Houzz Logo Print
daloule

Problème : Ouvrir ma cuisine ou pas ?

daloule
8 anni fa
Ultima modifica:8 anni fa

Bonjour,

Alors c'est le gros dilemme entre ma femme et moi, nous avons une cuisine fermé d'environ 10m2, avec un couloir qui separe la chambre de la cuisine, comme vous pouvez le voir sur le plan.

Ma femme souhaite casser le mur , et ainis porfiter du couloir pour ainsi en faire une piece a vivre qui serait une "sorte" de prolongement du sejour, comme vous pouvez le voir sur le plan modifier, il faudra egalement ajouté une porte pour passer de la cusine aux chambres.

Pour ma part je ne suis pas convaincu, compte tenu des odeurs, bruits ect...

pouvez vous nous donner votre avis et/ou vos solutions

1001 merci

samy

Commenti (11)

  • PRO
    Olivier Davreux Architecte SARL
    8 anni fa

    Bonjour,

    A mon avis, les problèmes de graisse et odeur peuvent être réglés aisément avec une bonne hotte qui extrait directement à l'extérieur, et éventuellement, une ventilation forcée supplémentaire (ce type de sytème est d'ailleurs conseillé dans toute habitation). Si des odeurs subsistes, c'est que la maison manque de ventilation.

    Pour ce qui est du bruit, si vous n'êtes pas d'accord sur la manière de vivre dans un espace séjour-cuisine, je pense qu'il faut envisager, comme mon confrère le préconise ci-dessous, une solution ni ouverte, ni fermée, mais modulable, suivant vos envies et vos humeurs.

    Bonne réflexion.

    Bien à vous.

    Olivier.


    daloule ha ringraziato Olivier Davreux Architecte SARL
  • daloule
    Autore originale
    8 anni fa

    merci pour ces precieux conseils.

    c'est un vai casse tete :-)

  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 anni fa
    nous nous avons le demi mur de notre cuisine ouvert sur les couloirs le rendu est top je trouve... pas déçue pour ma part ;)
  • PRO
    HomeDecoConcept
    8 anni fa
    Voilà ma pièce de vie
  • PRO
    User
    8 anni fa

    Nous vous proposons de procéder par étapes (factures forfait pouvant être rétrocédé). Nous avons des solutions aussi bien financières qu' à long terme, optimales. Contactez nous directement par mail : administration : ivan.novakovic@hotmail.fr - Cordialement. Première ébauche 80 Euros, comprenant le premier plan 200 Euros , selon votre principe.

  • Florence Merieau
    8 anni fa

    Je comprends que la décision ne soit pas facile, notamment à cause de l"emplacement de cette cuisine, qui n'est pas réellement face au séjour/salon, sa forme n'est pas non plus évidente à aménager.

    Pour les questions bruit et odeur, effectivement l'idéal est la solution verrière ou coulissant vitré.

    Est-ce une maison ou un appartement ? Je vois par ailleurs que vous voulez déplacer la salle de bain et modifier plusieurs cloisons et donc plusieurs espaces.

    Perso, j'essaierais de réfléchir à une autre implantation pour éviter ce long couloir.

    Avez vous évaluer la possibilité d'utiliser l'espace différemment ? Si vous passez par exemple 2 chambres dans vos 40M2 de séjour près de l'entrée, au centre votre partie jour et au fond une suite parentale ?

    Je note que vous avez choisi un espace avec 2 fenêtres pour le dressing, ce n'est pas l'idéal , ni pour l'implantation ni pour les vêtements .

    daloule ha ringraziato Florence Merieau
  • PRO
    CONCEPT
    8 anni fa

    Bonjour Samy ,

    Tout laisse à penser que vous avez un appartement (non précisé !) comment évacuez vous vos eaux vannes des wc en espace parents ? ?

    Ou se trouve votre salle de bains existante ..votre plan de base, sauf erreur, ne semble pas complet....

    dressing Parents : comment comptez vous faire pour placer vos rangements penderies? ?

    salle de bains pour chambres 1 et 3 avec wc ,plan vasque et douche le tout sur une largeur d'un mètre ?

    ETAT DES LIEUX PRECIS DES EXISTANTS !

    Placer sur votre plan les évacuations et leurs diamètres respectifs ,hauteur des allèges fenêtres ,chauffage ,hauteur plafond , .... quel état général de l'appartement ....bref un maximum d'éléments dont il faudra tenir compte pour permettre à "un conseil" de se pencher sur votre aménagement.(Sans ces renseignements ce n'est pas très sérieux)

    et le plus important votre budget prévisionnel ?

    Un conseil faites passer une personne du métier (même si cela coute un peu d'argent !) pour dresser un état des lieux précis si vous n'êtes pas à même de le faire vous même bien sur .

  • PRO
    User
    8 anni fa

    Bonjour,

    je trouve que votre plan est très, très compliqué - et pour une grande superficie.

    Il y a pas mal d’espace gâché. Entre autre cette disposition en longueur, pas très axés sur le bien être de l'habitat. Et vous utilisez deux fenêtres pour un dressing, ce qui n'est pas très recommandable. Malgré que ayez un nombre important de fenêtres. Je vous conseillerais de revoir un peu le plan de l'appartement, par la même occasion. Pour quelque chose de moins usuel. L'ouverture de la cuisine sur le Salon est tout à fait plausible - par ailleurs. N'hésitez pas à nous contacter. Sur notre mail de l'administration : ivan.novakovic@hotmail.fr - Cordialement.

  • PRO
    Toutchanger
    8 anni fa

    Bonjour, je trouve que sur une telle surface, le problème des bruits et des odeurs est tout relatif, parce que si quelqu'un cuisine (je suppose que vous n'avez pas plusieurs commis de cuisine qui feraient autant de bruit ? :-) et que vous êtes dans le salon, il semble que vous soyez quand même assez éloigné, d'autant que la cuisine serait un peu dans le renfoncement. Ensuite pour les odeurs, vous disposez en plus de beaucoup de fenêtres. Le fait d'ouvrir la cuisine permet de 1) moderniser l'appartement 2) donner plus de convivialité lorsque vous recevez puisque vous pouvez être affairé en cuisine tout en discutant 3) minimiser la perte d'espace causée par l'entrée/le couloir. Cela peut être également un argument de vente si vous voulez vous projeter à plus long terme.

  • Louis Saint
    8 anni fa
    Bonjour,
    Sur le nouveau plan de l appartement je vois differents points qui m étonnent plus que la cuisine ouverte: la salle de bain est commandée par un acces par l une des chambre, ce qui rend toute intimité difficile, je trouve dommage de ne pas profiter des fenetres d angles pour avoir une chambre tres lumineuse et j aurais mis la partie dressing plus dans des rangements dans le centre plus sombre de l appartement, et j aurais peut etre mis des rangements entre 2 chambres pour creer un espace tampon pour le son ( musique des uns ou des autres pas aux memes heures, par exemple)
    La chambre en face de la cuisine pourrait par exemple etre un peut reduite pour integrer une partie dressing ( pas un walk in dressing, tant pis)
    Enfin sur la salle de bain, en changeant le sens de la baignoire perpendiculaire à la fenetre ou soit a la place du bidet, le vous optimisez mieux l espace
Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".