Houzz Logo Print
jyvs

SONDAGE : Douche ou bain ?

jean-yves
8 anni fa
Ultima modifica:8 anni fa

Bonjour,

Petite question en passant, au quotidien vous êtes plutôt douche ou bain ?

Débat dans les commentaires :)

Architecture · Maggiori informazioni

Douche
Bain

Commenti (47)

  • PRO
    Isabelle Sengel
    8 anni fa

    Douche ! - nettement plus écologique (eau chaude = eau + énergie pour la chauffer) - plus facile pour les personnes âgées qui souhaitent maximiser leurs chances de rester à leur domicile.


  • PRO
    CASCADE – Salles de bains et Cuisines
    8 anni fa

    Douche ET Baignoire !!!... Chacune procure un plaisir différent, alors quand on à la chance de pouvoir les avoir ensemble, il ne faut pas s'en priver.

    Nous avons tout de même voter pour la douche qui reflète ce que fournissons en majorité sur nos showrooms (environ 60/40), mais c'est vrai que, quand il faut choisir dans un foyer, c'est souvent un choix difficile ou certains doivent faire des concessions.

  • ju1912
    8 anni fa

    En été quand il fait chaud ==> douche
    Un moment pour me relaxer et PRO-FI-TER ==> baignoire avec la musique, la mousse et tout et tout ;-)

    Mais principalement douche en ce qui me concerne.

    En cours de rénovation, nous avons opté pour une baignoire 190*90 pour les hommes et une douche 140*90 pour moi :-D

  • Sylvaine Zxj
    8 anni fa
    Avec des enfants en bas âge, c'est plus pratique d'avoir une baignoire. Rien ne m'empêche de prendre une douche dans une baignoire. Rien de tel qu'un bain hebdomadaire pour avoir les pieds plus doux aussi ! Maintenant si j'avais 75ans, je choisirais une douche certainement.
    S'il y a suffisamment de place, les deux s'imposent. Je vote pour la baignoire.
  • PRO
    déco-K-in
    8 anni fa

    Et pourquoi choisir ? Douche ET baignoire, sans hésitation !

  • Alice Rouillon
    8 anni fa

    Les deux sont également intéressants. Chez nous, une salle de bain à chaque étage, les parents ont une douche italienne, les enfants une baignoire. Par contre s'il faut allez vite, bien sûr ils nous piquent notre salle de bain ...


  • PRO
    Art D.D.C
    8 anni fa

    Douche et baignoire, la douche pour le quotidien et la baignoire 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, si la salle d'eau le permet !

  • perledeau
    8 anni fa

    J'ai mis douche ET baignoire. La salle de bains est un endroit de relaxation. Certes, la douche est plus pratique, mais la baignoire...c'est le pied !!

  • njcckiko001
    8 anni fa

    La douche pour une question de rapidité et la baignoire pour la relaxation

  • Marie Louise Taillefer
    8 anni fa

    franchement qu'est-ce qui empêche qui prendre une douche dans une baignoire ?


  • jean-yves
    Autore originale
    8 anni fa
    Ultima modifica: 8 anni fa

    Parfois les place dans votre appartement. :)


    Bienvenue à tous :)

  • François Sommaire
    8 anni fa

    la baignoire sans hésitation... les deux c'est mieux, mais à choisir la relaxation procurée par un bain m'est plus indispensable que la rapidité de la douche du matin.

  • PRO
    Art D.D.C
    8 anni fa

    C'est vrai que prendre la douche dans sa baignoire, les 2 en 1, est astucieux quand il y a manque de place, mais pas pratique pour enjamber avec risque pour les enfants ou personnes âgées...!

  • Marie Grandjean
    8 anni fa

    Ma douche, c'est un endroit et un moment privilégiés... Après le sport, rien de tel! Et pour la température : de plus en plus froide! Une douche italienne bien sûr, pour ne pas avoir froid en sortant!

  • lucie42
    8 anni fa
    L’ideal c est douche ET baignoire.
  • PRO
    Claire Frentz
    8 anni fa
    Douche quotidienne et bain détente pour me réchauffer je ne peux m'en passer!
  • PRO
    Patricia Grolier.
    8 anni fa
    Douche ET baignoire. Le bain pour la relaxation, pas pour se laver. Comme au Japon, avant de prendre un bain on passe à la douche avant pour se laver. Après petite musique, bougies, on oublie tout.
  • Lau 85
    8 anni fa
    Baignoire sans aucun doute. Pour les enfants, les moments détente et rien n'empêche d'y prendre 1 douche.
  • PRO
    JYS design
    8 anni fa
    J'adore les 2 mais quand on a une famille qui ne prend que des bains, la facture d'eau explose et ce n'est pas écologique. En rénovation, on n'arrête pas d'annuler des baignoires pour y créer de grandes douches. La tendance est à la douche ;-)
  • PRO
    Joints & Finitions à la Perfection
    8 anni fa

    douche - et pour le bain ... dans une rivière, un lac ou la mer :-))))

  • jean-yves
    Autore originale
    8 anni fa

    Merci Ottoseal ! Merci deSYgn !

  • gortjensmarc1957
    8 anni fa

    L'!déal , comme au Japon , d'abord une douche pour se laver convenablement , et APRÈS , le bain pour se relaxer en lisant , et même en prenant un verre .


