Houzz Logo Print
julie_sternasky

Restructurer son jardin

Julie k
8 anni fa
Bonjour, nous avons emménager dans une maison il y a deux mois et souhaitons réorganiser l'espace du jardin. Nous aimerions avoir une impression de grand espace avec un coin potager et l etendoir pour le linge.
Le terrain à côté va être fermé afin d'y installer une nouvelle construction.
Voilà pour toutes les photos prises et je suis en train de faire le plan.
Merci pour vos conseils et idées ☺

Commenti (2)

  • PRO
    Elle Jardine
    8 anni fa

    Bonjour Julie,

    Félicitations pour l'acquisition de ce petit coin de verdure !

    Tout d'abord, il est important de savoir vers quel style de jardin vous voulez aller : classique, japonisant, méditerranéen, ... Je vous conseille d'aller faire un tour sur les carnets déco du site. Ils sont très bien fait je trouve.

    Ensuite, vous avez la chance d'avoir déjà de beaux arbustes, autant s'en servir ! Je vous suggère de faire quelques massifs autour, sans forcément garder la forme de ceux existants. Pensez bien à faire des massifs sur les côtés et non sur l'axe principal du jardin, sinon vous allez fermer l'espace. Si vous voulez aménager le centre du jardin, je vous conseille plutôt une petite terrasse ou un massif bas (pas forcément rond, amusez vous avec les formes) pour ne pas cloisonner le jardin et par conséquent le rétrécir.

    Pour le potager, c'est une idée, mais vous pouvez l'inclure aux massifs ! De cette manière, vous n'aurez pas une zone morte en hiver ou quand il n'y aura plus de légumes.

    Enfin, pour l’étend linge, vous pouvez le camoufler derrière un fond de massif par exemple, sur un côté du jardin... ou dans la zone barbecue (inconvénient : il faut ramasser le linge avant de faire les grillades...)

    J'espère vous avoir un peu aidé.

    N'hésitez pas à demander conseil.

    Bonne fin de journée.

    Emilie - Elle Jardine.

  • Julie k
    Autore originale
    8 anni fa
    Merci beaucoup pour votre réponse
Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".