Houzz Logo Print
caro_coste

Aménagement Cour

Caro Coast
8 anni fa
Bonjour, je cherche des idées pour aménager la cour d'un loft dont nous serons bientot propriétaires. Le local etait un garage auparavant la cour etait couverte, aujourd'hui elle ne l'est plus , il reste 2 poutres métalliques dont on peut se servir pour faire grimper des plantes ou accrocher des toiles pour masquer un vis à vis de l'immeuble voisin. Autre contrainte l'accès à la cave se fait par la cour. Aujourd'hui c'est une sorte de coffre mais demain on pourrait le remplacer par un cabanon ou une verrière ou je ne sais pas trop.
Je cherche des idées d'aménagements car les murs sont hauts. Dimensions 13,5m de long sur environ 8,5 de large. Voila si vous avez des idées, conseils n'hésitez pas.

Commenti (12)

  • thalya28
    8 anni fa
    cette cour a beaucoup de potentiel.
    Si il y a un paysagiste pour vous donner des idées de vegetaux et de plantes, ca serait genial.
    Pour ma part je definirais plusieurs zones
    un coin repas avec une table et des chaises
    un coin détente avec un salon de jardin qui pourrait s adosser sur un des murs
    des zones avec des végétaux, pourquoi pas un de gazon, un petit bassin.
  • Camille Delille
    8 anni fa
    Je l'ai visité ce loft... très beau potentiel...
  • Caro Coast
    Autore originale
    8 anni fa
    On imagine bien faire plusieurs zones avec des décalages de niveaux par le biais de terrasse en bois en alternance avec du gazon synthétique pourquoi pas. Le problème reste l'habillage des murs, des bambous feront l'affaire mais pas de partout peut être repeindre les murs?
    En effet si un paysagiste a des conseils je suis preneuse. Quels types de végétaux sont à privilégier?

    @camille delille incroyable de lire une personne sur un forum qui a visité le même bien! ;) le potentiel est bien la nous avons beaucoup à faire entre l'intérieur et l'extérieur! Je mettrai peut être un autre post pour avoir des avis sur la pièce à vivre et l'agencement de la cuisine.
  • PRO
    Mathieu Jardins
    8 anni fa

    Enorme potentiel en effet..!!

    La premiere donnée importante est l'orientation de cette cour. Avec cela vous pourrez disposer des végétaux pour donner un aspect plus accueillant. L'idee de se servir des poutres métalliques est tres bonne mais depend encore une fois de l'orientation. pour habiller une partie des murs nous avons une multitude de solutions: plaquettes de parements, habillage bois, treille et plantes grimpantes... L'idée de difference de niveaux est superbe également et j'y ajouterais la confection de bacs avec le produit BiMuro de chez birkenmeier.

    Ces bacs permettraient d'avoir un volume de terre suffisant pour y planter toutes sortes de végétaux. De plus on peut imaginer que ces bacs n'épousent pas seulement les contours mais délimitent des espaces sur la terrasse (la dimension etant assez grande).

    Enfin je distribue les produits de chez solisysteme et la lame bioclimatique comme la pergola arlequin conviendraient parfaitement à l'habillage du toit avec une modularité incroyable.

    Pour les éclairages, des spots dans la toiture envisagée et des spots avec un éclairage rasant sur les végétaux ou les partie de murs habillé seront parfait.

    Il y a vraiment un potentiel génial.

    Bonne journée, Mathieu.

  • PRO
    Atlanti Gaki - Décors en bambou
    8 anni fa

    Bonjour, projet très inspirant

    - les murs sont peints en blanc, ils apportent la lumière à votre espace extérieur et intérieur en hiver

    - je limiterais les végétaux à quelques endroits précis, et en pots, différents formats, donnant ainsi volume et formes différentes, en rupture avec les lignes obligatoires de l'espace

    - votre intérieur est complètement ouvert sur toute la largeur du jardin extérieur, d'accord dans l'esprit avec cartouche création, l'espace doit être ouvert. mais l'arbre de la place peut être traiter de façon original avec les poutres métallique, en jardin suspendu en deux lignes sur ces poutres, quitte à les renforcer par des poteaux décoratifs, qui deviendraient des éléments importants du jardin, avec plantes, petits arbustes, graminées, vivaces, pérennes toutes l année, et plantes vivaces ou annuels vigoureuses et volubiles pour l'été à diriger dans un endroit précis pour l'ombrage

