Houzz Logo Print
jyvs

Les cuisines ouvertes poussent-elles au grignotage ?

jean-yves
8 anni fa
Ultima modifica:8 anni fa

Bonjour à tous,

Je rebondis sur une question posée dans les commentaires de notre précédent sondage :

votre cuisine ouverte pousse-t-elle à aller grignoter plus souvent ?

Vous sentez-vous plus facilement tenté par une pause gourmande avec une cuisine facile d'accès ?

Dites-nous tout !


PRES DU MARCHE LA CHAPELLE · Maggiori informazioni

Oui
Non
Autre (Dites-nous tout dans les commentaires)

Commenti (21)

  • lucie42
    8 anni fa
    je suis très surprise de la relation entre cuisine ouverte et grignotage ! c'est une question d'éducation alimentaire, et de retenue !
    à ce compte là se promener en ville c'est des tentations d'achats,
    passer devant une patisserie, une irrésistible envie de sucré...
    une banque...
    mais où va t on ?
  • ange inspiré
    8 anni fa
    eh bain pour moi c pas question de grignautage mais même pour la cuisine ouverte je ne prèfére plus par exemple pour nous en algérie la femme est trop présevé quand il fait de cuisine alors il faudra etre loin des vues et d'autre côté ppur les odeurs pffff
  • PRO
    Patrice Latger
    8 anni fa

    la cuisine ouverte dans une pièce à vivre favorise le grignotage, car elle incite davantage à susciter la faim;

  • PRO
    studiumcasa
    8 anni fa

    oui surtout quand je vois le saucisson accroché

  • Sébastien
    8 anni fa
    je suis plutôt d'accord avec Olivier ;)
  • PRO
    studiumcasa
    8 anni fa

    La cuisine est un endroit si agréable lorsqu'elle fait partie du séjour... Etre ensemble pendant que la paella mijote et que chacun s'occupe a différentes tâches...

    Elle est devenue le laboratoire. D'ailleurs les matériaux Corian marbre stratifier etc ...

    Effectivement les tentations sont toujours plus fortes quand on voit la cloche a cake... ou la bouteille traîner...

    Ça c'est le rôle du rangement...

    Nécessaire et même primordial surtout pour l'hygiène.La cuisine est un endroit si agréable lorsqu'elle fait partie du séjour... Etre ensemble pendant que la paella mijote et que chacun s'occupe a différentes tâches...

    Elle est devenue le laboratoire. D'ailleurs les matériaux Corian marbre stratifier etc le démonte...

    Effectivement les tentations sont toujours plus fortes quand on voit la cloche a cake... ou la bouteille traîner...

    Ça c'est le rôle du rangement...

    Nécessaire et même primordial pour l'hygiène.

    Je trouve perso...

    Le faite qu'elle soit ouverte donne plus envie à entretenir.

    J'aime bien mettre un petit rideau pour pouvoir le tirer entre-temps!



  • thalya28
    8 anni fa
    moi je dirais que certaines cuisines ouvertes coupent plutôt l'appétit. Quand on est invitée chez des amis, et qu'ils cuisinent à notre arrivée. On a droit aux odeurs d'oignons, d'ail, de poisson, de vin blanc...ensuite la cuisson du gâteau, le tout avec le bruit des casseroles.
  • PRO
    Véronique VALLET
    8 anni fa

    Entièrement d'accord avec Olivier et Thalya28.

  • PRO
    Carrera
    8 anni fa

    Vive les cuisines ouvertes.

  • amelia da silva
    8 anni fa

    en tout cas meme les cuisine incite au grignotage

  • Noureddine Ouali
    8 anni fa
    du même avis que veronique,olivier et thalya28. entendre le son d'1 cocotte c'est tout simplement énervant.
  • Monique Desevre
    8 anni fa
    Alors moi qui avait envie d'une cuisine ouverte, et bien je change complètement d'avis. Je viens de passer le réveillons de noël dans une famille, le salon salle à manger cuisine fait environ 70 m2, il y a une grande cuisine ouverte de toute beauté, mais quelle catastrophe, le bruit dans la cuisine des personnes qui cuisinaient, qui débarrassaient, qui cognaient les assiettes, les verres, et autres, plus les bavardages, c'était carrément insupportable...
    Changement d.avis radical....
    Je trouve qu'une cloison, même en transparence, aurait tout changé.
    Quand au grignotage, ouverte ou fermée, cela ne change rien..
  • User
    8 anni fa

    je suis d'accord avec Monique , ouvert ou fermée le grignotage revient au même

    je suis aussi d'accord avec Olivier une cuisine ouverte incite au rangement et c'est pas plus mal ;-)

    la notre et semi ouverte cloisonnée par des rangements coté salon


  • PRO
    wancha | aménagement
    8 anni fa

    Pas plus que ça !

  • PRO
    KOPO, Cabinet d'habitat Cuisiniste/ Décorateur
    8 anni fa

    Une cuisine ouverte est une invitation à y prendre du plaisir. Donc oui, forcément, le grignotage en fait partie.

  • hzdeleted_28474181
    6 anni fa

    Enfin, certaines gourmandes personnes ont tout le temps envie de grignoter, donc cuisine ouverte ou pas, foncer sur le réfrigérateur est une de leurs habitudes diurnes et nocturnes ! lolol


    Ceci dit, pour ma part, je préfère les cuisines fermées, afin de restreindre les odeurs dans le reste de la maison. Une des raisons pour lesquelles peut-être dans les appartements anciens, les cuisines se trouvaient reléguées au fond de l'appartement, tout comme le personnel de service peut-être aussi.


    Et actuellement, il semblerait que l'on revienne sur cette mode de la cuisine ouverte et que l'on réadopte celle de la cuisine fermée.


    Quant à ce qui concerne le grignotage, mieux vaut peut-être pour la ligne grignoter quelques fruits que le saucisson mentionné par studiumcasa ! :o)



  • PRO
    Cartouge Création
    6 anni fa

    plus on est susceptible d'être vu moins on grignote

  • julie Maretraite
    6 anni fa

    Aucun rapport !

    Il est si facile d'ouvrir une porte.

  • PRO
    INTERIEUREMENT-VOTRE
    5 anni fa

    Je ne pense pas que ce soit une caractéristique à prendre en compte. Des placards en hauteur fermés à clés sont une bonne solution au grignotage.

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".