  • michèle BRUNTZ
    8 anni fa
    Jusqu'à présent baignoire balnéothérapie avec douche dedans, maintenant douche seule pour mes vieux jours..( à aménager )
    Des idées pour plus de confort de sécurité mais aussi d'esthétisme ...
  • Virginie Avice
    8 anni fa
    La douche dans la baignoire tous les jours. Et les bains principalement l'hiver pour se réchauffer et se relaxer. Donc baignoire !
  • claude1950
    8 anni fa

    Se laver dans sa boue, non merci !

  • Carreleur Jiar
    8 anni fa
    carrelage jiar
  • fandy38
    8 anni fa

    baignoire ! c'est tellement agréable de temps en temps pour se détendre. et comme on peut prendre une douche dans une baignoire, mais pas l'inverse ...


    jean-yves ha ringraziato fandy38
  • PRO
    Agenceur Torres MOULIN
    8 anni fa
    Plutôt douche pour l économie d espace et d eau. Mais si c est possible les deux sont pratiques et dans une même pièce c est magique!
  • Ghjulia
    8 anni fa
    Les deux! La douche pour les parents, la baignoire pour les enfants... Parce que le bain d'un nouveau-né dans la douche c'est la galère!!!!
    jean-yves ha ringraziato Ghjulia
  • PRO
    Assist'deco
    8 anni fa

    La douche pour la rapidité au quotidien, et la baignoire en occasionnel et surtout en cas de vente une baignoire est un plus, car les acheteurs de maisons familiales sont des jeunes couples avec enfants.

    jean-yves ha ringraziato Assist'deco
  • Nadia El Harsal
    8 anni fa
    Ultima modifica: 8 anni fa

    Les deux... sinon baignoire car on peut y prendre la douche ET le bain.

    jean-yves ha ringraziato Nadia El Harsal
  • Tiphaine Tailleur
    8 anni fa
    Ultima modifica: 8 anni fa

    Assez d'accord avec Nadia El Harsal! La baignoire fait double emploi! Et un petit bain de temps en temps c'est quand même top!

  • mamydynamique
    8 anni fa

    Autrefois, la baignoire .Un bain chaud avec un livre ....:-)) Avec l'explosion du prix de l'eau , de l'énergie, et maintenant les années !!! c'est douche

  • PRO
    JYS design
    8 anni fa
    Oui, c'est vrai qu'un bain le soir après une journée chargée, c'est génial (cela fait une semaine que j'en prend tous les jours tellement j'suis claquée), mais nous allons quand même faire des travaux pour avoir une douche car le prix de l'eau est vraiment trop élevé à Paris :(
  • Françoise Draye
    8 anni fa

    Douche froide le matin et baignoire pour la relaxation..


  • poivron
    8 anni fa

    Avec des enfants, la baignoire est le must have! Après, si j'avais la place et le choix je mettrai les 2.

  • PRO
    CASCADE – Salles de bains et Cuisines
    8 anni fa

    La transformation d'un espace bain par une douche peut se faire souvent avec le minimum de travaux




  • 37jane44
    8 anni fa

    j'ai les 2 et la baignoire ne sert pas.Projet de douche à l'italienne,ou plate dans prochaine maison.Je trouve qu'on devrait ajouter dans les salles d'eau des bains de pied! le vieux bidet sert à ça chez nous!

  • PRO
    CONCEPT RENOV
    8 anni fa

    douche c'est très bien mais le bain plus appréciable !

  • PRO
    Cabinet CREARTE
    8 anni fa

    Plus rapide surtout quand on est pressé.

  • PRO
    MULAC
    8 anni fa

    le moment de détente et le côté pratique pour les enfants

  • PRO
    ArchiDeco
    8 anni fa

    Un excellent débat en perspective ! Je vous propose d'ailleurs un élément de réponse ici ! https://archidecohsv.wordpress.com/2016/04/08/salle-de-bain-salle-deau-deux-cousins-eloignes/

  • PRO
    Sanitaire-Distribution
    8 anni fa

    La douche est plus écologique et plus accessible à tous. Vous pouvez retrouver tous nos produits dédiés à la douche sur notre site : https://www.sanitaire-distribution.fr

  • PRO
    saniweb.fr
    8 anni fa

    et pourquoi pas les 2 ???!!! Nous vous proposons notre baignoire bain-douche Neo de chez Jacob Delafon

    Design géométrique très tendance

    2 fonctions gain de place : bain et douche

    Espace douche équivalent à un receveur de 90 x 90 cm

    Accessibilité renforcée grâce à un marche pied en bois et une hauteur réduite de 50 cm

    Pieds de baignoire réglables et facile à installer

    Baignoire à hauteur réduite pour un accès facilité

    Traitement anti bactérien pour une hygiène incomparable

    Livré avec :

    - Vidage extra-plat avec trop-plein réglable permettant de choisir le niveau d'eau maximum de 29,5 à 34,5 cm (Réf E6D006)

    - Marche-pied en bois (Réf E6D001 pour la 160 cm, E6D003 pour la 170 cm et E6D005 pour la 180 cm)

    6 versions : 160 x 90/70 - 170 x 90/70 - 180 x 90/70 cm à droite ou à gauche

    Garantie 10 ans / Acrylique

    Fabrication Française

    N'hésitez pas à demander conseil à Johanna par mail contact@saniweb.fr ou par téléphone au 0972345135

    Produit disponible sur notre site : https://www.saniweb.fr

  • PRO
    ABE TRUCHET CABESTAN
    8 anni fa

    Du à la population vieillissante la douche est préconisé www.abe-truchet.com.

  • PRO
    Atelier Architecte Maldague MCh
    8 anni fa

    rapide et pratique

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".