    - ainsi les murs restant visibles, le soubassement peint est une bonne idée, mais à traiter et habiller différemment et je dirais plus précieusement, car le choix d'espace ouvert fait que c'est lui qui devrait marquer le plus cet espace

    - pour le sol et les dispositions, il faudrait en savoir plus, avez vous des enfants ? quels âges ? votre façon de vivre à l'extérieur ? tout en étant ouvert, l'espace peut être défini en plusieurs espaces de fonction, dixit thalia que je rejoins, et aussi quelle est l'exposition au soleil, pour déjeuner, pour se détendre, pour jouer...

    Très inspirant pour moi, je vous disais, merci, souhaitant ce com vous être utile

    Alexandre, aussi paysagiste

  • PRO
    Sophie Durin | Empreinte Paysagère
    8 anni fa
    Ultima modifica: 8 anni fa

    Bonjour,

    En effet, beau projet en perspective.

    Sur le mur du fond, vue de la pièce principale: pourquoi ne pas mettre un mur végétalisé qui apporterait de la verdure? Un point focal, un habillage du mur en ardoise, un miroir contemporain, une plante remarquable, attireraient aussi le regard. Pourquoi une peinture artistique !

    Penser a habiller, le long de vos murs, par des palissades et de plantes verticales (rythme). [https://www.houzz.fr/photos/contemporary-landscape-phvw-vp~3185499[(https://www.houzz.fr/photos/contemporary-landscape-phvw-vp~3185499)

    Vous pouvez aussi disposer des bacs de plantes en haut de vos murs ( a port retombant), ou alors faire installer des bacs rehaussés ( habillage bois, pierre,.). Vos murs sont hauts et l ensoleillement risque de manquer un peu pour un bon développement de certaines espèces.Ex:

    Projet Saint-Malo - Paysagiste rennes · Maggiori informazioni

    Pour casser l effet "boite", créer des espaces séparés en disposant de
    grands bacs de plantes, perpendiculaires au murs latéraux, évitant ainsi
    la plantation autour des 4 murs. Un coin repas, un coin salon rehaussé,
    un plan d eau...

    Palette végétale: quelques plantes graphiques, des variétés demandant peu d"entretien, du feuillage ( vert, gris, rouge). Tout dépend de votre situation et votre exposition. Quelques pots de couleurs, coussins qui apportent convivialité et note tonique.

    Une terrasse en bois, des dalles au sol grandes dimensions et un peu de gazon synthétique (un peu).

    Cordialement, Sophie.

  • PRO
    Alexandre SARRION PAYSAGISTE
    8 anni fa

    bonjour, alexandre, com un peu plus haut

    comment avez vous aménager l'intérieur ? le sol n'est il pas identique sur toute la surface intérieur ? imaginez vous une petite piscine hors sol, un spas ? une petite partie ne devrait elle être couverte étanche, afin de pouvoir être dehors même à mi saison ? le végétal a une place, la façon de vivre l'espace est aussi très importante, le végétal apporte par juste touche cet indispensable saisonnalité, marque le temps, mais ne doit emprunter l'espace quand il n'y en a peu, où il devient constamment sous contrôle ( taille, entretien ).

    créez votre jardin comme un loft extérieur !

  • PRO
    DFM PISCINES
    8 anni fa

    où en etes vous pour votre projet ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 anni fa

    oui où en êtes-vous:) j'avais envoyé des idées et je ne les retrouve pas sur votre post, bizarre ???

  • Camille Delille
    8 anni fa
    bonjour je viens de voir qu'après avoir visité votre bien lors de sa vente...nous avions aussi fait appel à l'agence plux pr un devis de notre maison en centre ville de lille.
    où en êtes vous? je suis curieuse de voir l'évolution de cet énorme potentiel.
  • PRO
    Camille Freulet Paysagiste
    4 anni fa

    Enorme potentie, la difficulté réside dans le traitement des murs : casser les angles, jouer avec la hauteur, les habiller grace à des grimpantes et des filins inox..

Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".