi une cuisine bleue, et nous voudrions mettre un tapis de carreaux de ciment (voir photos). La cuisine est semi-ouverte sur le séjour, nous sommes dans l'optique de poser du parquet... y a t il un code couleur à respecter?

Commenti (25)

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 anni fa

    Bonjour,

    Très bon choix pour la cuisine et pour les carreaux de ciment. Les carreaux de ciment que vous avez choisi et le parquet se marieront très bien !


    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    Bonsoir,

    le bleu fonctionne très bien avec des couleurs de parquet naturel. je ne vois pas la photo du tapis carreaux de ciment mais si vous êtes dans le même camaïeu de bleu par ex ce sera très joli.

  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    voici les couleurs des carreaux de ciment
  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    Top ! C'est très joli. J'irai sur du parquet en chêne clair (1ères photos)ou bois blanchi (dernières photos)

    Vous voyez l'association avec le bleu, ça fonctionne très bien.

  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    La cuisine sera parallèle, je pense qu'il restera 1,20 entre les éléments... à carreler pour ensuite trancher avec du parquet dans le séjour. Je pense que le tapis de carreaux de ciment entouré de carreaux gris clair ou blanc dans ce style fera moins chargé... Qu' en pensez-vous?
  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa
    Je poserai plutôt du gris clair afin de ne pas rajouter un ton supplémentaire
  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    gris clair, carreaux de ciment et parquet bois clair... merci beaucoup pour vos avis.
  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    Avec plaisir. Bonne journée à vous et bons travaux !

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 anni fa

    Bonjour Marielle, tout d'abord le motif que vous avez choisi pour créer un effet tapis est magnifique et les couleurs très douces. Comme vous l a conseillé Deko design une teinte de parquet chêne clair ou bois blanchi s'accorderait très bien. Pour gérer la jonction entre le tapis et le revêtement de sol du salon, j aurai autre chose à vous proposer. Ce serait de carreler tout le reste (salon et cuisine autour du tapis) avec un carrelage effet parquet. Cest facile d en trouver dans les enseignes grand public et vous trouverez des teintes imitant les bois clairs ou blanchis. Cela vous permettra d'avoir seulement 2 revêtements différents (au lieu de 3 avec le carrelage gris clair) et le tout d'une grande facilité d'entretien. N'oubliez pas de prendre en compte les façades de la cuisine dans cette harmonie et de vous renseigner sur les épaisseurs des différents revêtements pour éviter d'avoir à gérer des différences de hauteur à la pose. Bon courage pour les travaux!

  • PRO
    DESCHAUMES
    7 anni fa

    Bonjour Marielle ! Voilà un très beau projet, bravo ! L'idée du parquet clair est très bonne. Le mélange avec les carreaux de ciment, c'est super ! Venez faire un tour sur notre site parquet-chene-massif.com ! Nous sommes fabricant français de parquet en chêne massif brut ou huilé usine, 100% labellisé Origine France Garantie. Nous fabriquons tout sur place, de la forêt au produit fini à prix direct fabricant :). Très réputé pour notre chêne clair et son grain fin, nous pouvons vous proposer différentes références qui correspondraient à vos besoins ! Voici quelques réalisations ci-dessous.


    Très bonne fin de journée !

  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    En faisant le tour des parquets, je trouve que le parquet bois blanchi à moins de charme...
    Je me demande si je ne devrais pas plutôt opter pour les carreaux de ciment voir ci dessous et partir sur un parquet chêne...
  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    je trouve dommage de ne pas garder le premier modèle de carreaux de ciment qui était vraiment beau (avec les touches de bleu, comme votre cuisine). Avez vous essayé de mettre côte à côte le parquet chêne avec le premier modèle de carreaux de ciment ?

  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    voilà je viens de rapprocher les deux sur photoshop, je trouve l'association plutôt sympa

  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    Nous avons rapprocher les 2...
  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    Nous avons rapproché les 2...
  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    je trouve les deux options très bien, à mon sens la cuisine s'harmonisera encore mieux avec le 1er modèle choisi (avec touches de bleu). Je peux, si vous avez des photos suffisamment grandes, vous faire les deux visuels de la cuisine globale sur photoshop.

  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    ton bleu
  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    gris...
  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    Cuisine dans ce style sauf qu' elle ne sera pas posée en U mais plutôt parallèle avec une fenêtre au fond...
  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    plan
  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    voici les deux visuels, les photos à partir desquelles je suis partie n'étaient pas toutes nettes et la photo de la cuisine ne permettait pas toutes les options d'agencement, ce n'est donc qu'une ébauche mais ça peut peut être vous aider à décider sur la couleur. J'ai volontairement agrandi la profondeur de la zone carrelées dans la perpective sinon la différence entre la version bleue et la grise n'était pas suffisamment visible.

  • PRO
    SRC Parquet
    7 anni fa
    Bonjour Marielle,

    L'association du carreau de ciment/parquet est en effet une très bonne idée. Je recommande vivement.
    Je vous conseille de partir sur un aspect 100%naturel, ou alors sable (nuance de blanc).
    Vous pouvez consultez nos photos dispo en ligne.
    La combinaison de ces deux éléments sera très chaleureuse et très authentique.

    Bien chaleureusement

    Micael
  • marielle_dlg
    Autore originale
    7 anni fa
    Merci Deko Design! je vais rester sur le bleu...
  • Delphine Kostrzewa
    7 anni fa

    Je vous en prie, ça va être très beau !

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".