Houzz Logo Print
poluxz

Problème déco de l'entrée d'une maison ancienne rénovée

poluxz
9 anni fa
Bonjour à tous,

Nous n'arrivons pas à trouver notre déco pour l'entrée de notre maison. C'est une belle maison ancienne (1969), avec marbre au sol, moulures & rosaces au plafond. La superficie de l'entrée est de 11 m² (4,5 x 2,5m), hauteur sous plafond 2,80. Elle est parsemée de portes en chêne assez foncées qui comportent des vitraux (voir photos). Nous avons changé la porte d'entrée par une porte en bois avec cadres moulures de couleur gris moyen/foncé.

Nous souhaitons à la fois mettre en valeur la porte (assez massive), et apporter de la lumière et des couleurs dans l'entrée. Nous pensions à une touche décalée/originale avec papier peint géométrique ou autre. Le reste de la maison aura une déco contemporaine avec des accessoires & mobiliers de couleur. Les murs resteront sobres.

Voilà pour le topo... Nous cherchons depuis plusieurs mois cette entrée, et là le peintre nous demande d'urgence ce qu'on veut faire ! Alors on a besoin de vous :D

Merci ! :-)

Commenti (17)

  • poluxz
    Autore originale
    9 anni fa
    Désolé pour les couvertures au sol et sur le côté :D
  • Myka AKYM
    9 anni fa
    Petite consol contre le mur avec un miroite au dessus et un vase sur celle ci
  • poluxz
    Autore originale
    9 anni fa
    Merci pour vos retours.

    On aime bien l'idée de la console contre le mur, façon table ronde coupée en deux.

    Pour les portes et encadrements en chêne, on souhaite les fondre dans les peintures mais on ne sait pas si c'est le meilleur choix ?

    C'est noté pour la tapisserie en petite touche, vous la voyez à quel endroit ?

    Pour le luminaire, quelque chose comme la Luceplant Hope?
    Merci encore.
  • PRO
    Scheffer Jean-Michel
    9 anni fa
    le Luceplan Hope est un excellent choix !

    au vu des photos il m'est difficile de voir ou mettre le papier peint. Si vous mettez 2 consoles contre les murs, pourquoi ne pas mettre un lai derrière chaque console et un miroir ou un cadre... Si votre pièce et l'emplacement des portes est symétrique jouez la symétrie "à fond" en mettant les consoles face à face.

    Concernant vos portes en chêne, nous ne les voyons pas sur vos photos, si vous souhaitez les "fondrent" dans la pièce oui peignez les de la même couleur que votre mur (encadrement et plinthes aussi pour plus de hauteur et le coté contemporain)
    Si ce sont de jolies portes peut être qu'un ponçage et une mise en valeur est plus approprié.
  • PRO
    Agence BFB, Décoration d'intérieur
    9 anni fa
    Bonjour,
    Je verrais une très grande suspension dans votre entrée qui peut le permettre sans aucun doute : soit la Zeppelin (Flos - de Marcel Wanders) pour le clin d’œil décalé - un peu chère je l'avoue, mais tellement belle et originale - soit pour un budget très correct Cumulus ou Giboulée de Céline Wright... et une table ou console centrale serait plus bel effet.
    quant à la déco murale, je mettrais une peinture très veloutée au ton doux de chez F&B ou LG, et entre deux portes un ou deux lés de papier peint... les portes si elles sont de qualité, juste poncé et ciré cela suffit... Peut-être un joli tapis de couleur kilim usé, sous la table centrale... Qu'en pensez-vous ?
  • fabien
    9 anni fa
    Vous pouvez faire un petit muret en lambris sur les mur un peu dans le style tutor
  • PRO
    professionnel
    9 anni fa
    Bonjour, la touche "décalée" serait très sympa. Je mélangerais les genres, baroque, vintage ... avec une partie en papier peint géométrique et une partie peinture jouant sur 3 coloris. lustre à pampilles, enfilade, porte manteaux rétro, tout est permis! soit sur des couleurs très douces (vieux rose, gris ...) soit carrément oser des couleurs turquoise, noir, gris, suivant la décoration des autres pièces.
  • chrystelle
    9 anni fa
    Très beau potentiel
    Pour ma part , je ferai le plafond avec la rosace dans un ton bleu pétrole
    Une console avec un beau tableau ( aller sur le site Kare design )
    Ils ont parfois des tableaux un peu décalés

    Bonne continuation
  • poluxz
    Autore originale
    9 anni fa
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos conseils. Nous allons partir sur un lustre contemporain + une console style baroque. De la tapisserie entre les portes de gauche, quelque chose de très moderne (comme la série Fast de Elitis ?)

    Pour mettre en avant la porte d'entrée on a pensé peindre le mur de gauche en pourpre ou bleu/gris en plus de la tapisserie donc. Quelques idées pour cette couleur de peinture ? On la réutiliserai dans le couloir qui se situe pas loin de l'entrée.

    Merci encore à tous !
  • PRO
    L'Artisan du Vitrail
    9 anni fa
    2 vitraux sobres et contemporains avec une touche de couleur de part et d'autre de la porte d'entrée… y avez-vous pensé? :)
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 anni fa
    peut cette photo vous inspirer?
  • Sébastien Lefèvre
    8 anni fa

    Des appliques de couleur en harmonie avec la tonalité des murs...

  • PRO
    a tir d'ailes
    8 anni fa

    je peux vous proposer des luminaires ( suspensions , appliques ) très colorées et lumineuses , réalisés aux dimansions de votre entrées ...

    lustres avec abats jours · Maggiori informazioni

  • PRO
    a tir d'ailes
    8 anni fa

    il ya plus de 30 colories d'abats jours : )


    lustres avec abats jours · Maggiori informazioni

  • PRO
    a tir d'ailes
    8 anni fa

    mon site : atirdailes.com


  • PRO
    KaravaneSerail
    7 anni fa

    Bonjour,

    Si vous souhaitez amener de la lumière colorée, nous proposons des luminaires en mosaïque qui pourraient correspondre à votre envie.

    N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".