Houzz Logo Print
mhillairet

Design de la verrière entre bureau et salle à manger/cuisine

mhillairet
7 anni fa

Bonjour, nous sommes en train de rénover une maison et nous souhaitons mettre une verrières pour séparer le bureau (27m²) entre salle à manger/cuisine (56m² semi ouvert) . Le bureau se trouve coté sur/ouest. Ci-joint des photos. L'ouverture est de 2,5 largeur et 2 m hauteur. La taille de l'ouverture est adaptable, on n'a pas mis des closons encore. Ma dilemme est au niveau de design de la verrière, carreaux, rectangle, formes


régulières ou pas? Faut-il s'approcher d'un design de la fenêtre extérieure ou pas? Porte fermé avec poignée ou coulissante? Qu'en pensez-vous? Merci!

Commenti (5)

  • Pivoine ,
    7 anni fa
    Ultima modifica: 7 anni fa

    Bonjour,

    Perso je ne suis pas fan des petits carreaux, en plus de "charger" la déco, je trouve que ça enlève de la luminosité.Je préfère de loin le 1er design, carreaux rectangle, plus épuré. Porte à galandage ou avec poignée à vous de voir. Mais n'oubliez pas que si vous choisissez la 1ere option vous allez vous "bloquer" un mur sur la largeur de la porte.Donc si vous envisager de mettre un meuble à cet endroit là, ça peut devenir problématique!

  • PRO
    I F Rénovation
    7 anni fa

    Bonjour,

    Le principe, je pense, est de travailler les bonnes proportions et de pouvoir conserver de la clarté. Il faut travailler le nombre de modules afin de ne pas avoir le "clair de vitre" inférieur à 25, sinon ça va surcharger et coûter finalement plus cher. L'autre chose primordial est de discuter avec votre serrurier concernant la finesse des profilés, aussi très important dans la réussite des proportions. Je pense qu'il faut garder la partie pleine à minima, environ 80cm, sauf si vous avez un meuble spécifique, plus haut à mettre devant.

    Une porte coulissante en applique alourdirait le tout. Si cette cloison existe pour le calme dans le bureau malgré le gain d'éclairage naturel, il faut savoir qu'acoustiquement, une porte coulissante est moins performante.

    Je me dis que si vous pouvez la faire plus haute, vous serez plus satisfait avec le résultat. Quelques images avant de vous proposer 2 possibilités.


    plus haut que 2m, mais une partie fixe d'environ 80cm. Chaque module fait environ 40cm avec la porte "hors modules"


    Appartement spacieux et lumineux - 65m2 · Maggiori informazioni
    encore une allège pleine d'environ 80-90cm et sans doute 2m50 sous plafond.


    Dernière image, tout vitré, sans modifications de largeur de profilés pour les fixes et les ouvrants. Il faut un bon serrurier. Pour info, un coffre de serrure encastré nécessite environ 8-10cm de plein sur la porte. Il faut regarder un autre type de fermeture en applique si vous souhaitez conserver la finesse.

    2 propositions 2m50 x 2m. La porte peut être axée ou sur le coté dans chaque schéma. Je pense que les 6 modules sera mieux dans votre espace, mais chercher vraiment plus de hauteur? Au moins 2m20 ou 2m30?

    bon dimanche et bonne chance,

    Lynn

  • PRO
    Pascal Godreau Créations
    7 anni fa

    Vous pourriez aussi faire 2 impostes fixes en partie vitrée de chaque côtés de la porte ce qui éviterait ce petit soubassement en plein par très heureux. Et, par expérience, les portes coulissantes restes toujours ouvertes, il y a un style mais ça ne sert pas à grand chose.

    Cordialement

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 anni fa

    Bonjour,

    Voici un lien qui pourrait vous intéresser et vous aider concernant le châssis de la Verrière > https://www.toutsimplementverriere.fr/

    Voici un autre lien qui pourrait vous être utile > Tutoriel Verrière d'intérieur

    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

  • mhillairet
    Autore originale
    7 anni fa

    Merci beaucoup pour vos réponses!


Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".